Hocus Pocus : Les trois sorcières
Note moyenne
3,1
1913 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

99 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
22 critiques
3
29 critiques
2
14 critiques
1
9 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Le débrief POP
Le débrief POP

1 abonné 75 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 août 2026
Hocus pocus, ce film m’a fait énormément rire, je ne saurais le classer entre super comédie et nanar. Le trio d’actrice principale est à mourir de rire. Les effets visuels méritent tout, sauf un Oscar, les dialogues entre les personnages sont tellement peu logiques qu’ils deviennent logique. Le film n’a pas vraiment de faiblesse à part certains moments entre le personnage non sorcières qui sont très peut intéressants.
Bryan _
Bryan _

15 abonnés 782 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 août 2026
L'humour et la fantaisie sont parfaitement mêlés pour offrir un super divertissement.
Ce film est bon enfant, agréable à voir en famille.
En plus d'être parfait pour la période d'Halloween.

Et au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, on ressent forcément la production Disney !
Des chansons sont bien présentes, mais cette fois-ci, le contenu musical reste suffisamment modéré pour ne jamais prendre totalement le dessus sur l'histoire.

Et les personnages sont tops !
Particulièrement les sorcières qui sont très amusantes.
Elles sont drôles, nunuches et parfois énervantes, ce qui les rend finalement drôlement attachantes.

Enfin bref, ce métrage est aujourd'hui encore bien ancré dans les mémoires.
C'est toujours un plaisir de le revoir !
Rouxalexandre856
Rouxalexandre856

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mai 2026
Hocus Pocus, pour moi est un culte je ne comprends pas toute la haine envers le deux qui était plutôt pas mal et qui reprend les codes du premier film pour moi c’est un incontournable d’Halloween avec la magie des trois sorcières.
m.n34k
m.n34k

1 abonné 102 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 avril 2026
Dans le film, trois sorcières reviennent à la vie à Halloween et sèment le chaos dans une petite ville. C’est un film fun, un peu kitsch, avec une ambiance magique et des personnages marquants. Pas parfait, mais très divertissant, surtout pour l’ambiance.
Fabien Sorrant
Fabien Sorrant

87 abonnés 2 100 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 janvier 2026
Une très bonne comédie fantastique sur trois vilaines sorcières de Salem avec beaucoup d’humour .
Lucas Bachelier
Lucas Bachelier

9 abonnés 1 353 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 décembre 2025
Un divertissement gentiment rétro, avec une ambiance d’Halloween agréable et un trio de sorcières toujours amusant. C’est léger, parfois un peu daté dans sa mise en scène comme dans son humour, mais ça conserve un charme simple qui fonctionne encore si on se laisse porter.
Cysav78
Cysav78

9 abonnés 582 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 novembre 2025
Hocus Pocus n’est pas un chef-d’œuvre du cinéma fantastique, mais c’est un plaisir coupable irrésistible, parfait pour une soirée d’Halloween. Son mélange d’humour, de magie et de nostalgie en fait un classique saisonnier qui charme toujours les nouvelles générations.
didou79
didou79

69 abonnés 308 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 août 2025
Franchement je trouve ce film moyen et certaines scènes sont ridicules, le film est réservé aux moins de 8 ans, voilà j'aime pas ce film
Bazouiye
Bazouiye

4 abonnés 209 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 décembre 2024
L'univers est sympa, le personnage de Sarah est iconique mais ça reste un film de familial classique Americain. La fin est prévisible. Heureusement que l'univers est intéressant et que les scènes comique fonctionnent.
Sunread26
Sunread26

1 abonné 111 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 décembre 2024
Chronique complète :
spoiler: https://sunread26.wordpress.com/2022/10/02/hocus-pocus/


Extrait :
Le mois d’octobre viens de commencer, cela annonce que bientôt le jour d’Halloween sera là ! Qui dit Halloween, dit farce ou friandises, mais aussi films d’horreurs et magie. Avec l’annonce d’une suite, je me suis donc dit qu’il serait peut-être temps de regarder le premier Hocus Pocus. Je sais que certains d’entre vous on vue ce film étant jeune, pour ma part, j’avoue ne pas m’en souvenir, donc je considère que je ne l’avais alors jamais vu. Ce film a des choses très intéressantes, mais, je risque de briser votre enfance si vous l’avez adoré… désolé…

Le commencement est pas mal, on nous place à l’origine de leur existence dans le moyen-âge, semble t-il. L’histoire est vite finie pour cette période, mais encore une fois, elle ne servait qu’à définir l’intrigue principale, qui se déroule en 1993, 300 ans après leur disparition. On comprend assez rapidement le caractère de ses trois sœurs plus que loufoque. Elles seront tournées en dérision tout au long du film, car bon, un saut de 300 ans dans le temps ça à de quoi dérouter tout de même ! Leur design est également intéressant, je me demande juste si elles sont sœurs de cœur ou de sang ? Chacune ayant une couleur de cheveux bien distinct, mais aussi un physique bien unique…

Où est donc le point négatif ? Et bien, du côté des gentils je dirais. Aucun des trois protagonistes gentils n’est intéressant. Pour le coup, j’aurais bien aimé que les sorcières gagnent. Ils ne sont presque pas développés, les moments où ils apparaissent sans les sorcières sont des plus barbants. Et je ne parle même pas des parents dont les acteurs ont un jeu assez simple. Je veux bien qu’ils n’apparaissent que très peu, mais tout de même. Tous les autres personnages sont un minimum intéressant, mais les trois adolescents et leur parents, eux, ne le sont pas le moins du monde. Le frangin vient à peine d’arriver qu’il commence déjà à essayer de draguer, de manière totalement déplorable en plus. Il ne respecte rien et se croit supérieur, mais déchante bien assez vite, quant à son comportement à la fin, on relève celui-ci comme un miracle alors que, ben c’est censé être normal, non ?

[...]
Antonio Peress
Antonio Peress

11 abonnés 411 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 décembre 2024
Une véritable légende !! Une œuvre mémorable, qui transcende les générations et même la mort.... Des acteurs tout aussi démembré que leur jeux, des réactions tout aussi désarticulé que nos chers squelettes. Il ne faut pas omettre des musiques majestueuse, et entraînante. Bref, préparez-vous a vous faire hocus pocusser devant ce BANGER.
Taahz
Taahz

2 abonnés 322 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 novembre 2024
Film d'Halloween familial par excellence, Hocus Pocus est un bon divertissement qui répond aux attentes que l'on peut avoir de ce genre de film : drôle, court, abordable pour petits et grands. À cela s'ajoute dorénavant une certaine nostalgie.
Alasky

464 abonnés 4 734 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 octobre 2024
Film fantastique pour jeunes adultes, Hocus Pocus (Abracadabra) est un film culte en matière de films de sorcières c'est indéniable, mais il reste tout de même très prévisible, parfois risible. Divertissant c'est l'essentiel, avec un super casting.
Oya90
Oya90

1 abonné 75 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 octobre 2024
ce film est une aventure pleine de magie et de rires. Les jeunes spectateurs adoreront l'humour et les situations farfelues, tandis que les adultes apprécieront la nostalgie et l'ambiance festive. Idéal pour une soirée d'Halloween en famille !

En mon temps, j'avais particulièrement aimé, c'est un peu une madeleine de Proust, car finalement c'est très enfantin et tant mieux, c'était le public cible de l'époque.
08lheureuxmaryeve08
08lheureuxmaryeve08

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 octobre 2024
C'est hyper bien j'ai vraiment bien aimé l'introduction meilleur film d'halloween je trouve ça cooll
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse