Et pour quelques dollars de plus
    4,3
    19462 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et pour quelques dollars de plus ?

maxime ...
    maxime ...

Publiée le 17 novembre 2019
    Le second volet de la trilogie du Dollar est en tout point époustouflant ! Sergio Leone réinvente son précédent long métrage et lui insuffle une nouvelle texture, une autre histoire. Il ruse et joue avec ses armes et délivre les clés a ses acolytes que se soit les scénaristes, acteurs ou bien à Ennio Morricone ... Sa musique accompagne le film avec brio, elle magnifie les gestes et entre dans l'histoire. Clint Eastwood et Gian Maria Volonté trouve quelques camarades d'envergures pour se livré bataille, notamment en la présence de Lee Van Cleef qui entre de manière retentissante lors des prémices du film. Après avoir vu Pour une poignée de Dollars la semaine dernière et celui-ci aujourd'hui je me dois de continuer mon excursion au travers du cinéma du Maître Italien depuis longtemps programmé mais toujours repoussé ... C'est donc le moment !
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 23 août 2013
    Le mot "génie" serait à peine exagéré pour qualifier le cinéma de Sergio Leone. Pendant plus de deux heures, Clint Eastwood allume son cigare et Lee Van Cleef allume sa pipe avant de jouer au jeu de "celui qui cligne des yeux en premier à perdu". Et pourtant Leone parvient à instaurer une tension permanente qui permet de donner une dimension quasi-mystique à des scènes pourtant banales. Et je ne préfère pas parler de la réalisation parfaite, de la Bande-Son magnifique et du charisme ahurissant des trois personnages principaux. D'abord parce que tout a déjà été dit, et surtout parce que j'ai la flemme !
    Publiée le 18 août 2013
    Excellent ! Malgré ses passages parfois trop long, le film réussit parfaitement à nous tenir en haleine. Les scènes sont réalistes et Eastwood joue très bien.
    leochou
    leochou

Publiée le 12 août 2013
    Ce western fait parti des musts du genre. Rare sont les films qui arrivent à installer un univers des personnages qui presque 50 après continu à marquer les nouvelles générations de cinéphiles et de cinéastes. Ce trio de personnages aussi méchants que charismatiques sont inoubliables. A voir et a revoir
    Kloden
    Kloden

Publiée le 24 août 2013
    Deuxième opus de la trilogie du dollar, Et pour quelques dollars de plus est lui aussi un western spaghetti en bonne et due forme (désolé Mr Leone, mais l'expression est aujourd'hui passée dans la langue courante de tout bon cinéphile). Violent pour l'époque, où il fut jugé par moments sadique et décrié, mais rapidement imité par bon nombre de réalisateurs italiens, le film de Leone et la trilogie dans son ensemble auront au final apporté un réel souffle nouveau au cinéma. Certes le film n'est pas parfait, un peu inégal, mais il se suit encore avec un plaisir que je ne me priverai pas de savourer. Eastwood retrouve son compère (son ennemi, en fait) Gian Maria Volonte, et les deux sont rejoints par un excellent Lee Van Cleef. Le trio nous offre une belle confrontation, magnifiée par une réalisation (cadrage, vacuité et grandeur des décors) qui témoigne d'une réelle maîtrise dans l'art de mettre en scène des faces à face pleins tant d'enjeux que de classe. Art qu'aura porté au sommet Sergio Leone, toujours assisté par un Ennio Morricone très à l'aise derrière sa partition, plus encore que Pour une poignée de dollars. Bref, un western spaghetti de bonne qualité.
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 13 juillet 2013
    Le second opus de la trilogie, bien plus long, est aussi bien plus ambitieux que son prédécesseur, et ça se voit. Remarquablement interprété par le duo Eastwood-Van Cleef, dont l'association est marquante, l'oeuvre se conclut par un dernier duel d'une intensité incroyable. Ennio Morricone et sa musique font le reste.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 10 juillet 2013
    Dans l’ombre du dernier opus de la trilogie du dollar, l’inégalable Le bon, la brute et le truand, ce qu’a réussi à faire Sergio Leone sur Et pour quelques dollars de plus est tout de même une réussite formelle indéniable et en cela un western spaghetti remarquable. Rien qu’à la vue de sa mise en scène aimant sublimer les grands décors désertiques tout en y donnant une place centrale à ses personnages et de la musique entêtante qui l’accompagne, on sait déjà que nous sommes d’un film signé par le nouveau maestro du genre qui parvint à donner à ses héros une part de mystère et de noirceur qui font tout leur charme. En plus de Clint Eastwood et de Gian Maria Volonte, tous deux transfuges de Pour une poignée de dollars, réalisé l’année précédente, vient s’ajouter les impressionnants Lee Van Cleef ainsi que Klaus Kinski et, entre leurs personnages respectifs, va se créer des liens complexes qui éloignent le scénario du manichéisme qui caractérisait les westerns américains classiques.
    Publiée le 6 juillet 2013
    et pour quelque de plus et un chef d'oeuvre de sergio leone et un volet important de la trilogie dollars. Ce film met en scène le magnifique Klint Estwood et Lee Van Cleef donc nous sommes déjà servi par de très bons acteur. Sergio Leone métrite parfaitement le scénario de ce magnifique western ce qui est de même pour la mise en scène. Au final nous avons un film majestueu remplie de rebondissement avec un scénario, une mise en scène, une musique et des acteurs extraordinaire. Bravo a Sergio Leone. A voir.
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 30 avril 2016
    Ce second western de Sergio Leone après Pour une poignée de dollars qui avait surpris le public en se donnant des airs américains, est le second de la trilogie des $, et d'emblée on sent qu'il y a une nette amélioration. Leone commence à affirmer son style, sans souci des codes du western hollywoodien, il y brasse des thèmes et des éléments qui vont devenir familiers : les cadrages savants, la place des personnages dans l'espace délimité par la caméra, l'utilisation comme des figures emblématiques de Clint Eastwood et Lee Van Cleef jusqu'alors confinés aux petits rôles à Hollywood, la symbolique des vêtements, des objets et des armes de chacun, les gros plans de visages qu'il savait filmer comme personne, surtout ces belles têtes de gitans pour jouer les Mexicains qu'il recrutait sur place à Alméria, ou même celui de Klaus Kinski complètement sauvage... A cela s'ajoutent la symbolique du cercle dans le duel final qui annonce celui du Bon la brute & le truand, et l'utilisation de la musique d'Ennio Morricone désormais indissociable du western italien et particulièrement ceux de Leone, le musicien prenant lui aussi plus d'assurance dans sa partition, en livrant le thème du carillon dans une église avec un mélange d'orgue et de percussions, puis le thème du duel avec la trompette mexicaine. De même que le fait que les personnages soient aussi immoraux les uns que les autres, sans oublier l'étirement de l'action, le rythme lent et le style distancié, tout ceci tend à prouver que Leone est un authentique cinéaste capable d'imprimer sa marque. L'histoire ne commence qu'au bout de 20 mn seulement car Leone tient d'abord à planter ses 2 chasseurs de prime, c'est donc la présentation de Lee Van Cleef en costume noir, méthodique et super équipé, puis celle de Clint en poncho, plus provocateur et brutal ; ces 2 scènes destinées à les valoriser, permettent d'identifier aussitôt les personnages. El Indio est ensuite campé par un Gian-Maria Volonte souvent théâtral (qui agaçait Leone et qu'il était obligé de brider un peu), c'est un être abject, capable de tuer une femme et un bébé, et même ses propres hommes. La rencontre entre Clint et Van Cleef est un grand moment et donne lieu à l'une des meilleures scènes du film, celle des chapeaux qui volent, avec des coups de feu amplifiés tout à fait géniaux ; Leone adorait ce genre de démonstrations viriles saupoudrées d'humour. Tout ceci dénote le soin qu'il mettait dans les détails. Ce film prépare le terrain pour ce qui sera le chef d'oeuvre le Bon la brute & le truand, alors que ses modèles hollywoodiens vivaient leurs derniers feux, et reste ce qui se fait de mieux parmi la cohorte d'imitateurs parfois médiocres de Sergio Leone, tout en étant une démythification fracassante de l'histoire du Far West.
    moket
    moket

Publiée le 30 mai 2013
    Encore plus fort que le précédent ! Eastwood donne ici la réplique à l'excellent Lee VanCleef (la scène de leur première confrontation est culte), ou quand deux cowboys solitaires et particulièrement doués de la gâchette se rencontrent... Un grand moment de cinéma !
    videoman29
    videoman29

Publiée le 15 mai 2013
    Deuxième volet de la « trilogie du dollar » après le très bon « pour une poignée de dollars », il annonce déjà le cultissime « le bon, la brute et le truand ». Tranquillement, presque facilement en apparence, le grand Maître Sergio Leone écrit SON histoire de l'ouest Américain. Sa réalisation irréprochable et très novatrice pour l'époque est bien épaulée par une formidable génération d'acteurs dont Clint Eastwood est la tête d'affiche. Bien sur il faut ajouter à la recette la musique légendaire d'Ennio Morricone et les paysages grandioses de l'ouest sauvage pour obtenir ce grand film, devenu culte depuis bien longtemps. Les grands westerns m'ont toujours attiré, celui-ci en fait indéniablement partie, il est même parmi les meilleurs. C'est toujours un plaisir de le redécouvrir !
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 1 mai 2013
    En sortant le deuxième opus de la trilogie du Dollar, Leone introduit le genre western spaghetti dans le cinéma à la fois en pastichant la recette traditionnelle et en apportant de nouveaux éléments narratifs et de réalisation. Jouant encore et toujours sur la lenteur, Leone livre une histoire classique mais par la mise en scène réussit à donner un film violent et poétique. Il apporte une nouvelle touche musicale avec la mélodie de la montre, ajoutant à l'antagoniste fou furieux un caractère pathétique, soutenu par le twist final. Le thème abordé est la cupidité qui finit par pencher sur la vengeance, thème majeur du western. Confirmant sa qualité de réalisateur dans le genre, il attendra l'apogée avec le troisième et dernier opus de sa trilogie.
    Axel L.
    Axel L.

Publiée le 28 avril 2013
    Mon Western spaghetti préféré ! de très grands acteurs ( van cleef et le personnage que j'apprecie le plus dans ce film dailleur ) une bande son magnifique, merci monsieur Ennio Morricone, une super realisateur en la personne de Sergio Leone, wouahh que dire une merveille ! je suis fan depuis que j'ai 5 ans... j'en est 16 et j'adore toujours autant ( bon maintenant je connais chaques repliques, mais c toujours un réel plaisir de voir ce film )
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 11 janvier 2017
    Suite de Et pour une poignée de dollars, Sergio Leone, Ennio Morricone et Clint Eastwood, le trio infernal, offre un western abouti, dans la droite lignée du premier opus, complètement maitrisé, porté par une mise en scène lancinante hypnotisante, une musique aux petits oignons et le taciturne jeu d’acteur de Eastwood. Un cran en dessous du dernier opus de la trilogie, Le Bon, la Brute et le Truand, ce deuxième épisode ne reste pas moins une pépite du genre et un classique intemporel.

Publiée le 26 avril 2013
    Un des meilleurs Western que j'ai pu voir, si ce n'est le meilleur