Baywatch s'assume comme grosse machine hollywoodienne. C'est ce côté assumé, ponctué d'auto dérision qui permet à la pilule d'être consommable, couplé à la sympathie du casting. Du cul, des explosions et des ralentis.
J ai juste regarder ce film par curiosité car je suis fan de la série, mais très déçu. Quelques répliques drôles mais ultra prévisible, et beaucoup trop de clichés.
Ah, voilà un joli nanard ! Mais franchement, comment cela ne peut pas en être autrement, rien qu'en voyant la bande annonce, et surtout, le casting du film. Certains scènes sont vraiment ridicules, et les maîtres nageurs sauveteurs, qui se prennent pour des flics, ça va bien 5 mn, mais ça passe pas. Complètement grotesque, déjà le début, où le petit gros est sélectionné pour faire parti de l'équipe de sauveteur, alors qu'il sait à peine nager. Mais bon bref, on ne va pas s'attarder sur toutes les débileries du film, mais ça ne vole pas haut, et à part 2/3 répliques de The Rock qui peuvent faire sourire, on a rien d'autres à se mettre sous la dent.
Rien de bien original, pas du grand cinéma, pas de grand scénario, mais la mayonnaise prend malgré tout... pour peu qu'on se laisse porter! Évidemment les filles sont sublimes, évidement les mecs sont baraqués, mais le film remplit bien sa fonction, malgré tout. Humour et autodérision complètent le tableau.
Simple divertissement, à prendre comme tel, donc...
De l'humour potache et complètement régressif mais qui force tellement le trait en détournant tous les codes de la série et en allant à fond dans l'autodérision qu'on finit par rire. Le "Rock" et Zack Effron se moquent de leur image et c'est plutôt drôle. En revanche, l'enquête policière n'est vraiment qu'un prétexte.
Oh le gros nanar qui fait quelques fois rire mais surtout nous plonge dans l'ennui !! Effectivement, il n'y a pas grand chose a sauver dans l'adaptation "Alerte à Malibu", série des années 90 que je regardais adolescent uniquement pour fantasmer sur les playmates en bikini style Pamela Anderson ou Carmen Electra entre autres, c'était du pas terrible niveau qualité mais le film de Seth Gordon qui se veut parodique, ne vole pas haut non plus. Ce qu'il y a a sauver, c'est la première demi heure t les présentations des personnages en guise de clins d'œil à la série qui faisait un peu rire mais la suite , c'est une catastrophe, humour béta, scénario et dialogues sans saveurs,. J'avais beaucoup aimé l'adaptation de la série "21 Jump Street" de Phil Lord et Christopher Miller qui avait de bonnes idées, c'est ce qu'il manque ici. Les acteurs tels que Dwayne Johnson, Zac Efron et le reste du casting n'apportent pas grand chose à leurs personnages. Vous pouvez passer votre chemin.
J’avais envie de le voir malgré les critiques négatives. La raison ? Une BA qui a su me conquérir : Dwayne Johnson, un humour potaches et du topless à gogo. Dès le début du film, on est en plein dedans, un film au second degrés total, plein de promesses. Ça marche, au début, mais cela devient lourd et lassant. Pour l’histoire, elle est conventionnelle et on ne retiendra finalement que les muscles saillants et les décolletés, dommage, j’espérais plus...
L’idée d’adapter la consternante série des années 90 en y ajoutant du second degrés aurait put être très bonne, le fait de prendre Dwayne Johnson et Zac Efron qui n’hésitent pas à aller dans l’autodérision allait aussi dans le bon sens, mais c’est globalement raté. Tout simplement car il n’y a eu aucune écriture derrière. Ce n’est jamais drôle, rarement amusant, souvent lourd, très lourd même. Seule Kelly Rohrbach reprenant la suite de Pamela Anderson s’en sort assez bien en étant amusante. Mais franchement ça n’a quasiment aucun intérêt.
Film sympa et rythmé. Ça tourne quand même beaucoup autour du physique et du sexe, et les blagues ne sont pas très fines. Cependant on sait à quoi s'attendre au vu des bandes annonces et des affiches. Après il y a du rythme et de la bonne humeur ce qui rattrape les nombreux défauts.
La note est quelque peu surévalué mais il faudrait clairement prix prendre le film ou second voir même au troisième ou quatrième degré. Quelques petits moments drôles mais c’est quand même très potage dans l’absolu c’est un film léger, que ce soit dans son scénario dans les tenues portés et surtout par les femmes et comme l’air à travers la plage le soleil le vent. À voir une fois pour le côté nostalgie.
Un film léger et sympa. La musique est actuelle et bien choisie, Le casting aussi. On rigole, on pouffe devant le préjugé des scènes et des ralentis. Très sympa !
Les premières minutes annoncent le pire, les suivantes le confirment. Humour potache, enquête policière bidon et casting plutôt bien gaulé. Déjà que je ne regardais « Alerte à Malibu » que pour la généreuse plastique de ces actrices, son passage sur grand écran ne fait pas mieux.
Le parti-pris parodique était une option qui pouvait s'entendre. Mais voilà, tout vole excessivement bas et principalement sous la ceinture. L'appendice masculin et ses bijoux de famille tiennent en fait le premier rôle du film : cités à longueur de réplique, ils font l'objet en particulier de deux scènes affligeantes, dont une à la morgue qui me laisse encore pantois. Triste cinéma.
On pouvait espérer que la trame du film, avec un pseudospoiler: traffic de drogue nous aide à passer le temps. Mais il n'en est rien. Le scénario a visiblement été écrit par un môme de 7 ans, tout est sans queue (pour le coup, ici, on en aurait bien eu besoin) ni tête, d'une totale idiotie et on se fout royalement de l'enjeu. A ce niveau là, cela ne peut être que totalement assumé par la production, qui avait décidé dès le départ que tout ceci servirait de toile de fond (mais vraiment de fond) à des jolies filles (et elles le sont) et un humour trash.
Quand je vois que le film obtient une moyenne de 3, je suis profondément affligé. A priori, la comédie américaine, qui fut si brillante et si fine, a définitivement basculé dans l'humour régressif… Mais cela semble plaire au public, donc il faut croire que les studios américains ont raison. Et moi je n'ai plus qu'à ressortir mes DVD de Billy Wilder, Hawks et Capra pour me réconcilier avec la comédie américaine.