Antibodies
    2,7
    219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Antibodies ?

Aulanius
    Aulanius

Publiée le 9 juillet 2007
    Voilà un très bon long métrage traitant d'un sujet sensible que j'affectionne tout particulièrement : les serials Killers. J'ai grandement apprécié l'ambiance instauré des le départ. La bande originale est magnifique et en totale adéquation avec les scènes. Les acteurs sont très bons et celui qui a le rôle du tueur est très convaincant. Malgré quelques imperfections, ça reste une très bonne surprise, un film très prenant qui ne nous laisse pas indèmne. Public réduit, mais pour le reste, ne vous privez pas. Bon film !
    Beerus
    Beerus

Très bon thriller allemand, quelques longueurs certes, l’acteur qui joue le serial killer est divin avec sa voix pénétrante et glaciale, ces délires de pédophilie schizophrène, critique de l’individualisme et du vice qui se trouve en chacun de nous, une photographie magnifique, une réalisation très classe, dynamique, sombre, violent, le scénario est très subtil. Christian Alvart fait ici un bel hommage au silence des agneaux et compagnie, il montre la face cacher d’une personne étroite d’esprit par ses croyances, il instaure le doute, libère ses pulsions, essaye de le faire tuer par procuration. En ces temps de daubes Antibodies arrive comme un bol d’heure avec la trilogie des pusher.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 18 janvier 2014
    Excellent thriller dur ou j'ai directement accroché car la scène du début est géniale et annonce déjà la couleur du film. Le seul truc que je peux reproché c'est qu'il est un peu long vers le milieu mais sinon le suspense et la tension ne cesse de monter et les acteurs sont très bons.

Publiée le 11 octobre 2020
    Dans toute la presse allemande Antibodies a été présenté comme la réponse allemande à Seven ou au Silence des Agneaux. Maintenant après l'avoir regardé je peux voir d'où vient cette comparaison. Antibodies vole ces deux films de manière si flagrante que c'est presque douloureux à regarder. L'écrivain a mélangé certaines références de genre et a espéré que les gens pourraient penser que ce film était intelligent. Malheureusement ca ne l'est pas. Le film commence assez prometteur avec la capture de notre tueur en série Gabriel Engel qui peint des images avec le sang de sa victime mais assez vite il se transforme en un Hannibal Lecter leger d'opérette quand un un flic de la petite ville est envoyé pour l'interroger. Après 90 minutes manifestement longues le film atteint son stade de Seven mais n'a pas le courage de le faire et de continuer. Le jeu des acteurs est plutôt boisé, surtout de la part du petit flic de Wotan Wilke Möhring. Le tueur joué par André Hennicke fait de son mieux pour être aussi menaçant que possible mais ne convainc jamais vraiment. Antibodies est donc un film raté réalisé par Christian Alvart...
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 13 août 2008
    Quelle bonne surprise, un thriller passionnant et haletant. Le scénario est très bon, tout comme la mise en scène... Tout cela donne une atmosphère très stressante et oppressante sans parler d’une chute bien pensée.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 21 février 2014
    Plutôt un bon film, de facture il est vrai extrêmement classique. Deux vrais reproches à lui faire: quelques longueurs et un final à la limite du ridicule.
    robert_ginty
    robert_ginty

Un serial killer vraiment très vilain (il se balade à poil, fait de jolis tableaux avec le sang de ses victimes, se masturbe dans leur slip, et avec ça, l'acteur à vraiment la gueule de l'emploi). Un flic à mi-temps campagnard et grenouille de bénitier, piétinant sur le cas d'un crime atroce. Evidemment, bien qu'emprisonné et étroitement surveillé, le premier va faire joujou avec le second, qui verra ses certitudes ébranlées par cette parfaite incarnation du mal. Antibodies (ce titre tente-t-il naïvement de nous faire croire qu'on est en présence d'un film anglo-saxon plutôt que teuton?), bien que parfois cru et dérangeant, est au final beaucoup moins vicieux qu'il en a l'air, car si le naïf provincial entame bel et bien un voyage du côté obscur, l'auteur se refuse à aller au bout de ses idées, et quelques scènes potentiellement limites se voient annihilées par une pirouette scénaristique. Ce mix entre Memories of murder (pour l'environnement rural et le rythme) et Le silence des agneaux (pour l'échange d'infos persos contre éléments d'enquêtes entre un petit flic et un monstre) n'est pas honteux, mais ne fera pas date. Quant à la présence de Norman Reedus au début du film, si quelqu'un peut m'expliquer...
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 19 mai 2009
    Un excellant thriller allemand, brillament interprété et qui présente une certaine maturité au niveau de sa présentation des faits. L'intrigue est plutot intéressante, il y a une réelle volonté de faire passer un message tout au long du film au travers du face à face entre le fermier/policier/pratiquant et le psychopathe. Et la conclusion du film m'a beaucoup surpris, elle vaut vraiment le détour. Un bon film, qui reste sérieux sur toute la ligne.
    Publiée le 14 décembre 2010
    J'avoue que je ne suis pa fan des films allemands mais ce film antibodies m'a vraiment plu.Un trè bon thriller et du bon suspense.A voir
    _domimi_
    _domimi_

Publiée le 29 avril 2014
    Tu vois Derrick ? Tu vois Renard ?
    Ben tu mixes les 2 et tu les fous sur grand écran.
    LUDOS
    LUDOS

Publiée le 11 août 2007
    Le malheureux réalisateur nous fait un remake made in Germany du sublime "silence des agneaux"...
    Le résultat ? un ratage complet : ça devrait être hyper angoissant c'est juste interminable...
    La seul peur que m'a procurée ce film c'est qu'il ne se termine jamais (plus de 2 heures pour un résultat pareil, a fuir !).
    Publiée le 2 septembre 2012
    A l'est rien de nouveau … le film relève plus de l'effet d'annonce que d'une véritable surprise. On y retrouve et reprend les mêmes thèmes que ceux développés dans Le Silence des Agneaux ou encore Seven dont Antibodies serait une sorte de pale copie allemande. La trame générale est similaire : [spoiler] point de départ de cet opus, un sérail killer traqué par toutes les polices est enfin arrêté, il va maintenant falloir percer son esprit, comprendre la machine, en déceler les rouages et compter les victimes [spoiler]. Ce n'est pas tant l'intrigue générale qui pèche que la caméra qui peine à nous emporter et à nous laisser envahir par le film. La photographie est morne, plate et sans vie. Là où le point fort de Seven, qui s'inspire déjà de Blade Runner, repose sur une atmosphère lourde Antibodies propose une caméra neutre, sans âme, sans vie. Les scènes qui se veulent intense se révèlent scolaire et sont à dix mille lieux de provoquer le moindre frisson. Et c'est bien le problème, le réalisateur échoue dans sa volonté de distiller l'angoisse. La scène d'action en ouverture est pitoyable, celle qui suit et où l'on découvre ce qui devrait être l'antre de l'horreur, puisqu'elle est présenté comme telle, est lamentable d'imagination sans parler de l'esthétique et que dire de la rencontre entre les deux protagonistes qui se veut calquée sur celle de Clarice Starling et d'Hannibal Lecter Bref un film sans âme qui peine à vous tenir éveillez pendant 2 heures.
    Publiée le 12 mars 2007
    Un très bon polar au scénario ingénieux et avec un duo d'acteurs principaux époustouflants. A voir !
    Publiée le 1 août 2012
    Un très bon polar, un scénario accrocheur et le tueur en série est excellent ! Le film nous transporte dans une atmosphère pesante ou tout est constamment remis en question... J'ai beaucoup aimé et je le conseillerai volontiers !
    Publiée le 12 mars 2007
    Un bon thriller qui nous parle de violence et de torture sans les montrer, en effet et au contraire des films de ce genre, on voit peu de sang et la surenchère sanglante est évitée.
    Reste une ambiance bien perticulière "deep rurality" comme dirait Aimé Lacapelle avec un petit village de paysans est troublé par un crime atroce. Tout le monde pense que cette horreure est commise par le fameux tuer en série (trés bien joué, il devient intrigant tout au long de l'interrogatoire), beaucoup croient en cette thèse sauf le principal policier de la petite bourgade, car pour lui, le crime est plus complexe et a été perpétré par quelqu'un du village.
    Cette enquéte crée un nuage de suspicion et de méfiance autour du policier et ce dernier fait tout pour découvrir la vérité, meme si celle ci est ....
    regardez le film pour en savoir plus.
    Mais le film ne se résume pas qu'a une simple enquête car au contact du malade le gentil policier doute de ses valeurs et commence a voir le monde de facon négative. Cette corruption est mise en valeure de facon exeptionnelle.