37°2 le matin
Note moyenne
3,5
8475 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

166 critiques spectateurs

5
48 critiques
4
51 critiques
3
26 critiques
2
19 critiques
1
10 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
sebastien Bourdin
sebastien Bourdin

11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 août 2021
La folie !!!
A voir et à revoir, un film cult et c’est peu dire .
Comment peut on ne pas avoir vu ou ne pas avoir aimé ce film?
C’est pas ce qu on recherche tous ˋl’Amourˋ.
La magie de Beineix se cuisine merveilleusement bien avec la poésie de ce Djan, agrémenté de Béatrice et Jean-Hugues relevant de l’excellence.
je veux vivre et mourrir avec eux dans ce film !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 avril 2009
Une histoire merveilleusement bien filmée, avec deux acteurs terribles... coup de coeur énorme
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 novembre 2013
Ce film est un bijoux! C'est l'histoire de Zorg et de Betty. Zorg 35 ans est un travailleur lucide qui semble accepter ce que la vie lui offre. Betty est une jeune femme qui appréhende la vie sans détour, dans ce qu'elle a de plus brut, de plus beau et de plus cruel. Elle se laisse porter, envahir et finalement totalement submerger par ses émotions. Quand Zorg et betty se rencontrent, commence une histoire d'amour passionnée, sensuelle et tumultueuse qui ne cesse de s'enrichir et de prendre du relief au fil du récit. Cependant quelque chose de plus fort et de plus profond ronge betty, elle lutte contre des forces invisibles destructrices. On assiste douloureusement à sa descente aux enfers face à un Zorg désespérément impuissant. On ressort boulversé par l'interprétation de ces acteurs d'une incroyable sincérité. La BO du film est magnifique et indissociable du souvenir nostalgique que nous laisse ce film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 avril 2008
Vu il ya quelques années déjà, je me souviens avoir été boulversé par cefilm qui m'avait littéralement pris aux tripes. L'intensité du jeu d'acteurs sans concessions et cette musique poignante ont beaucoup contribué en faire un drame et une histoire d'amour magnifique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 octobre 2009
Un film agréable, sympathique et sensuel sous lequel se cache une tension dramatique insoupconnée mais pourtant là dès le début. 37°2 le matin se présente au premier abord comme léger et un peu fou et finalement traite de façon très convaincante la véritable folie. Mais c'est tout de même un bon moment que l'on passe avec ces personnages originaux et touchants.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est loin d'être un chef-d'oeuvre, ne nous racontons pas d'histoire. Mais quand on a 15 ans, qu'on a encore quelque foi en l'amour fou, qu'on découvre Djian, Brautigan, Harrison et Fante... alors ce film vous change la vie. C'est d'une naïveté touchante, une qu'on devrait ressentir plus souvent, c'est beau, sincère, ça vous renvoie votre adolescence en pleine gueule. Toute une époque, une époque où on pensait encore qu'un couple pouvait s'aimer sans être abonné à Meetic.
Grégory LORTHIOIR
Grégory LORTHIOIR

2 abonnés 10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 novembre 2019
Tout est beau dans ce film : l'histoire, les personnages, le jeu des acteurs, la mise en scène, la musique. Un chef-d'œuvre que j'ai pris plaisir à revoir en version longue sur un écran de grande dimension. Malheureusement, il n'existe pas de version 4K du film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juin 2010
L'un des meilleurs films du cinéma français. Adaptation méticuleuse du, non moins, sublime roman. Cette Betty est troublante, sulfureuse et si attachante... Béatrice Dalle l'incarne à merveille on a envie del'aider dans sa détresse psychologique.
Que dire de plus, une sublime histoire à lire et à voir.
Bravo Djian et Beineix.
Karina Atzori
Karina Atzori

1 abonné 37 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 octobre 2025
Un film culte, vu à sa sortie alors que j'avais l'âge de Betty, l'héroïne interprétée avec brio par Béatrice Dalle.
Autant dire que ce film m'a marquée profondément. Je l'ai revu au fil des décennies qui ont suivi et, je l'admets, je n'en ai plus envie, depuis peu. Voilà pourquoi, je ne mets désormais que 4 étoiles.
Je visionne des passages, ceux du bonheur à Gruissan, avec la musique qui est également devenu culte.
Je ne me sens plus le courage d'affronter la suite du film, qui vire au cauchemar psychiatrique. La fin m"est insupportable. Elle rappelle évidemment"Vol au-dessus d'un nid de coucou" : il est évident que la psychiatrie des années 80 n'était encore pas bien différente de celle des années 60. Depuis, les choses ont beaucoup changé.
Je lance l'idée d'un nouveau scénario de film, sur le rétablissement. Question d'avoir un happy-end, probablement...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 janvier 2009
Très "année 80". Un film agréable mais tout de même très surestimé.
Jerome92
Jerome92

1 abonné 1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 janvier 2022
Fascinant. Ce film porte à l'écran le roman de Djian avec succès. Dalle et Anglade; alias Betty et Zorg, livrent une prestation XXL. La photo est superbe, le choix des lieux du tournage, l'intensité dramatqiue sont autant d'ingrédients qui élèvent ce film. De loin le meilleur Beinex.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 janvier 2022
Très bon film ! Une très belle réalisation et de beaux paysages français !
Une belle histoire malgré les crises de Betty !
Enfantduparadis
Enfantduparadis

1 abonné 52 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 juin 2021
En préambule je précise que je ne lui ôte une demi-étoile que parce que Beineix a bénéficié de l'éblouissant travail initial de Djian. Ceci dit ce film est encore plus fort qu'à sa sortie : alors que la quasi-totalité du cinéma a adopté le style télévisuel, on est ici ébloui par la beauté formelle (travail de la couleur, du cadrage, etc) et le talent des acteurs (Anglade, sorte de petit frère de Dewaere, Dalle et la clique de 2nd rôles). Mais ce qui frappe le plus aujourd'hui c'est la liberté des corps, dans un monde retombé sous la chappe de la pudibonderie. Le film ne reçut que le César de la meilleur affiche, mais quand on récapitule les liste des films de cette année-là on ne peut être véritablement scandalisé que pour celui du meilleur acteur ! Heureuse époque...les années 80, ou l'âge d'or du cinéma.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 septembre 2014
25 ans après, j'ai voulu revoir un de mes films préférés.... et je n'ai pas été déçue ! il n'a pas perdu une ride, il est comme un grand cru qui s'embellit avec le temps (magnifique photographie, lumière travaillée sans effet spéciaux)
ce n'est ni un film porno, ni érotique ; c'est un film dont le feu issu de cette passion dévore les personnages.
la dimension dramatique est atténuée par les scènes colorées, drôles, amicales, chaleureuses.

Ce film parle de la vie (même si heureusement toutes les passions ne finissent pas comme ça) avec ces moments de joie, d'ivresse, de tendresse et de tristesse

Chef d'œuvre, à voir et à revoir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film formidable ! Les interprétations de JH Anglade et Béatrice Dalle sont tout simplement touchantes. La passion dévorante des personnages est perceptible à chaque instant, ce qui les rend très attachants, on se reconnaîtrait presque parfois dans certains de leurs comportements. Darmon et Célarié apportent un grain de brio supplémentaire à une réalisation excellente. De plus, les décors sont magnifiques : Marvejols et Gruissan-Plage sont deux localités très jolies. Dans son genre, le meilleur film jamais tourné.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse