Arlington Road
    3,4
    1645 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arlington Road ?

Publiée le 29 février 2008
    Les acteurs jouent bien ! ( surtout Jeff Bridges que je ne connaissais pas jusque a maintenant). La musique colle bien a l'ambiance du film ( musique très angoissante, bravo au compositeur). Mais a par sa , le film est plat.En effet , après un début foudroyant et un générique du tonnerre on n'a vraiment envie de voir la suite du film.Malheureusement, le film traine en longueur et ne parviens pas souvent a surprendre le téléspectateur.Le scénario est banale, pas très originale et il y a trop peux d'action(il n'y en a vraiment que a la fin).Bref, on considèrera "Arlington Road" comme un thriller plat sans gros rebondissements mais le final est assez étonnant et vaut a lui tout seul 2 étoiles
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 9 octobre 2006
    Je ne me rappelai pas l'avoir vu mais dès le début quand le petit garçon...enfin je vous laisserai découvrir par vous même, je me suis directement souvenu de ce très bon long métrage. Déjà j'ai trouvé le tout très touchant du début à la fin avec cet enseignant en fac qui essaie de découvrir une vérité à laquelle personne ne veut croire, et quand on se met à la place du protagoniste ce n'est pas toujours évident surtout quand on fini par avoir tout le monde sur son dos. Le dénouement est vraiment réussi et presque surprenant. Des images assez déroutantes tout au long du film et surtout une vraie morale. Les acteurs sont vraiment très bons et Tim Robbins interprête vraiment à merveille ce genre de personnages fous ou méchants, c'est son rôle de prédilection et il s'y tient vraiment bien. Tous les autres sont vraiment très bons notement l'exceptionnel Jeff Bridges et tous les autres sans exception. On est tenu en haleine du début à la fin et l'on ne voit vraiment pas le temps passé. Le scénario est impeccable et on en redemenderai presque. Tout est très bien ficelé et le réalisateur a tout mit en oeuvre pour nous faire passer un bon moment. Je le recommande vivement à tout le monde, alors bon film à toutes et à tous !
    Publiée le 28 juillet 2010
    Un excellent thriller !! A commencer par l'interprétation magistrale de Jeff Bridges et Tim Robbins !! L'hisoire est aussi sensationnelle, le suspense est remarquable, l'intrigue est très intéressante, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde !! A voir, vraiment !!
    Valerie M
    Valerie M

Publiée le 17 juillet 2011
    Excellent thriller, le scénario est vraiment très bon...!
    Une fin à la hauteur du film, déroutante!!!
    vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 14 décembre 2007
    Un film au scenario excellent avec un Tim Robbins tres bon. Quelques plans tres surprenants, un peu a la Hitchcock (j'ai dit "un peu"). Mais finalement, ce qui aurait pu etre un film historique patit de ses nombreux defauts. Tout d'abord, pourquoi ? Mais pourquoi Jeff Bridges ? Pour affronter Tim Robbins, un acteur d'un autre calibre aurait ete necessaire. Jeff Bridges, c'est du Patrick Swayze avec une ou deux expressions en plus. Bref, cet acteur n'est pas credible. Ensuite, le film met un temps fou a s'installer. On se laisse finalement prendre au suspense des 15 dernieres minutes, mais les 1h45 precedentes sont plutot molles. Bref des erreurs qui deservent un tres bon scenario. Dommage.
    Un bon moment quand meme devant un film a la fin tres bien trouvee.
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 5 novembre 2015
    Au départ, on est agacé par le personnage joué par Jeff bridges, pour réaliser en fait qu'il a bien raison. Mais on est bien loin de se douter de ce qui va lui tomber dessus : quelle terrible machination....
    Au final, on ressent un mélange de fascination (quel twist diabolique !) et de frustration (avec un grand F).
    Un très bon thriller...
    Publiée le 10 août 2013
    pour l'avoir vu plusieurs fois, je trouve que le film a un peu vieilli, il faut dire que depuis ce genre de thriller est presque, hélas, monnaie courante, à noter la détestable préstation de jeff bridges qui n'a jamais été un grand acteur, par contre tim robbins a un jeu plus nuancé, tout en finesse et malgré qu'il joue le méchant, et ce jusqu'au bout, son interprétation est plus convainquante
    GPZ1000rx
    GPZ1000rx

Publiée le 12 novembre 2010
    Et bien, ce film m’a déçu, du moins l’immoralité qui triomphe ! Il perd sa femme, sa petite amie, son enfant est kidnappé et en plus, il est traité comme un terroriste.

Pourtant ce film tient en haleine d’un bout à l’autre.
    Tim Robbins et Jeff Bridges sont excellents dans leur prestation.

Une mise en scène soignée, des dialogues très bien dosés donnent à ce film une ambiance particulièrement tendue.
    Publiée le 2 novembre 2011
    Excellent thriller, machiavélique à souhait où la paranoïa tutoie la schizophrénie . La fin fait froid dans le dos.
    Publiée le 16 février 2019
    J'avais oublié le dvd dans ma dévédéthèque comme le navet qu'il convenait. D'énormes ficelles, un Jeff Bridges qui en fait des mega-tonnes. Une intrigue cousue de fil blanc. Bref, un film à fuir.
    C'est vrai, Arlington Road est assez sombre, ambigu et prenant pour faire de son spectateur un paranoïaque notoire, obsédé par le terrorisme. Cependant, certaines scènes hésitantes et les incohérences d'une trame narrative en manque de subtilité laissent dubitatif. Fort, toutefois.
    Damien R
    Damien R

Publiée le 28 février 2011
    Excellent thriller, l'intrigue est très bien ficelé et les acteurs jouent leur role a merveille.Fin extra!
    gak1976
    gak1976

Publiée le 21 décembre 2006
    Un film servi par une intrigue brillante, qui tente de dénoncer la paranoïa de notre société et porté par une excellente prestation de Jeff Bridges, Tim Robbins, Joan Cusack et Hope Davis. Angoissant mais clairvoyant.
    Publiée le 31 janvier 2009
    Un excellent thriller, très bien dirigé, très bien écrit avec une fin bouleversante très différente de ce que l'on a l'habitude de voir.
    divinesecrets
    divinesecrets

Publiée le 5 juillet 2007
    Ca commence gentilment, un peu comme un Fenêtre sur Cour, et puis le scénario, signé par le prodige Ehren Kruger, donne lieu à des événements carrément diaboliques, on ne parlera même pas du dénouement tout simplement génial et absolument pas Hollywoodien...Rien que pour ça le film vaut le coup d'être vu, ainsi que pour Tim Robbins et Jeff Bridges, l'un machiavélique et l'autre touchant en paranoïaque. Pour completer ce casting déjà alléchant il ya Joan Cusack, trop gentille pour être vraie, et Hope Davies, qui est la véritable perle de ce thriller extraordinaire.