Alien, la résurrection
    25333 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alien, la résurrection ?

mr. edward
    mr. edward

Publiée le 15 avril 2012
    Autant les autres Alien avait la pâte de chaque réalisateur (Ridley Scott, James Cameron, David Fincher) et la sauce prenait, autant ici Jean-Pierre Jeunet amène son "univers" et sa marque de fabrique mais ça ne fonctionne pas. Même en étant bridé par les studios Hollywoodien, on se demande ce qu'il est venu faire ici. C'est la même chose qui arrive, on ramène Ripley à la vie et un Alien vient ramener sa fraise et là c'est le drame. Certes, il y a de bonnes idées et de bonne scènes (les scènes sous l'eau), la réalisation est correct et l'action maîtrisé, mais c'est du revu. Sigourney Weaver ne sert pas à grand-chose au début du film et n'a pplus la force ni le charisme qu'elle pouvait avoir dans les précédents épisodes. Les autres acteurs font ce qu'ils peuvent pour s'en sortir. J'avoue me demander l'utilité de cet épisode. Malgré tout, on passe un assez bon moment quand même.
    kingbee49
    kingbee49

Publiée le 4 novembre 2012
    "Alien la Ressurection" est un film franchement inégal. D'un point de vue artistique, y a certes du beau boulot en effets spéciaux, décors...L'inventivité visuel et l'humour noir de Jeunet y font merveille dans bien des scènes et le film ménage quelques grands moments comme la séquence sous marine ou celle ou Ripley découvre ses clones dans le laboratoire. Sigourney Weaver parvient à renouveler son personnage mais on sent chez elle, aussi, comme une forme de lassitude... Il est temps que ça se termine. Problème: le scénario se résume à une sorte d' "action movie" sans véritable enjeu et la dernière partie, beaucoup trop gore tutoie le grand guignol, il n' y a qu'a voir le moment ou l'alien humanoïde recrache ses tripes, c'est franchement ridicule...Et puis Wynona Rider dans le rôle d'un androïde, on n'y croit pas une seconde, ce n'est pas crédible du tout. La production aurait du prendre une actrice inconnue pour ce rôle là et pas une star...Bref, un film qui souffre de pas mal d'excès et d'un gros manque d'inspiration...
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 23 février 2020
    Forcément, la magie opère moins. Si le plaisir de retrouver Riplay est réel, on commence tout de même à tourner en rond.
    Bien en dessous de ses grands frères, le quatrième de la saga est acceptable mais trop abracadabrantesque.
    Real C
    Real C

Publiée le 21 juillet 2014
    J'ai trouve le film plutôt sympathique malgré le bashing qui a été fait. Pas le meilleur des Aliens mais meilleur que les Alien Vs Predator et Alien Vs Predator Requiem.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 24 octobre 2013
    Énorme !! Notre frenchie nous signe une merveille de science-fiction exactement dans la lignée des précédant. Le seul bémol est qu'on ne retrouve pas l'ambiance des premiers épisodes, mais les moyens plus modernes nous livrent quand même une ambiance futuriste ultra crédible.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 14 septembre 2010
    de bonnes idées mais Jeunet peine à rendre le film intéressant, dommage
    Mr.Sheik
    Mr.Sheik

Publiée le 22 mars 2007
    Dernier chapitre de la sage l'un des meilleurs pour ma part.Le réalisateur français a fait du très bon boulot.Ici on sent vraiment le futur...un vrai divertissement spacial!La réalisation prend encorre une nouvelle tournure,un peut plus de liberté:un vrai monument de la science fiction!Le film s'avere etre très beau esthétiquement et on sent un peut plus de profondeur de la part des personnages et du scénario.
    Publiée le 25 mai 2013
    Alien 4 ne fait pas peur. Le seul point intéressant est que l'on peut voir les aliens de très près et qu'on peut les décrire. Mais si vous aimez la saga Alien pour vous faire peur, ne regardez pas celui-là !
    sebwalker
    sebwalker

l'un des meilleurs volets de la saga, certe le premier de James Cameron reste le plus prenant, mais fort est de constater que ce quatrieme volet et riche en rebondissement, en frisson et que ces scenes d'action sont d'une efficacité redoutable.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 3 juin 2012
    Un quatrième opus qui conclut de façon mitigé la quadrilogie malgré un scénario assez judicieux pour présenter la résurrection de notre héroïne Ripley. Le film reste tout de même efficace et prenant mais pas indispensable dans l’ensemble des épisodes précédents.
    hellmaster01
    hellmaster01

Publiée le 16 septembre 2007
    je compte plus le nombre de fois que j'ai vu ce film.
    j ai un seul reproche pour ce film c'est l espece d'alien de fin qui je trouve est vraiment merdique, heureusement qu on le vois pas enormement
    Publiée le 17 octobre 2007
    C'est toujours marrant de voir comment les producteurs d'hollywood arrivent à contourner les dilemmes les plus feroce sans sourciller le moins du monde.Visiblement determinés à se remplir les poches une derniere fois,il ont fait appel à un frenchie pour l'exotisme,à une sigourney weaver plus recalcitrante que jamais pour contenter les puristes et au theme à la mode de l'epoque (le clonage) pour pas prendre trop de risque.Resultat? Quelques moments de bravoures (la scene dans l'eau,celle avec la reine...) pour un film dont les ficelles hollywoodienne se voient decidement trop!
    Philippe g.
    Philippe g.

Publiée le 30 novembre 2020
    Etrange alien, de type drolatique, qui n'est guère convaincant. Certes on se fait moins barber qu'avec le pansement Fincher et ses moines, mais ce mélange comico-gore est au final un contresens, malgré son rythme soutenu. Seule la femme robot est très émouvante.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 2 février 2020
    Le volet de trop ! A trop vouloir en faire ,on fait mal. Ici, il n'y a plus d'intrigue, toutes les ficelles ont déjà été tirées et que penser du Lieutenant Ripley qui renait de ses cendres grâce à une goutte de sang. Ils auraient pu trouver mieux, ridicule!!!
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 6 décembre 2012
    Une superbe conclusion pour une des plus grandes saga de la science fiction. Cet Alien mérite sa place dans une quadrilogie qui continuera à nous époustoufler malgré le temps qui passe. Bravo Monsieur Jeunet!