Superman II
    6648 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Superman II ?

Tedy
    Tedy

Publiée le 25 octobre 2007
    "Superman II" a tellement mal vieillit qu'il en est devenu un film à mourir de rire aujourd'hui.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 2 janvier 2013
    Une suite qui privilégie action et humour pour un résultat très divertissant et amusant. Un film qui fait partie de l’imaginaire de mon enfance.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 5 janvier 2014
    Un peu meilleur que le premier opus, un film qui reste bien trop décousu, mal dégrossi et d'une extrême lenteur surtout dans les scènes d'action. L'interprétation également n'est vraiment pas terrible. Quelques bonnes scènes, d'autres passages plus ridicules. Pas exceptionnel du tout.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 24 décembre 2010
    Le meilleur superman,le mélange actions,humour,émotion est très réussie,et Christopher Reeve transpire vraiment la classe,ce rôle a été créé pour lui.
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 23 juin 2013
    Une bonne suite avec des scènes cultes et un bon scénario, cependant, même si le film date, les méchants ont parfois un côté pas trop crédible, surtout le Kryptonien qui ne parle pas, archétype même de la grosse brute stupide ! Beaucoup de clichés, moins de naïveté par rapport au 3ème et au 4ème opus, mais le principal défaut de cette saga, c'est le côté vieillot qui ne l'a pas épargné.
    redbeauty
    redbeauty

Publiée le 21 septembre 2010
    Moyen...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 avril 2018
    Tourné pendant le premier film, Superman II est sujet à de nombreuses péripéties lors de son tournage. Richard Donner abandonnant le projet en cours de route, plusieurs scènes sont supprimées, d'autres modifiées et même Marlon Brando se retire du film, gagnant un fructueux procès afin d'enlever toutes ses scènes du long-métrage. Donner est donc remplacé par Richard Lester (Cuba, La Rose et la Flèche...) qui continue et complète le long-métrage. Le résultat s'avère tout juste à la hauteur, cette suite étant tout aussi agréable que son prédécesseur et ce malgré l'effet de surprise passé. Le scénario est en effet beaucoup plus riche en action et en rebondissements, faisant apparaitre par ailleurs le fameux général Zod, aperçu dans le premier volet. Toujours campé par Terence Stamp, ce Némésis spatial est un véritable ennemi arrivant à la cheville de notre héros costumé. Ce dernier est d'ailleurs beaucoup plus approfondi et il n'hésite pas à choisir entre son devoir de super-héros et son amour humain envers Lois Lane, qui découvre son identité... S'en suit une aventure épique et surprenante où Superman va avoir de nombreux problèmes à régler entre la venue sur Terre de trois de ses semblables extra-terrestres, le toujours aussi machiavélique Lex Luthor et une lourde crise identitaire. Dommage en revanche que l'humour potache de Richard Lester soit un peu trop présent au profit d'un aspect dramatique moins approfondi (notamment sur le sens du devoir qui incombe inéluctablement à Superman, le privant ainsi de ses sentiments). Un peu plus lourdingue, pas toujours maitrisée mais tout de même sympathique, cette suite s'avère au final réussie, le(s) réalisateur(s) réussissant à correctement instaurer un univers cinématographique pour l'Homme d'Acier.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 24 février 2008
    Comment en effet ne pas aimer-chérir ce double hellénique si bien construit & pas guerrier ; fait de plus avec la ½ du budget « making-of » de toute actuelle production de nos temps ; et de plus avant que l’expression ne vienne à ces graves ?
    Publiée le 28 août 2014
    Un bon film, mais les effets spéciaux ont vraiment mal vieillis, l'affrontement entre Superman et Zod ne vaut pas celui de Man of Steel, mais Christophe Reeve campe à merveille le rôle de Superman.
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 1 septembre 2007
    Cette épisode est encore mieux que le premier. C'est même le meilleur de la série.
    charly5766
    charly5766

Publiée le 11 mai 2011
    Une demie étoile pour Christopher Reeve, une demie étoile pour Superman ... Voilà ! Dommage les thèmes auraient pût etre mieux abordés ... Une énorme déception !
    Publiée le 2 mars 2012
    A voir la magnifique version de Richard Donner (qui complète son diptyque original, aujourd'hui trilogie grâce au petit chef-d'oeuvre de Singer ) qui participe à faire de Superman, certainement la plus grande oeuvre super-héroïque.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 25 juin 2013
    Bien que crédité à Richard Lester, c’est bel et bien Richard Donner qui, avant d’être brutalement révoqué par les studios Warner, a rédigé le scénario et réalisé les trois quarts du second volet des aventures de l’homme à la cape rouge. S’il est bien moins convaincant et qu'il a moins bien vieilli que le premier opus c’est que les enjeux du scénario nécessitaient une décharge d’effets spéciaux qui, bien que très nombreux, ne répondent à ces attentes ambitieuses. La bataille entre Superman et les rebelles kriptoniens menés par le général Zod, lui-mêmes aidé par Lex Luthor, n’est en effet pas aussi épique que ce que l'on aurait espéré mais c’est surtout à cause de son scénario au rythme inégal qu’est due cette perte de vitesse notable. Si l'évolution la relation entre Clark Kent et Lois Lane se fait avec subtilité et que Terence Stamp est d’un charisme incomparable, les rapports de force entre les personnages sont peu crédibles et l’humour est bien moins présent que précédemment. Certaines scènes, comme la bagarre en ville où les logos de Malboro et Coca-cola servent d'armes au héros ou la destruction du mont Rushmore, prouvent le sous-texte patriotique qu'a voulu exploité le scénariste et n'aident pas Superman à trouver son écho universaliste et humaniste qu'il est censé dégager.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 1 septembre 2015
    suite divertissante malgré quelques longueurs autour de la relation clark/lois !!! les scènes d'actions sont correct tout comme les effets spéciaux hormis quelque uns !! christophers reeves est toujour aussi parfait en SUPERMAN
    Kalie
    Kalie

Publiée le 29 juillet 2016
    Impossible d'être objectif avec ce film : c'est l'un de mes grands souvenirs d'enfance au cinéma ! Pour moi, Christopher Reeve est Superman pour l'éternité. Ce deuxième épisode est le plus abouti, le plus dynamique et le plus touchant (la relation avec Lois Lane) de la série. L'esprit du film avec son humour bon enfant est très fidèle aux comics. La tâche de notre super-héros est encore plus ardue que dans dans les autres opus. Lex Luthor, plus pernicieux que jamais se joint à trois renégats aux pouvoirs terrifiants. Ils profitent d'un moment de faiblesse de Superman (ah, l'amour) pour mettre le monde à genou... Les combats avec les super-méchants sont toujours aussi impressionnants. Les effets spéciaux, soignés, font encore illusion de nos jours. Bref, c'est mon film de super-héros préféré.