Les Vikings
    1033 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Vikings ?

Publiée le 31 janvier 2008
    un bon film divertissant avec du suspens, des bon acteurs et des bons moments.
    cylon86
    cylon86

Suivre son activité 1 619 abonnés Lire ses 4 430 critiques

Publiée le 20 juin 2009
    Un film d'aventures réussi qui n'évite pas certains clichés du genre mais qui reste admirable grâce à de superbes images, un casting irréprochable et une très bonne scène de bataille finale.
    ronny1
    ronny1

Publiée le 20 juin 2017
    Jusqu'à ce jour, c'est la référence absolue du film de viking. Il faut dire que la production ne lésinait pas à l'époque: drakkars construits selon les plans relevés au musée d'Oslo, location d'un fjord, construction d'un village viking sur les lieux mêmes et tournage difficile (manque de lumière et climat épouvantable pour faire du cinéma). Grâce à cela, à un scénario habile, à un casting géant (Curtis peut être un peu juste pour le rôle) dominé par Kirk Douglas, Ernest Borgnine et Janet Leigh (sans oublier l'abominable Frank Thing) et à une magnifique pellicule de Jack Cardiff (en Technirama s'il vous plait) le cinéma hollywoodien de l'époque prouve une fois de plus son fantastique pouvoir de faire rêver le spectateur. La scène où Douglas saute de rame en rame offre les qualités de l'authenticité, de la grandeur, de l'humour et de la performance. Malheureusement, Hollywood aujourd'hui se réduit souvent uniquement à cette dernière qualité, grandement facilitée par le tout numérique.
    woodi
    woodi

Le grand Hollywood à l'état pur: des décors superbes, un bon et un méchant, la belle au milieu, des acteurs charismatiques, des morceaux de bravoure comme l'attaque du château-fort. A l'époque, ces films d'aventure faisaient réver...que dire de plus...
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Suivre son activité 517 abonnés Lire ses 13 345 critiques

Publiée le 22 février 2021
    J'ai toujours pensé que Les Vikings est un film passionnant et amusant à regarder. Kirk Douglas avec son physique impressionnant est bien représenté mais je pense qu'Ernest Borgnine lui vole la vedette en jouant son père car c'est un grand rôle pour lui. Peut-être que Tony Curtis semble un peu déplacé parmi les vikings mais il a toujours été un assez bon acteur pour réussir dans n'importe quel film. Il y a de superbes décors et une belle réalisation. Le film a été tourné dans des lieux réels en Norvège. Si vous avez la chance de le voir restez assis et profitez de ce film d'aventure amusant...
    _Royal_
    _Royal_

Suivre son activité 93 abonnés Lire ses 1 600 critiques

Publiée le 22 décembre 2011
    Parce que cracher dans la soupe n'a jamais fait de mal à celui qui n'en mangeait pas : prend ca dans ta face, vieux film qui n’intéresse plus personne... Personne de vivant en tout cas.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 13 juin 2010
    Kirk Douglas en viking, il était temps ! L'acteur fait sensation dans son rôle du méchant défiguré. Tony Curtis est très bon aussi. La mise en scène de Richard Fleischer est très réussie, l'aventure et l'action nous transportent pour un très bon moment de cinéma.
    Publiée le 22 mars 2016
    Superproduction hollywoodienne sur les Vikings, le film de Fleischer est au final une réussite. Parlons d'abord de ce qui fâche : le scénario est assez convenu et réserve finalement peu de surprises. Le film reste toutefois suffisamment bien rythmé pour ne pas ennuyer, disposant d'une reconstitution grandiose, d'un Kirk Douglas très charismatique (Tony Curtis est quand à lui assez transparent, malheureusement) et de scènes marquantes.
    Du bon spectacle.
    Léa H.
    Léa H.

Publiée le 4 juin 2014
    Un beau film d’aventures, qui fait aussi preuve d’âpreté, avec ses personnages animés de sombres pulsions (Kirk Douglas et sa volonté de puissance, Janet Leigh et sa troublante ambigüité, Tony Curtis et sa rage latente). La violence des vikings est décrite sans concession (le motif du viol parcourt le film), bien qu’ils ne soient pas exempt de noblesse, tandis que le monde soi-disant civilisé (l’Angleterre) renvoie à une autre violence, plus sourde : celle des trahisons politiques et du pouvoir qui corrompt. Le paradoxe en dit beaucoup sur la subtilité d’un scénario qui réserve son lot de rebondissements et de riches enjeux humains. Quant à la mise en scène de Fleischer, elle donne une ampleur peu commune à cette épopée, assortie d’un réalisme toujours aussi tranchant (magnifiques décors naturels, impressionnantes séquences guerrières). Le bouillonnant cinéaste nous gratifie en plus d’un vertigineux duel final qui restera dans les annales. Une réussite !
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 25 juin 2007
    Un film d'action magnifique et réaliste comme on n'en fait malheureusement plus de nos jours. Il y a certes pas mal de violence mais pas gratuite pour le plaisir de montrer de la violence. Quant aux acteurs, ils sont extraordinaires, le meilleur étant à mon avis Ernest Borgnine.
    ygor parizel
    ygor parizel

Suivre son activité 155 abonnés Lire ses 2 503 critiques

Publiée le 17 septembre 2012
    Un tout grand classique du film d'aventure, le meilleur film sur les vikings. Casting haut de gamme, mise en scène correct mais académique, des scènes cultes (comme le duel sur le toit de la chapelle). Une très bonne histoire typique du Hollywood de l'époque.
    Jérémy de Cambodgie
    Jérémy de Cambodgie

Publiée le 3 juin 2008
    Les combats très musclés, les beaux décors naturels et la formidable composition de Kirk Douglas font de ce film culte un film d'aventure spectaculaire. De plus, la rivalité entre Einar (K. Douglas) et Eric (Tony Curtis) est extraordinaire! A voir, l'invasion des vikings à la fin du film qui est mémorable grâce à la belle mise en scène de Richard Fleischer. Du grand et beau spectacle!
    jamesluctor
    jamesluctor

Suivre son activité 98 abonnés Lire ses 1 704 critiques

Publiée le 14 mai 2009
    Un très bon film d'aventure ! Tous les amateurs de péplum devraient être séduits par le casting et par l'histoire, qui mixe anecdotes, coutumes et histoire. Comment apprendre de manière romancée l'histoire des vikings...
    Publiée le 28 août 2009
    Sans doute l'un des meilleur films du cinéaste Richard Fleischer. Visuellement sompteux, tourné en décors naturels, The Vikings est à posséder pour tous les amoureux de la nature et de films d'aventure à grand spectacle. Le plan final est d'une beauté incomparable.
    Publiée le 9 octobre 2014
    Clairement un chef d'oeuvre du cinéma, ce film réunis deux grosses pointures du cinéma : Kird Douglas et Tony Curtis qui interprète ici et avec excellence deux vikings amoureux de la même femme. Le duo d'acteur marche très bien, on le retrouvera d’ailleurs dans le film "Spartacus" de Stanley Kubrick en 1960. Alors certes les scènes d'actions sont démodé pour un œil contemporain comme le notre cependant l'intensité du film et des combats reste la même et surtout est impressionnante par le fait qu'il n'y a ici que des figurants,de vrais être humains , ce qui se perd aujourd'hui avec tout les effets spéciaux possibles. De plus, ce film qui est une fiction, fait aussi office de documentaire sur le peuple du Nord, sur leurs coutumes et leur mœurs. Un film à voir absolument et qui est beaucoup mieux que tout les films de vikings que l'on peut voir de nos jours !!!