La Vénus au vison
    2,2
    29 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vénus au vison ?

selenie
    selenie

Publiée le 8 juin 2015
    Mine de rien ce film offre un rôle inhabuelle pour la star qui joue ici une escort girl capricieuse et un peu paumée qui la joue femme du monde sûre d'elle. "La Vénus au Vison" n'est ni le meilleur film ni le meilleur rôle de Elizabeth Taylor mais reste un mélo de bonne facture. Un film à Oscar qui permettra juste après à Liz Taylor de devenir la première actrice à 1 million de dollars pour le chef d'oeuvre "Cléopâtre" ...
    Alasky
    Alasky

Publiée le 28 novembre 2020
    Je ne pense pas que ce film soit vraiment incontournable. Ce qui est incontournable cependant, c'est la beauté et la classe de la grande Elizabeth Taylor, mais ce rôle de Gloria Wandrous n'est pas son meilleur.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 9 décembre 2011
    "La vénus au vison"(1960)est bien évidemment un film à voir pour les admirateurs(et ils sont nombreux!)de la sublime Elizabeth Taylor.Elle y reçu son premier Oscar pour ce rôle de call-girl élégante et sensuelle,mais tellement dépressive.Liz achevait là dans la tourmente son contrat avec la MGM.Elle est de presque tous les plans,et rend parfaitement l'ambivalence de Gloria,femme du monde que tout attire vers la lumière,alors qu'elle ne recherche que bonheur simple et rupture avec son passé.Selon la grande tradition des mélodrames en studio,on passe d'un décor intérieur à un autre,de deux personnages à deux autres.Le processus est répétitif et attendu.Les ficelles du scénario se chargent de multiplier les révélations,au mépris parfois de la cohérence.Le personnage de Laurence Harvey,play boy oisif qui n'a aucune estime de lui-même provoque notre ire.Il y a tout de même une fine analyse sur la persistance des traumatismes et sur les rapports faussés entre hommes et femmes.Il est amusant qu'un vison soit au centre de la tragédie naissante,alors que maintenant il serait malvenu de se trémousser dans ce genre de vêtement!
    Parkko
    Parkko

Publiée le 30 décembre 2010
    La vénus au vison se révèle être un film assez moyen. Tout d'abord, le scénario a bien du mal à intéresser. Il y a pourtant de bonnes idées, mais elles ne sont pas exploitées et le film souffre de pas mal de longueurs. La mise en scène, assez terne, ne parvient à relever le tout. En plus de ça, la musique est assez crispante - ou du moins elle m'a énervé -. Non seulement, elle est utilisée à mauvais escient mais en plus elle n'est pas agréable à écouter. Enfin, Laurence Harvey a tendance à surjouer dans ce film.
    Bref, tout n'est pas à jeter, il y a certains passages réussis qui intéressent un peu plus, mais le tout est tout de même plutôt insuffisant.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 19 juillet 2010
    Je n'ai pas pu m'empêcher de penser parfois à la vision du film à une sorte de "Diamants sur canapé" avant l'heure, mais avec de nombreuses différences. Plus dramatique mais moins complexe et aussi beaucoup moins réussie il faut bien le préciser, "La Venus au vison" a le droit à une mise en scène impersonnel mais plutôt bonne, à un scénario sans grande originalité mais correct, et à une belle interprétation d'actrice. Elizabeth Taylor, même si on peut trouver légèrement exagéré qu'on lui ait décerné un Oscar pour cela, arrive à montrer toute la fragilité de son personnage et est même parfois émouvante. Un film à voir absolument pour les admirateurs de l'actrice.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 7 septembre 2011
    Admirant le film La chatte sur un toit brûlant et ayant apprécié Soudain l'été dernier (les deux films sortis juste avant celui-ci), je voulais découvrir pour quel rôle Elizabeth Taylor avait gagné son premier Oscar de la meilleure actrice. J'ai trouvé un film intéressant, ou Taylor jour un personnage dont elle n'a pas dû être extrêmement fière. Son interprétation est bonne, mais n'a rien non plus de fascinant. D'ailleurs, et je ne suis pas le premier à le dire, cette année là Shirley MacLaine pour La garçonnière à mon sens le méritait plus. Enfin les Oscar du cinéma m'ont souvent agacé ou bien fait rire, car des scandales au niveau de ces récompenses il y en a plus d'un. A défaut de révolutionner le genre, La vénus au vison est pour moi un petit film intéressant, à voir une fois, si l'on apprécie l'actrice principale.