31128 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
821 critiques spectateurs
5
225 critiques
4
335 critiques
3
152 critiques
2
73 critiques
1
24 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 novembre 2015
Une Véritable Claque. Aprés l'incontournable Seven, le cinéaste David Fincher signe un véritable tour de force avec ce Long Métrage Tordue et Audacieux qui arrive manipuler le spectateurs avec maestria.Pour Commencer la Mise en Scène est magistrale avec une BO trés Efficace de Howard Shore qui correspond parfaitement l'ambiance Poisseuse du long métrage. Ensuite le Scénario est un coup de génie en parvenant a brouiller les pistes d'une manière judicieuse jusqu'a a son Dénouement Final tout a fait renversant a travers un rythme particulièrement soutenue qui est accompagné d' un Suspense implacable qui arrive avec brio a jouer avec nos nerfs. Enfin Le Casting est a la hauteur avec notamment le comédien Michael Douglas qui est parfait dans la peau de cette Homme D'Affaires Prétentieux et Arrogant qui voit sa vie basculer en se trouvant embarqué dans cette spirale infernale, a ses cotés on retrouve quelques Seconds Couteaux impeccables comme Sean Penn et Deborah Kara Unger qui livrent une trés belle prestation d'acteurs. En Conclusion, The Game est une réussite incontesté du Thriller Hollywoodien en étant a la fois Machiavélique,Brillant et Haletant qui a le mérite d'entrer au panthéon des meilleurs Thrillers des années 90 et comme l'un des films les plus accomplis de David Fincher a voir ou a revoir sans modération.
David Fincher a toujours eu l'art d'intriguer à sa manière ! The Game ne déroge pas à la règle. Ce n'est certainement pas le meilleur film du réalisateur mais on retrouve à chaque plan, instant de l'oeuvre sa patte artisitique. The Game est un film qui questionne, qui interroge sans cesse sur ce qui relève du jeu ou pas... Avant de nous embarquer dans un thriller où Michael Douglas en devient la cible, la victime. Et si cela n'était finalement qu'un jeu? Bref, un film psychologique avec de grandes ambitions et une film surprenante. Tout de même, il se relève dommage que le film n'explore pas davantage la profondeur des personnages ou encore de la fameuse entreprise de divertissement. Le spectateur s'amuse à déceler le vrai du faux et c'est un régale tout simplement !
Pour moi c'est un excellent film qui semble peut être un peu tiré par les cheveux parfois, mais je ne me lasse pas de le regarder encore et encore !! C'est un thriller qui mérite d'être vu au moins une fois... Un film à voir en entier bien sur car le final est pour moi, la meilleure partie du film !
Film qui nous tient en haleine du début à la fin c est le moins qu on puisse dire On est pris dans ce tourbillon que subit Michael Douglas , cette descente aux enfers .... Jusqu àu twist final... Et la ..déception .. Trop d incohérence à mon goût ... Pas le meilleur de fincher ca c est sur ! 2/5
J'ai bien aimé , il reste captivant et mystérieux un certain temps , les idées sont assez folles , on plonge bien dedans . Michael Douglas , bien que campant un rôle disons "fréquent" d'homme riche et puissant ( Wall Street , Traffic ) est impeccable . La fin est plus ou moins inattendu selon le spectateur , et sûrement un peu trop irréelle , c'est dommage , ça passe quand même en ce qui me concerne , parce qu'il y a quelque chose d'intérréssant dérrière .
Après un début hasardeux sur le plateau du troisième Alien, David Fincher a remis les pendules à l’heure avec Seven, pépite de thriller complexe et noir qui attira tous les regards à sa sortie. Après un tel manifeste, le jeune cinéaste était forcément très attendu pour son nouveau projet ; et c’est ainsi que débarque The game, grand délire paranoïaque autour d’un millionnaire las qui plonge brutalement dans un bain de jouvence musclé. En contactant la firme énigmatique que lui conseille son frère, ce vieux briscard des finances n’imaginait pas sa vie prendre un tournant aussi frénétique : explosions, filatures, fusillades, courses-poursuites, guet-apens, on a beau lui répéter que tout ça n’est qu’un jeu, difficile d’y voir autre chose qu’un vaste complot pas du tout inoffensif. Où est le vrai dans ce qui lui tombe dessus, où est le faux, qui est sincère, qui est de mèche ? Au service d’un spectaculaire qui se nourrit des doutes, le metteur en scène assume ouvertement la figure imposée de ses invraisemblances. Mais son feu d’artifices au sens strict prend aux tripes, et on a plaisir à glisser dans ce salmigondis improbable à usage unique. Bien secondés par le reste du casting, Michael Douglas et D.K. Unger forment un duo troublant, qui achève de convaincre un spectateur déjà conquis par la réalisation première classe. Viendra ensuite le chef d’œuvre Fight Club, avant que Fincher ne revienne après une pause à un style plus neutre. Une nouvelle ère alors commence.
En ce moment, je m'intéresse à David Fincher. J'avais adoré Se7en, utra glauque et sombre, Gone girl, au scénario maîtrisé et imprévisible, et L'étrange histoire de Benjamin Burton, magique et poétique. Par contre je n'avais pas accroché à Fight Club, pourtant un film intelligent. Et bien The Game est une nouvelle réussite pour Fincher. Enfin moi j'ai adoré retrouver cette façon (ce style en quelques sortes ) qu'il a de mener ses films : imprévisibles, sombres et originaux (le genre de type qui ne plait pas trop aux oscars, et Gone girl l'a prouvé). J'attaque directement avec le point négatif du film, qui m'a empêché de lui attribuer la note maximale : le début est assez lent et l'intrigue prend du temps à se déclencher, même si ça sert à présenter les personnages, j'ai eu peur que le film m'ennuie. Et bien heureusement ce ne fût pas le cas : le personnage principal est bien détaillé : on s'attache à lui malgré son caractère de snob égoïste, on devient paranoïaque comme lui, on a peur quand il a peur, on est rassuré quand il l'est... Vous l'aurez compris, The Game est haletant et oppressant ; peut-être pas autant que Se7en, mais quand même... La mise en scène est comme d'habitude excellente, Michael Douglas excelle dans un rôle taillé sur mesure pour lui (qui se rapproche de Gordon Gekko dans Wall Street, mais plus humain), et le reste des acteurs est bon. La BO, jouée au piano, aide le film à monter en angoisse et en tension. L'idée de départ est bien exploitée, et les twists finaux s'enchaînent sans tomber dans le ridicule et en faisant chacun leur petit effet. Un thriller tendu et imprévisible, réalisé de main de maître.
The Game, l'un des longs-métrages les moins connus et des plus sous-estimés de David Fincher, n'est pas un film à prendre à la légère. Il raconte l'histoire de Nicholas Van Orton (Michael Douglas), un milliardaire egocentrique qui à son anniversaire reçoit un étrange cadeau de la part de son frère (Très bon Sean Penn) intitulé "The Game". Nicholas deviendra de plus en plus paranoïaque. Il aura l'impression qu'on le surveille de partout et nous, spectateurs, pareil. Le génie de Fincher est là. Il entretient le suspense à merveille. Le Twist-Ending incroyable pardonne toutes les petites longueurs du film. Moins délirant et réussi que "Fight Club" mais plus prenant et haletant que "Zodiac", "The Game" s'impose comme un thriller réussi mais assez méconnu . La réalisation et l'intelligence du scénario et des rebondissements sont très réussis. À voir au moins une fois.
Un thriller haletant, avec un scénario très bien mené. L'interprétation de Michael Douglas est très bonne, tout comme les seconds rôles. Le spectateur est totalement manipulé, et la fin même si elle est un peu décevante, est quand même très bien. Fincher confirme une fois de plus son talent.
Est-ce un jeu? Est-ce la réalité? C'est sur cette ambiguïté que David Fincher construit son intrigue, mais à force d'accumuler les péripéties les plus rocambolesques les unes que les autres, le scénario perd toute crédibilité et la question devient sans intérêt. Bien joué, bien réalisé avec des ambiances froides et bourgeoises parfois à la limite du fantastique, ce thriller est aussitôt regardé, aussi vite oublié.
2 ans après un chef d'oeuvre nommé "Seven" et 2 ans avant un autre chef d'oeuvre nommé "Fight Club" le grand roi du thriller David Fincher nous embourbait dans un puzzle infernal.
Pour ses 48 ans Nicholas Van Orton un riche homme d'affaire et homme profondément désagréable voir même égoïste se voit offrir un cadeau inattendu par son frère Conrad, un chèque cadeau pour une sorte de jeu, curieux Nicholas va tenter l'expérience sans savoir que ce jeu se révélera dévastateur.
Passé une mise en place logique le personnage sombre dans une folie sans précédent et une paranoïa monstrueuse, le scénario est habilement construit et très prenant, mais malheureusement j'ai lu que le film renfermait de nombreux twist du coup aucun de ces twist ne m'a véritablement surpris ou mis sur le cul comme on dit, j'ai aussi lu que la fin multipliait tellement les rebondissements que ça en devenait ridicule, du coup je me suis attendu à du lourd et finalement c'était faux, je n'ai rien vu d'absurde en cette fin, je m'attendais juste à un truc un peut plus complexe ou impressionnant mais en soit elle n'a rien de mauvaise et est finalement plutôt cohérente avec l'ensemble de l'histoire.
En tout cas niveau technique y'a rien à redire, comme à chaque fois avec ce bon Fincher, mise en scène aux petits oignons, réalisation efficace et réussie, scénario pas aussi impressionnant qu'imaginé mais prenant et porté par une excellente idée, pour ce qui est de la bande son c'est la plupart du temps le même thème qui revient en boucle, musique étrange qui colle avec l'idée mais j'aurais aimé par moment des petits morceaux plus nerveux pour certaines scènes mais bon ce n'est qu'un détail. Sinon le tout est porté par un Michael Douglas à fond dans son rôle et qui sombre à merveille dans une folie manipulatrice, les seconds rôles sont également très efficaces et je n'oublierais pas de citer l'excellent Sean Penn.
En bref du très bon Fincher même si j'aurais préféré que les twist me renversent la tronche mais je n'aurais rien du lire au sujet du film avant de le voir, mais j'ai pas fais exprès :(
Avec « The Game », troisième film à son actif, David Fincher confirme tant son talent de metteur en scène que sa capacité unique à construire des intrigues solides qui tiennent en haleine le spectateur. Utilisant constamment la technique du brouillage de pistes, le réalisateur ne perd jamais le fil et parvient une nouvelle fois à scotcher avec un final rocambolesque (même si une fin alternative plus noire aurait peut-être finalement fait l'affaire). L'idée d'un jeu machiavélique dont les règles se dévoilent peu à peu, pour mieux entraîner le protagoniste dans une spirale paranoïaque infernale, est habilement exploitée et permet à Michael Douglas de livrer l'une de ses plus grandes performances à ce jour. Fincher réécrit les codes du thriller, se les approprie, les contorsionne, pour nous livrer un film de genre atypique, malgré son final un peu too much. Quelques apparitions remarquées de Sean Penn et le très bon jeu de l'actrice Deborah Kara Unger complètent ce film solide et techniquement maîtrisé. Une bonne confirmation.
Auréolé du succès rencontré par "Seven", David Fincher réalise avec "The Game" un thriller machiavélique où le millionnaire Nicholas Van Orton se voit offrir un cadeau pour le moins particulier par son frère. Il s'agit d'un jeu orchestré à taille humaine dont il ne connaît ni le but ni les règles et très vite Nicholas va se retrouver plongé dans une spirale infernale où les ennuis vont s'accumuler et où la vérité va se brouiller. Mis en scène d'une main de maître par le cinéaste, le film est très fort quand il monte dans la tension mais tombe forcément un peu à plat quand vient la résolution finale. Heureusement pour nous, l'ensemble est diaboliquement bien ficelé et porté par un Michael Douglas au sommet de sa forme.
Incroyable! J'avais lu une interview sur David Fincher, à l'occasion de la sortie de Gone Girl qui disait se poser une question avec les membres de son équipe avant chaque film : Comment transmettre une émotion ? David Fincher est très bon, car dans tous ses films, il répond à cette question. Gone Girl est une claque, il nous laisse scotché...mais qui l'eut cru que dix ans plus tôt, il avait déjà fait le coup avec ce film : The Game. J'ai vu pratiquement tous les films de Fincher, et tous m'ont marqué, moi cinéphile et cinéaste amateur, en partant de Panic Room, Seven, jusqu'à Gone Girl. Fincher sait choisir ses histoires, il est doué, il a raison d'en refuser, c'est ce qui fait qui il est aujourd'hui. The Game, c'est du suspense, de la peur, du réconfort. De l'émotion, donc du Fincher. On est figé le long du film devant notre écran, regardant Michael Douglas sombrer dans les enfers en jouant au jeu...quel drôle de jeu !