L'Enfer
Note moyenne
3,5
1233 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

88 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
28 critiques
3
28 critiques
2
13 critiques
1
5 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gonnard
Gonnard

288 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 mars 2009
Soporifique et désagréable. L'histoire est bien trop linéaire. Finir le film fut un calvaire.
loulou451
loulou451

146 abonnés 1 503 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mars 2009
Certainement l'un des meilleurs films de Claude Chabrol. Une fois n'est pas coutume, la gloutonnerie cinématographique du réalisateur ne nuit pas au scénario. La raison sans doute du script original signé Henri-Georges Clouzot. Chabrol, visiblement inspiré par cette histoire de jalousie qui vire à la folie, livre un film puissant, dérangeant, terrifiant. Du très grand cinéma porté par une Emmanuelle Béart sublimée.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 mars 2009
C'est un film qui aurait bien mérité ses 3 étoiles... mais pour le scénario, la clôture de ce film est une moquerie pure et simple... ça ne parait même pas intentionnel !
En fait il manquait un bout du film et l'équipe s'est dis que ça ne valait pas le coup de se faire un ou deux jours de tournage de plus pour offrir aux spectateurs une fin digne de ce nom ??
Dommage, très sérieusement dommage car sans ça, c'est très réussi. Un drame psychologique au développement crescendo très bien mené par François Cluzet et Emmanuelle Béart.
Un film a voir... pour l'avoir vu... dommage.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 février 2009
Sans nul doute, le meilleur Chabrol, le plus abouti, le plus sordide et lubrique - une noirceur sans pareil pour un enfer très sartrien. A voir, également pour la performance des acteurs, le duo principal en tête !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 janvier 2009
la fin justifie les moyens.ce film tourné a 20km de
chez moi m'a un peu retourné,c'est vrai qu'on ne sort
pas indemne de se film,tant chabrol sait faire monté
la tension.bien vu
BlindTheseus

347 abonnés 2 566 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 septembre 2008
Il aurait pu s'agir là manifestement d'un beau drame sur la jalousie; Hélas, F.Cluzet en fait trop dans le genre " petit brun " hargneux & pervers...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 août 2008
Je suis tombée sur ça, (parceque je n'appelle pas ça un film) l'autre soir. Et je crois que c'est un des films les plus rasoirs que j'ai jamais vu!! Quant au bout de 3/4 d'heures j'ai vu qu'il ne se passait rien mis à part Emmanuelle Béart, qui fume, et qui se frotte contre les murs, j'ai zappé. On comprend rien, d'ailleurs il ne se passe rien, aucun dialogue, et les jeux d'acteurs sont vraiment trés limités. On sent que le réalisateur a voulu montrer la tourmente des personnages, mais ça tombe à plat. L'enfer, en fait, c'est de regarder ce film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 mars 2008
Retour en grâce de Chabrol avec ce film après une décennie plus difficile. La mise en scène est de nouveau très précise et talentueuse. La suite confirmera.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 janvier 2008
un film simple mais bien ficelé autour de la jalousie excessive qui devient maladive malheureusement "la fin" n'est pas la hauteur... ils se vraiment pas foulés sous couvert de faire une fin originale laissant place a notre imagination. Mais bien sur...
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 août 2007
Chabrol a su construire un vrai suspense autour d'une histoire de jalousie, remarquablement mené on suit le cheminement du mari jaloux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mai 2007
Oh , jalousie , on peut dire qu'elle le tient jusqu'au bout.
Encore un grand Chabrol , servit par de grands acteurs .
La jalousie est-elle une grave maladie , voici un cas ou la réponse est oui.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 février 2007
J'ai presque eu envie d'enlever une étoile à cause de François Cluzet, mais finalement je me suis ravisé. Disons que je mets 3,90 étoiles.
Un film passionant qui nous plonge dans les méandres de la jalousie et de la folie. Une fin que je trouve extremmement intelligente. La résoudre aurait fait chuter la tension qu'il y avait; ne pas la résoudre était justement un moyen pour finir en beauté par une belle clausule (=suspension).
Emmanuelle Béart est sublime, une beauté rarement inégalée, tant physiquement que par son jeu d'actrice. Bravo Me Chabrol!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
La jalousie peut-elle faire basculer un homme dans la folie ? Chabrol répond magistralement à cette question dans ce film fort et violent. François Cluzet obtient avec ce film un de ses meilleurs rôles au cinéma. Emmanuelle Béart, jouant sur le double rôle de la femme fidèle et de la prostituée, est éclatante de beauté. Un suspense remarquable et un film dont on ne sort pas indemne.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse