Scarface
Note moyenne
4,3
53924 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 434 critiques spectateurs

5
781 critiques
4
385 critiques
3
107 critiques
2
77 critiques
1
44 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Thibox_
Thibox_

57 abonnés 265 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 janvier 2013
Brian De Palma offre à Al Pacino le rôle mythique de Tony Montana dans un film culte réalisé avec brio. Mené par une réalisation impeccable et des acteurs très bons, ce film s'inscrit dans les incontournables du 7ème art grâce à son scénario et ses scènes mythiques.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 janvier 2013
Exellent film, très bien réalisé, évolution de Tony Montana narrée avec brio, mais la longueur est excessive, hélas...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 janvier 2013
top 50 des meilleur film ! un chef d'oevre A voir absolument !
vinke H.
vinke H.

12 abonnés 69 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 janvier 2013
certainement le rôle le plus marquant d'Al Pacino: cet immigré Cubain débarque en Floride avec l'attention de tout y rafler et pour lui, la fin justifie les moyens. Pas question de pointer au Pôle Emploi ou de faire des petits boulots. Tony Montana se lance dans le grand banditisme. D'une ambition démesurée, il devient un caïd de la pègre, riche, épouse la femme de ses rêves. Il réalise son rêve Américain. Hélas, Montana, d'un tempérament volcanique et paranoïaque construit sa chute en consommant abusivement le produit qu'il l'a rendu si prospère: la came. La déchéance sera vertigineuse.La réalisation de De Palma est grandiose, on est littéralement plongé dans le parcours de cet homme plus complexe qu'il n'y parait, un personnage incapable de s'épanouir une fois son but atteint, un homme peut-être trop entier pour supporter les vices, trahisons et bassesses de son milieu.
Les seconds rôles sont excellents: Mani, le complice de toujours, Michelle Pfeiffer en épouse junkie au bout du rouleau ou le terrifiant Sousa qui, sous ses allures d'homme d'affaires élégants, est une impitoyable crapule. Un classique du gangstérisme à ranger aux côtés des excellents "Affranchis", "Casino" par exemple.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 mars 2013
Plus qu'un simple film, une expérience unique, un chef d'oeuvre, un pilier du 7ème art à ne manquer sous aucun prétexte.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 janvier 2013
Au premier visionnage, Scarface est une claque. Même chose au second visionnage. Tout a déjà été dit sur son grand film, je dirais donc tout simplement que je suis très surpris que Steven Bauer (Manny) n'ait pas eu une plus grande carrière après son excellente prestation dans ce film, et que le côté comique de Scarface est trop peu reconnu, tant certaines répliques de Tony Montana sont à pleurer de rire.
Alex T
Alex T

26 abonnés 41 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 janvier 2013
Un scénario classique, la montée d'un truand dans un domaine de truands, mais un film époustouflant servit par un GRAND Brian De Palma: casting impeccable, musique mémorable, prises de vues irréprochables ! Tout ces ingrédients font de ce film, un film culte, s'inscrivant dans la lignée du Parrain et dans les autres films sur la mafia et le haut banditisme !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 décembre 2012
Très très bon film ,suspense, spoiler: [spoiler]
spoiler:
action , [/spoiler]belle realisation a regardé imperativement spoiler:
spoiler:
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 janvier 2013
Ce Scarface est bon de A à Z !
Brian de Palma réussi parfaitement la réalisation du film. Al Pacino tient le rôle de sa carrière.
Film bleffant comme on aime. Une trop forte ambition mène à l’égoïsme et l’égoïsme à une certaine déchéance. Voilà quelques mots sur la personne de Tony Montana.
C'est le film maitre par excellence dans ce domaine
A voir absolument !
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 décembre 2012
Bon,à écouter les spectateurs,c'est un pur chef d'oeuvre,c'est LE film à ne pas rater.Bien qu'il soit de 1984,ce film qui montre les débuts au cinéma d'un déja talentueux Al Pacino et n'est pas exempt de défauts.A commencer par une réalisation en dent de scie.Tantot on a droit a de belles scenes ,superbement travaillées (plans,jeux des acteurs);tantot on voit pas mal d'incohérences agacentes comme des scenes coupées alors qu'il aurait fallu démontrer comment Montana arrive si vite à cette ascension.On le voit quasiment du jour au lendemain acheter une Porsche,des costards à 800 dollars mais on ne le voit jamais se faire payer ni faire ses jobs non plus.Plus de détails ,de profondeur étaient attendus pour démontrer sa fulgurante ascension.Le point fort est certainement l'excellent jeu de role de Pacino ; à part ça ; la réalisation reste trés moyenne sans parler de la musique mollassonne ,répétitive et assez médiocre.On reste loin du Chef d'oeuvre quand meme...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 décembre 2012
Al pacino en force, un de mes films prefere c'est un chef d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 décembre 2012
Alfredo James Pacino dans le rôle d'un gangster un peu taré, ça a de la gueule !
Il est intéressant de constater que dans ce film, l'ambiance est toujours plus ou moins pesante, et on le ressent tout du long. De Palma a certainement appuyé sur l'ambiance pour qu'on reste accroché au scénario, et ça a marché comme sur des roulettes,
En même temps, vu la liste d'acteurs compétents, pas surprenant que ce film séduit encore aujourd'hui.
Ça respire le 7ème art; le 7ème art respire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 décembre 2012
Al Pacino dans son rôle mythique du plus grand gangster du cinéma, une ascension qui va le mené dans une folie incontrôlable.
Un film qui est vite devenu culte grâce a ses scène d'une grande violence (mention spéciale a la tronçonneuse), d'un scénario très captivant et d'une bande son énormissime.

Dommage qu'il soit devenu la bible des racailles, ça lui fait perdre un peu de son charme mais ça reste un très bon film pour autant.
pietro bucca
pietro bucca

90 abonnés 1 343 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 décembre 2012
Tres bon film....Ou comment un petit caid va grimper petit a petit les echelons pour arriver au sommet de la pyramide.Al Pacino est divin pour se role....Bon y a bien une scene un peu grossiere,ou il se fait mitrailler et reste debout a attendre les balles....Ca cest un peu du "made in Hollywood" et un peu de trop.....Mais pour le reste....A voir
J-Daniels
J-Daniels

20 abonnés 288 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 décembre 2012
Chef d'oeuvre absolu du film de gangster Scarface atteint la perfection dans tous les domaines . 10 ans après avoir incarné le mafieux le plus charismatique de l'histoire du cinéma dans le parrain , Al Pacino s'impose ici comme le gangster le plus charismatique de l'histoire du cinéma en incarnant un immigré cubain qui débarque à Miami et qui est prêt à tout pour devenir riche et vivre le rêve américain au point d'en perdre la raison . On suit alors son ascension dans le milieu criminel émaillée de scènes violentes et de dialogues crus , souvent mémorables dans un monde empli de noirceur et de cupidité . Tout cela est sublimé par une très bonne réalisation de De Palma , de très beaux décors , très beaux costumes et une BO magnifique . Au final on ne s'ennuie pas une seule seconde durant les 160 minutes de cette archétype du film culte .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse