Baywatch - Alerte à Malibu
    2,6
    7066 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Baywatch - Alerte à Malibu ?

𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 23 février 2021
    Une bonne comédie que je viens de visionner une seconde fois après l'avoir vu une première fois au cinéma en juin 2017. Ayant jamais vu la série "Alerte à Malibu", l'histoire est une première découverte pour moi. J'aime particulièrement ce film pour son casting car j'adore Dwayne Johnson, Zac Efron et Alexandra Daddario, ils forment un super trio. Pas mal de scènes drôles sans en faire des tonnes on passe rapidement à autre chose une fois la blague de faite. Il y a même des scènes au ralenti ajustées avec des morceaux de musiques rythmées, la CLASSE j'ai envie de dire ! Le scénario a par contre pas une grande originalité, ce qui est dommage. Une comédie avec un super casting ! Peut-être une suite avec éventuellement une histoire un peu plus travaillée...
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 29 avril 2020
    Un bon film inspiré de la série culte Alerte à Malibu.
    L'histoire est satisfaisante et l'univers des sauveteurs en mer est plaisant.
    Dwayne Johnson est très convaincant comme avec un rôle qui en plus lui va comme un gant et Zac Efron est satisfaisant, le duo est assez amusant.
    Alexandra Daddario, Kelly Rohrbach, Ilfenesh Hadera et Jon Bass sont agréables, mention spéciale à Kelly Rohrbach qui est vraiment très glamour et Priyanka Chopra qui interprète la méchante est convaincante.
    Tous les autres acteurs sont corrects et les images sont bonnes.
    Les effets spéciaux sont plutôt bien réalisés et les décors sont très convenables.
    Il y a de beaux paysages de plage, la baie est appréciable et les tenues des personnages sont très acceptables avec des maillots de bain classe !
    Les objets, équipements et véhicules sont efficaces et l'ambiance est plaisante.
    Les clins d'œil à des films connus et à la célèbre série Alerte à Malibu sont marrants et le caméo de David Hasselhoff et Pamela Anderson est pas mal.
    Les musiques sont bien choisies et les gags et les répliques sont dans l'ensemble assez drôles avec des scènes cocasses très bien pensées comme pour la séquence à la morgue qui est géniale !
    Les scènes d'action sont plutôt bien faites et l'aventure est assez entraînante.
    Un film donc plutôt réussi avec une équipe de sauveteurs cool et une dose d'action et d'humour assez bien maîtrisée.
    On passe un sympathique moment de divertissement !
    Le D.
    Le D.

Publiée le 21 juin 2017
    "Baywatch" est un film sympa avec des scènes d'action qui sont bien faitent. Des blagues pas toujours mais reste un film à regarder. Des personnages plutôt cool mais certaine scènes sont un peu mal jouer par les acteurs.
    Cinéphilion
    Cinéphilion

Publiée le 15 août 2017
    On ne les compte plus, les remakes de films ou de vieilles séries se sont imposés comme un genre à part entière dans le paysage cinématographique… « Peter et Elliott le dragon », « S.O.S. Fantômes » ou « Jumanji » à venir pour n’en citer que quelques uns, « Baywatch – Alerte à Malibu » ne déroge pas à la règle.
    Le retour de l’ancienne série respecte un de ces éléments fondamentaux : Le casting. Deux grosses têtes d’affiches pour répondre à une demande sexuellement voulue, Dwayne Johnson et Zac Efron s’entoure d’un panel féminin à maillot rouge dont certains retiendront leur plastique plutôt que leur rôle… Un body visuel promis dès l’affiche du film et manifestement assumé !
    « Baywatch – Alerte à Malibu » est la symbiose grotesque de deux styles affirmés :
    Dans un premier temps, le métrage peut se vanter d’un aspect comique, un brin ridicule certes, mais dont le côté nanar respecte la promesse ubuesque de départ. Des blagues trash, vulgaires et sexuelles sont bien évidemment prévisibles mais dans une certaine limite tout de même.
    Le second ton qui s’impose est celui du film d’action : Dans une franche objectivité, les effets spéciaux sont très bons. Parfois un peu exagéré, ils rappellent ceux instaurés par Fast & Furious au surplus de quelques bonnes surprises.
    Face à l’hécatombe des box-offices capitalistiques, « Baywatch – Alerte à Malibu » était attendu avec quelques réticences et pourtant, il parvient étonnement à sortir du lot. Rien de bien surprenant, néanmoins satisfaisant, on ne s’attendait pas à plus.
    Dernière note quant à la scène finale laissant place à une ouverture pour un deuxième numéro… Pourquoi pas une nouvelle vague l’été prochain ?
    Bilan : Un vrai divertissement sans grande réflexion.
    Toute la critique et bien plus encore sur Cinephilion.net !
    Titouan Touss..
    Titouan Touss..

Publiée le 27 juin 2017
    Pathétique
    personne n'a rigolé dans la salle et je comprends pourquoi
    Les blagues n'était pas marrante
    Ce volume numéro 3 n'aurai jamais du exister vu la lourdeur des blagues
    À ne pas voir !!!
    Publiée le 22 juillet 2017
    Après Sales gosses, j'ai enchainé avec Malibu. Au moins ils sont jeunes et musclés. Mais aussi bêtes. Ma voisine m'a dit que c'était voulu. Côté plages, c'est plein de sable fin, ça fait rêver.
    Publiée le 1 juin 2018
    Le film et ses acteurs ne se prennent pas au sérieu ce qui fait que ça passe. On met quand même un petit temps avant de passer outre le caractère désagréable du "petit nouveau"...
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 16 mai 2018
    Rien de bien original, pas du grand cinéma, pas de grand scénario, mais la mayonnaise prend malgré tout... pour peu qu'on se laisse porter! Évidemment les filles sont sublimes, évidement les mecs sont baraqués, mais le film remplit bien sa fonction, malgré tout. Humour et autodérision complètent le tableau.

Simple divertissement, à prendre comme tel, donc...
    Aubin C
    Aubin C

Publiée le 26 décembre 2020
    Je m'attendais pas à un chef-d'œuvre, mais là ça vole vraiment au ras des pâquerettes. J'ai comme rarement eu la sensation de perdre mon temps, ce qui peut apparemment arriver quand on dépasse un certain stade de nullité. Plus sérieusement, rien n'est réussi, de l'écriture pipi-caca à la réal champ-contre champ, passez votre chemin. Quoi que vous regarderez ce soir, ça sera sûrement mieux.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 19 août 2017
    3.5/5 Un bon film, pas extraordinaire mais on y retrouve un bon Dwayne Johnson un casting plutot bon mais je trouve que Dwayne est vraiment trop devant les autre.
    Publiée le 25 juin 2017
    2h de franche rigolade, des acteurs gonfler à bloc, des actrices somptueuse et une histoire sympa, c'est le film de ce début d'été!!!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 septembre 2021
    J'étais sans grande illusion sur cette adaptation de la « mythique » série « Alerte à Malibu », me doutant simplement (et heureusement!) que celle-ci serait remise au goût du jour, avec une bonne dose d'humour régressif au vu du personnel engagé (le duo Dwayne Johnson - Zac Efron en tête). Et j'ai plus ou moins eu ce à quoi je m'attendais, la catastrophe redoutée (espérée ?) n'ayant du coup pas eu lieu.

On sent la volonté d'intégrer un maximum de second degré, de presque tout prendre à la légère tout en restant logiquement très « corps de rêve » à tous les plans, soleil, plage, auquel vient se greffer une histoire de trafic de drogue dont le seul réel intérêt est de mettre en valeur la superbe plastique de Priyanka Chopra Jonas, même si mon coup de cœur va indéniablement à Kelly Rohrbach, dont la beauté presque irréelle risque de faire tourner les têtes masculines pas mal de temps après visionnage.

Franchement, qu'écrire de plus ? Ça reste quand même très basique, voire bien lourd par moments, avec un côté parfois clairement paresseux dans le récit, toutefois emballé correctement par un honnête faiseur hollywoodien : du pur divertissement, à la stupidité (un peu trop) assumée, regardable et anecdotique, dont on peut presque regretter qu'il n'y ait pas eu plus de travail d'écriture (à tous les niveaux!) pour en faire quelque chose de vraiment sympa.
    selenie
    selenie

Publiée le 24 juin 2017
    Enième adaptation d'une série cu-culte, et à l'instar des râtés "Starsky et Hutch" (2004) et "21 Jump Street" (2012) ce film n'est assurément pas une adaptation fidèle à l'esprit de la série. Bref le choix est ouvertement d'en faire une comédie grasse et fun où la part belle est faite aux physiques de rêves (parait-il !), aux blagues sous la ceinture premier degré et aux scènes d'action qui misent avant tout sur les deux paramètres précédents. A vouloir jouer la carte parodique du "ralenti" le cinéaste en use et abuse mais, de surcroît, en incrustant du CGI (images de synthèse) hideux et inutile.
    Site : Selenie
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 12 septembre 2017
    Je me suis bien marré, une comédie qui ne se prend pas au sérieux et c'est bien pour ça que ça marche. J'ai passé un très très bon moment de détente et je ne m'y attendais pas, une belle surprise.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 3 mars 2018
    En fait, le plus problème du film, c'est avant tout son souci de ton, d'écriture et de positionnement. Parce qu'il ne choisit jamais vraiment son camp, entre parodie, film policier et comédie de situation, il finit par mélanger chaque genre dans chaque scène, et ça ne marche pas du tout. Le symbole, c'est la scène où Mitch est viré, on passe du drame à la comédie en 2 répliques plusieurs fois, sans que rien ne marche (trop cliché pour le drame, pas drôle pour la comédie). L'autre souci, c'est bien évidemment une écriture paresseuse, qui ne n'embête même pas à créer un semblant de suspense, comme si l'équipe créative avait renoncée à toute ambition face à un public devenu trop cynique. Pourtant, il y avait des jolies filles en maillot et D. Johnson, mais la philosophie que ce dernier insuffle à ses films, c'est à dire une pensée positive avec de belles valeurs, finit par jouer contre certains de ses projets. Voulant jouer sur le terrain de "21 JumpStreet" mais sans le même talent devant et derrière la caméra, le film, trop long, finit par ennuyer. On se satisfera de quelque jolis plans, de quelques gags réussis, tout en se navrant des caméos moisis de D. Hasselhoff et P. Anderson, de la performance insipide de Z. Efron (très musclé mais définitivement pas un grand acteur comique, malgré des efforts louables) ou bien de quelques CGI assez honteuses, à peine meilleures que les effets spéciaux de la série d'origine. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com