On connaît la chanson
    3,4
    6949 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On connaît la chanson ?

1ppy
    1ppy

Publiée le 30 juin 2007
    Globalement: Bien joué!
    mais je dois dire que j'ai eu du mal à rentré dans le film et, si bien j'ai failli éteindre au bout de 25 minutes, je suis bien content d'avoir poussé le play un peu plus loin.
    L'originalité, Sabine Azema et les dialogues surtout, Bacri et Dussolier ensuite, en font un bon film même si j'ai eu un peu le sentiment que le scénario avait été délaissé au profit de l'idée.
    Publiée le 14 mai 2007
    Un concept original pour un film drôle et émouvant.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 4 février 2007
    Quie c'est ennuyeux. Si l'idée de départ est à priori intéressante, son exploitation donne lieu à un vulgaire récital de chanson française médiocre dans lequel les acteurs sont stériles, transparents et où l'histoire n'a ni queue ni tête. J'ai tenu à peine 25 minutes devant ce navet considérable, plus puissant qu'une boîte de somnifère.
    Pirate03
    Pirate03

Publiée le 31 décembre 2006
    Contraint par un malencontreux coup du sort à visionner ce film, j'en suis sorti réconcilié avec les comédies musicales et avec le couple Bacri-Jaoui (en tant qu'acteurs tout du moins). De la fraicheur, de l'émotion, et des situations qui ne peuvent que nous toucher.
    Publiée le 3 décembre 2006
    Le concept était séduisant. Sa traduction en long métrage a malheureusement donné un film d'un ennui et d'un ridicule d'autant plus abyssaux qu'il s'appuie sur une histoire afligeante de banalité. Resnais tenait là de quoi réaliser un court-métrage sympathique ; il en a fait une interminable et indigeste "daube" tout juste digne des soirées de TF1. Pour la 1ère fois depuis vingt ans, je suis sorti de la salle avant la fin de ce film auquel j'attribue sans hésiter un zéro pointé (une première en ce qui me concerne !).
    Misoramengasuki
    Misoramengasuki

Publiée le 29 novembre 2006
    Joli réussite qui renouvela le genre quelque peu désuet de la comédie musicale en lui donnant un ressort humoristique et dramatique inattendu. Ca marche particulièrement bien dans le final, pendant cette réception où tous les personnages se retrouvent, où les masques tombent et où tout se dénoue. C’est aussi à ce moment que la subtilité et l’intelligence du scénario apparaissent. Auparavant, force est de reconnaître qu’on n’est pas toujours subjugué: des histoires individuelles plus ou moins intéressantes, des rebondissements téléphonés, des situations conventionnelles... Et puis le procédé des chansons insérées, parfois drôle, n’est pas toujours théâtralement efficace et tourne souvent à l’exercice de style gratuit. Mais le final, encore une fois, remet les choses en ordre. Côté interprétation, les femmes avant tout: Sabine Azéma survitaminée mais qui ne semble jamais trop en faire, Agnès Jaoui excellente dans un rôle qui lui va comme un gant. Jane Birkin aussi, pour une courte apparition très émouvante. Les hommes sont bien aussi (Jean-Pierre Bacri surtout), mais un ton en-dessous. Au total, sous la direction classique mais de bonne facture d’Alain Resnais, "On connaît la chanson" est l’incarnation d’un cinéma français sans grande surprise – certains diront un peu étriqué – mais de qualité et qui se regarde avec plaisir.
    Publiée le 20 octobre 2006
    Honnêtement, au début, j'étais un peu déstabilisé. Les personnages discutent, et soudain, les personnages chantent les vieux tybes français. J'avais l'impression que ça cassait le rythme du film et surtout l'ambiance, mais petit à petit, je me suis pris au jeu, et j'ai adoré ce procédé pour expliciter les pensées et les sentiments des personnages.
    Concernant l'histoire, elle est assez rythmée dans la mesure où il y a plusieurs personnages importants, et que leurs destins sont tous liés, et on enchaine des scènes captivantes.
    Les acteurs sont tous géniaux, et les répliques sont secs ( certains disent ce que nous pensons tout bas ), et c'est vraiment drôle.
    Pandora-Box
    Pandora-Box

Une troupe d'acteurs formidables, un scénario intelligent (est-il besoin de le préciser) des dialogues qui fusent, de l'humour, de l'esprit, des chansons. Seul hic, le réalisateur Alain Resnais a semble-t-il voulu nous faire partager les chansons de son enfance, mais vu qu'il a 84 ans, le tout fait un peu viellot, c'est le cas de le dire mais le film est tout de même une grande réussite.
    Backpacker
    Backpacker

On ne se lasse pas de cette "comédie musicale" géniale du grand Alain Resnais, même après plusieurs diffusions. Un pur bonheur de divertissement et d'humour avec d'excellents acteurs qui s'en donnent à coeur joie. On reste également épaté de la réussite du "playback" tant celui-ci est synchronisé. A voir et revoir...
    divinesecrets
    divinesecrets

Bien moins léger que le plus récent Pas Sur La Bouche, On Connait La Chanson cherche simplement à raconter la vie, avec certes pas mal de fantaisie. Interprété avec un naturel réjouissant, cette comédie musicale pétillante se montre assez fine et recherchée pour ne pas lasser.
    Toujours aussi enchanté par le jeu des acteurs tels Bacri, Jaoui ou Dussolier .. La petite remarque que j'oserais, c'est qu'on regrette parfois que les scènes soient mises en place pour coller à la chanson, c'est parfois trop criard, à mon avis ! cela dit j'ai passé un bon moment..Il faut dire qu'avec Bacri je passe toujours un bon moment !! A voir , donc..
    Génial ! Le duo Bacri-Jaoui s'en donne encore à coeur joie dans cette comédie hilarante ! Le scénario est ponctué de multiples anecdoctes extra (le sujet de la thèse d'Agnès Jaoui, la recherche de l'appart' par Bacri etc...) ! Et le passage des dialogues aux chansons est jubilatoire et plein de surprises ! Quant aux acteurs, ils sont chaleureux et formidables dans leur rôle de séducteurs, de déprimés ou d'amoureux ! Un film digne des autres chefs-d'oeuvre du duo Bacri-Jaoui !!!
    Quel ennui.
    L'étoile est destinée au casting.
    Caine78
    Caine78

Un enchantement! Cette comédie aurait déja été une réussite au départ car elle drole, intelligente, incisive, avec des dialogues savoureux, des situations cocasses, des personnages attachants et des acteurs remarquables (la palme pour Andre Dussollier) mais elle est en plus servi par des chansons francaises de toutes les époques, qui lui donne un charme fou et beaucoup d'originalité. Remarquable!!
    justineg
    justineg

Génial, j'ai trouvé ce film vraiment super et original. Enfin du neuf au cinéma !!!! Et quel casting qui est vraiment à la hauteur de nos espérances et même plus.