Notez des films
Mon AlloCiné
    Noël chez les Muppets
    note moyenne
    3,7
    191 notes dont 11 critiques
    répartition des 11 critiques par note
    2 critiques
    4 critiques
    4 critiques
    1 critique
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur Noël chez les Muppets ?

    11 critiques spectateurs

    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    Suivre son activité 409 abonnés Lire ses 3 323 critiques

    3,0
    Publiée le 10 janvier 2017
    Adaptation du "Conte de Noel" de Charles Dickens, cette familiale nous permet de voir réunit Michael Caine et les sympathiques marionnettes du Muppet Show. Et l'ensemble s'avère bien agréable à suivre grâce à la présence de belles chansons, d'une histoire assez attachante et d'une réalisation plutôt soignée dans son ensemble.
    AMCHI
    AMCHI

    Suivre son activité 2402 abonnés Lire ses 5 721 critiques

    5,0
    Publiée le 30 décembre 2008
    Une magnifique adaptation du conte de Dickens avec les Muppets et un génial Michael Caine en Scrooge. Vu que j'adore les Muppets et que Michael Caine est mon acteur préféré je ne pouvais qu'apprécier Noël chez les Muppets. Ce film est une vraie merveille, amusant et les chansons sont entraînantes. A voir à tout prix.
    dai72
    dai72

    Suivre son activité 81 abonnés Lire ses 2 131 critiques

    4,0
    Publiée le 29 février 2012
    Ce troisième volet nous offre de bien meilleures chansons et plus de plaisir que les deux précédents. Une seule guest pour ce film, qui le porte sur ses épaules du début à la fin, et la reprise de l'histoire de Dickens avec beaucoup de soin et de fidelité. Dès les premières minutes, on se laisse aller et on reste captivé jusqu'à la fin!!
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

    Suivre son activité 44 abonnés Lire ses 1 783 critiques

    3,0
    Publiée le 10 janvier 2017
    Une réécriture satisfaisante du Drôle de Noël de monsieur Scrooge, qui ne peut possiblement décevoir que parce qu'il est trop destiné à un jeune public, ce qui n'est bien sûr absolument pas rédhibitoire. Le travail des marionnettistes est énorme et l'histoire emporte même avec elle le spectateur qui n'éprouve de base pas d'attirance pour le monde des Muppets.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

    Suivre son activité 210 abonnés Lire ses 1 708 critiques

    2,5
    Publiée le 20 septembre 2012
    Même avec la mort du créateur des Muppets et d’une de leurs voix mythiques, respectivement Jim Henson et Richard Hunt, les producteurs n’hésitèrent pas à mettre une suite en chantier, qui reprend le Chant de Noël de Charles Dickens. Réalisé par le fils de la légende, Brian Henson, ce quatrième épisode des aventures des Muppets fait la part belle au héros humain, ce qui tranche clairement avec les anciens opus où les acteurs humains n’étaient présents que pour des caméos. Heureusement, le protagoniste du film est joué par l’excellent Michael Caine et aide à faire passer la pilule. En effet, les Muppets n’y jouent ici que des seconds rôles très effacés, ce qui est une très mauvaise idée quand on connait leur potentiel divertissant. De plus, il faut être attaché au Conte de Noël tant le film reprend, limite mot à mot, certaines parties du texte original. On se contentera alors d’un second rôle pour Kermit, Gonzo, Rizzo et des apparitions pour Sam & Fozzie Bear tant que ça permet aux scénaristes de ne pas trop utiliser l’insupportable Miss Piggy. A force de suivre le texte original de trop près, on s’ennuie très souvent, tant que Gonzo et Rizzo (le duo parfait, d’ailleurs) ne sont pas à l’écran. De plus, les chansons sont si réussies qu’on ne peut qu’en regretter le nombre trop peu important. Noël chez les Muppets est le premier vrai loupé dans la saga des Muppets, mais le film recèle quand même de véritables plaisirs coupables, comme la petite apparition de Lew Zealand, par exemple.
    Critik D
    Critik D

    Suivre son activité 118 abonnés Lire ses 1 103 critiques

    5,0
    Publiée le 11 janvier 2017
    Grand classique des films de noël dans ma famille, je ne pourrais pas dire quand je l'ai découvert mais il m'a permis de découvrir mon conte de noël préféré. La grande surprise lors de ce visionnage a été de découvrir que Michael Caine était au casting ! Juste énorme. Le bonheur également de retrouver nos chères marionnettes, notamment les Marley que j'adore ! Vous l'aurez compris beaucoup de souvenir et d'émotion en redécouvrant ce film que je n'avais pas vu depuis longtemps. Et malgré toutes ses années je me souvenais non seulement des mélodies mais également de quelques chansons (je ne vais pas mentir il y a eu quelques paroles en yaourt). J'adore ses chansons ! Dès que j'entends une mélodie j'ai envie de danser. Le conte de Dickens a été adapté en de multiple façon et je m'amuse à toutes les découvrir, mais c'est toujours celle-ci qui reste dans mon petit cœur. Gonzo et Rizzo font des narrateurs attachants et drôles. L'interprétation de Michael Caine est génial, presque seul humain parmi toutes ses marionnettes. J'adore les décors, la réalisation qui n'a pas si vieilli que ça d'ailleurs. En résumé, c'est un classique pour moi et j'ai fortement apprécié de le revoir !
    misterjack
    misterjack

    Suivre son activité Lire ses 68 critiques

    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    noël chez les Muppets, je le regardais tous les 24 décembre jusqu'à ce que ma cassette ne soit plus qu'une espèce de carcasse inutilisable. Je me rapelle distinctement de tous les moments du film, qui m'ont fait rêver de ces extraordinaires marionnettes et de leurs aventures. Car c'est un très beau film pour enfants. Adapté du splendide conte de Dickens, il reprend l'histoire en la changeant librement, et pour notre plus grand plaisir. Les personnages sont vraiment excellents, et les chansons très jolies. Pour faire de beaux rêves la nuit de noël, quoi.
    Roub E.
    Roub E.

    Suivre son activité 238 abonnés Lire ses 3 779 critiques

    3,5
    Publiée le 3 janvier 2021
    Curieusement je n’avais jamais vu de film avec les muppets. C’est désormais chose faite avec ce Noël chez les Muppets que je découvre en plus au moment des fêtes de fin d’année. Et ça m’a plu. On y trouve le ton décalé un peu dingue du Muppets Show. Michael Caine est évidemment excellent en Scrooge. Mais c’est en même temps le reproche que je ferais au film, c’est qu’avec une histoire aussi connue il n’y a pas vraiment de surprise quand au déroulé du film. Mais les marionnettes superbement faites et animées arrivent quand même à divertir de très belle manière, c’est amusant et sympathique et pour le coup c’est un super film de Noël.
    Alex T.
    Alex T.

    Suivre son activité 58 abonnés Lire ses 153 critiques

    4,5
    Publiée le 28 janvier 2016
    Quel beau film! L'émotion de l'histoire de Dickens se mélange bien avec le côté décalé des Muppets pour un résultat final où on passe des rires aux larmes. Michael Caine est parfait dans son rôle et tient bien le film, le reste du casting "humain" est correct. Les musiques sont belles et les chansons sublimes, c'est vraiment un point fort du film. La mise en scène est propre et originale avec ce mélange d'humains et de muppets. Seul petit défaut, certaines scènes dramatiques perdent en crédibilité à cause du côté drôle des personnages des Muppets. Mais une fois rentrer dans l'histoire ça passe quand même. Un grand film de noël, familial et touchant!
    Miamsolo
    Miamsolo

    Suivre son activité 161 abonnés Lire ses 1 467 critiques

    3,0
    Publiée le 19 juillet 2010
    Quand les Muppets reprennent le célèbre ‘Christmas Carol’, ça donne ça : un joli petit conte sympathique. Malheureusement, les Muppets finissent par lasser au bout d’une bonne demi-heure. En effet, les sketchs des Muppets sont sympas à voir, mais à petite dose. Heureusement qu’il y a Michael Caine dans le film, où il incarne Scrooge. Michael Caine est un des plus grands acteurs et rend le film intéressant. On pouvait s’attendre à des gags ridicules, on en est pas loin, mais ça n’est pas si grave que ça. Je pense que ce film ne plairait pas trop aux plus petits, malgré le fait que ce soit assez enfantin.
    Richard H.
    Richard H.

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 5 critiques

    4,5
    Publiée le 29 août 2013
    Un excellent film qui a bercé mon enfance. Michel Cain qui est parfait en scrooch et une histoire emouvante qui fait verser quelque larme
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top