La Folie des grandeurs
    4,1
    22041 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Folie des grandeurs ?

pierrre s.
    pierrre s.

Suivre son activité 189 abonnés Lire ses 2 941 critiques

Publiée le 8 janvier 2016
    De Funès est au sommet de son art, dans cette cultissime comédie. Yves Montand apporte quant à lui de la finesse et de l'intelligence à l'ensemble.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 24 novembre 2011
    Un bon Louis de Funès avec quelques gags excellents mais avec quelques lourdeurs également. Ca reste bon.
    real-disciple
    real-disciple

Suivre son activité 53 abonnés Lire ses 1 022 critiques

Publiée le 12 mars 2013
    Un film vraiment sympathique porté par Louis de Funès et Yves Montand.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 27 décembre 2009
    Un classique de la comédie française, drôle et un brin déjanté. Gérard Oury donne à Louis de Funès le rôle de l'avare ambitieux qui lui sied si bien. La comédie est d'autant plus plaisante qu'elle fait un certain nombre de référence, notamment au théatre d'Hugo et aux westerns spaghetti. Sans fausse note, c'est un divertissement assuré.
    Peichan2
    Peichan2

Suivre son activité 32 abonnés Lire ses 1 431 critiques

Publiée le 9 mars 2008
    Un bon film de louis de funes, un film culte et on rigole assez souvent. Les personnages sont interessant ainsi que les costumes. Bravo pour l'effort.
    brianpatrick
    brianpatrick

Suivre son activité 47 abonnés Lire ses 1 479 critiques

Publiée le 25 mai 2007
    Le génial Gérard Oury, un homme exceptionnel et une filmographie exceptionnelle. Un génie dans son art. Et on en redemande. Une belle comédie, un très grand casting.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 26 avril 2009
    Ce film est excellent, de costume, plein d'humour, a voir et a revoir!
    Ludøvic S
    Ludøvic S

Publiée le 12 août 2012
    Sans conteste l'un des meilleurs de Funès avec un enchaînement de scènes cultes. Il en fait ici des tonnes pour notre plus grand plaisir et son association avec Yves Montand fonctionne très bien.
    jfharo
    jfharo

Suivre son activité 35 abonnés Lire ses 1 232 critiques

Publiée le 27 décembre 2009
    Génialissime , Cultissime avec un De funès au sommet !!!!!!.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 9 septembre 2010
    Un classique de De funès avec grimaces et gags à gogo si bien qu'on en redemanderait presque encore!
    basbi
    basbi

Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 1 201 critiques

Publiée le 5 janvier 2008
    Quelques moments cultes encore très drôles.
    Publiée le 14 avril 2010
    Une excellente comédie ! De Funes et Montant forment un sacré duo en parodiant l'ouve de Mr Hugo .
    Publiée le 29 septembre 2012
    Film moyen. Si l'on peut noter quelques gags amusants, la farce est plutôt insipide. Louis de Funès se démène comme un beau diable pour relever cette comédie. Quant à Yves Montand,, il est l'égal de lui-même, pas très convaincant, voire ridicule. Et le striptease d'Alice Sapritch n'apporte rien à l'histoire, bref...
    Tiger V.
    Tiger V.

Suivre son activité 64 abonnés Lire ses 1 248 critiques

Publiée le 31 décembre 2013
    Un très bon film français avec un petit accent à la version espagnole. Le pouvoir, la richesse et l'amour sont des ingrédients qui ont rendu ce film, un excellent moment du cinéma français. Le réalisateur a bien orchestré son histoire car beaucoup de choses se passent pendant ce film. Avec ce bon scénario, on oubliera pas les grimaces de Louis de Funes qui nous ferons toujours rire ainsi que l'acteur qui joue son valet. Les costumes sont jolies à voir et les décors sont bien choisis pour montrer la richesse architecturale de l'Espagne. Un très bon moment à passer avec ce film.
    janisaire
    janisaire

Suivre son activité 58 abonnés Lire ses 1 895 critiques

Publiée le 13 août 2010
    un film genial parfait le duo de funes montan et parfait