Alien, la résurrection
Note moyenne
3,8
27353 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

842 critiques spectateurs

5
137 critiques
4
237 critiques
3
230 critiques
2
128 critiques
1
75 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 octobre 2012
Ce dernier opus de la saga Alien est tout simplement grandiose! l'atmosphere est toujours aussi palpable et pesante , un véritable régale !!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 octobre 2012
Tout les Aliens ont leurs charmes, leurs défauts . Celui ci n'échappe pas à la règle . Son point faible une histoire farfelu et des incohérences un peu de partout. Son point fort : le fun et les personnages . On parlera pas des effets spéciaux mais on est bien loin du ratage du 3ème opus. À voir .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 octobre 2012
Deux cents ans après sa mort, l'ADN de Ripley est cloné afin de récupérer et contrôler la reine Alien qui sommeille en elle. Lorsque les expériences menées à bord tournent au vinaigre, Ripley et un groupe de mercenaire devront unir leurs forces afin de survivre aux aliens créés...
Difficile pour les scénaristes de ressusciter Ellen Ripley ! Et pourtant, les prémisses de ce 4ème Alien fonctionnent sans problèmes (si ce n'est l'exactitude scientifique qui est totalement négligée). On retrouve les ingrédients des volets précédents : l'esthétisme du premier, l'action militaire du second et l'horreur gore du troisième. Mais, malgré ces atouts, Alien : Resurrection ressemble à son héroïne : un clone froid et incomplet.
Pourtant Jeunet, virtuose de la caméra, apporte un sens du cadre et de la composition incomparable. Son sens esthétique se mariant parfaitement au design de la franchise. La touche d'humour (inédite dans la saga) fait merveille et les acteurs sont au plus haut niveau de leur art. Il manque toutefois le plus important : l'oppression. Les choix scénaristiques et esthétiques lorgnent beaucoup plus sur l'horreur visuelle que sur les effets de suspense. Le résultat est sans équivoque ; au lieu d'avoir peur et de se cacher au fond de son siège, on se tord de dégout et détournons les yeux de ses images malsaines. L'apothéose se trouvant à la fin du film où les choix graphiques et éthiques deviennent tellement insupportables qu'ils en deviennent absurdes.
Il n’empêche que ce 4ème volet ne démérite pas dans une saga où chaque film à son identité et ses caractéristiques propres. Et plus encore, Jean-Pierre Jeunet marque la quadrilogie de sa patte si particulière, offrant aux fans un film fidèle aux précédents opus.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 septembre 2012
alien,la resurrection et pour moi le moins bon de la serie.il reste quand un bon film avec sont lots de scène d'actions.mais le suspence des 3 premier n'est plus. le coté survival a fait plus de place a l'action.sigouney weaver joue toujour aussi bien.dominique pinon est geniale dans son role.un film pour les fans de la saga.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 août 2015
Alien résurrection propose du nouveau car il ose un scénario improbable le retour de ripley ( Sigourney ) mais sa me dérange pas, elle à son rôle à elle comme milla jovovich dans resident evil sa leur colle à la peau. Les effets spéciaux sont beaux, les scènes d'actions avec les aliens sont superbe. Dommage que la fin nous laisse sur notre faim . Pour conclure l' ensemble de la saga nous offres des films passionnants qui ne vieillis pas.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 octobre 2012
Et malheureusement cet ''Alien Resurrection'', quatrième épisode de la saga est celui de trop. Rien ne va plus déjà que le troisième n'était pas génial on assiste a bien pire encore, de l'inutilité gratuite pour le pognon. C'est simple pour résumer le film il n'y a que le mot VIDE, tout est absolument raté aussi bien le scénario que les acteurs, les musiques, les scènes et la réalisation. Ce n'est pas non plus un navet, car on se divertit tout de même mais franchement il fallait arrêter d'en faire de trop à chaque fois, beaucoup de saga on été salies pour si peu. Donc voilà un épisode dispensable et de très loin en pesant fortement mes mots, qui ne vaut la peine d'être vu une seule fois juste pour se dire de l'avoir vu et je ne pense pas exagérer le moins du monde.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 septembre 2012
quatrieme et dernier film de cette immense saga avec la charismatique sigourney weever. que du bon.
Nicolas G
Nicolas G

13 abonnés 51 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 septembre 2012
Pour un 4iem film pas mal il ce défend bien ! Malgré que ya du lourd derrière... Mieux que le 3iem.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 septembre 2012
La fin d'une saga pas comme les autres de part le fait qu'elle est différente d'un film à un autre. Cela est rendu possible grâce sans doute aux différents réalisateurs qui ont une vision différente de l'alien. Le point positif de ce Resurection est la réalisation qui est remarquable ainsi que les effets spéciaux particulièrement bluffant. Le seul regret est d'avoir fait une histoire tirée par les cheveux spoiler: Ripley recrée à partir de son sang
mais heureusement que Sigourney est quand même toujours au top dans son rôle!
Alien 4 conclu de façon satisfaisante le mythe alien!
Marc L
Marc L

356 abonnés 444 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 novembre 2021
À mes yeux, le meilleur de la quadrilogie pour plusieurs raisons. C'est dans cet opus où on développe plus et on s'attache le plus, aux personnages qui tentent de survivre à l'attaque de l'alien. La photographie et les effets spéciaux, sont magnifiques et très bien travaillés contrairement au 3ème volet. On ressent vraiment le style de Jean-Pierre Jeunet (Amélie Poulain) dans la réalisation ; et par son travail, nous avons la sensation que nous franchisons un cap pour la saga. Et pour conclure, Sigourney Weaver est toujours aussi excellente.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 août 2012
Alien, la résurrection réaliser par Jean-Pierre Jeunet ( film:Amelie poulain).
qui litéralement déçu les fans d'alien car les techniques Française ne son pas à la
hauteur des base Américaine c'est pour ça que résultas est bof......
il ya comeme de bonne idée dans ce film bref 3 étoile:\
Jean G.
Jean G.

32 abonnés 478 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 août 2012
Aussi bon que le premier, agoissant, terrifiant, malsain, esthétique et surprenant. Sigourney Weaver est toujours aussi explosive et déterminée. Belle réalisation !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 août 2012
Pauvre pauvre Jean Pierre Jeunet...
Comme quoi, on a beau avoir tout le talent nécessaire, quand on se fait refourguer un des scenarii les plus médiocres de l'histoire du cinéma, on rame...
Quoi qu'il en soit notre bien cher prodige français tire son épingle du jeu et limite la casse par sa marque et son génie, qui fait qu'au final ce triste dernier volet d'une saga mythique reste toujours meilleur que le second film réalisé par l'un des plus mauvais réalisateurs pourtant adulé...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 20 août 2012
pour moi c'est surment le pire des 5, en effet, récuperer de l'alien de ripley et ensuite faire une clone qui redonne naissance à une reine alien , déjà on se demande d'où ils le sortent leur fameux adn car elle est tombée dans de la lave en fusion, ensuite la ripley qui est froide avec les humains : spoiler: et une fin qui commence à se répeter, l'alien est encore et encore expulser du vaisseau ! (4ème fois)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 août 2012
Selon moi, tout simplement, le meilleur de la saga !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse