Lunes de fiel
    3,3
    697 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lunes de fiel ?

Publiée le 29 mai 2011
    J'ai beaucoup aimé le bouquin, et je trouve que Polanski se débrouille bien en l'adaptant à l'écran. Un bémol toutefois: je trouve que Emmanuelle Seigner n'est pas convaincante dans le rôle de Mimi.
    Komodorr
    Komodorr

Publiée le 24 juin 2017
    Je suis surtout époustouflée par la narration de Coyote qui est excellent dans ce film; une tornade de sentiments, un poison violent; ah si c'est ça l'amour comme il fait souffrir!
    Un grand film de Polanski, compte rendu lucide de la décadence de l'occident, perdu dans ses délires érotiques et sadomasochistes. Un couple désenchanté à la recherche de changements descend petit à petit les marches de la vulgarité et de la violence (quel contraste entre Seigner dans le 96 et celle qui se trouve sur le bateau!!), on assiste d'ailleurs ici à une performance exceptionnelle d'E.Seigner. L'évolution du personnage est parfaite. Merci pour ce grand film.
    Poussin 2000
    Poussin 2000

Publiée le 3 septembre 2020
    un film fait pour les "intellectuels" ne m'a pas convenu du tout.... Cette histoire d'un pauvre alcoolo qui martyrise sa belle femme en en faisant une dépravée m'a semblé d'un ch.... Je me demande comment de tels artistes ont pu tourner dans ce navet.
    Publiée le 2 janvier 2012
    Une histoire d'amour déchirante dans laquelle personne n'en ressortira indemne...
    Publiée le 5 juin 2007
    Un film intéressant sur les relations au sein d'un couple quelle soit sexuelle ou sociale. Un film qui mérite quand meme d'etre vu.
    Garence A.
    Garence A.

Publiée le 30 janvier 2024
    un chef d'oeuvre sur l'amour, la passion.
    Faut-il avoir aimer follement pour comprendre.
    Mon film préféré.
    D'un point de vue cinématographique ce n'est pas le meilleur Polanski. Mais cela dit, le casting, l'interprétation, la restitution de cette passion destructrice, tout est parfaitement joué. Ce film possède une force érotique tout à fait fascinante. Le charisme sexy naturel des acteurs y est pour beaucoup (mention spéciale à Coyote, et Hugh Grant bien sûr, toujours le même mais toujours impeccable). L'histoire est un peu étriquée, mais le sujet en lui même est très intéressant, comment combler l'ennui, l'usure du temps dans un couple? Le sexe avec sa facilité et ses dangers peut il sauver un couple, le détruire?
    Un film choc c'est certain!