Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Arlington Road est une rue tranquille de la banlieue de Washington. Michael Faraday, professeur d'histoire, est l'un des riverains de ce quartier tranquille. Sous des apparences sereines, il se remet difficilement de la mort de sa femme, agent du FBI, morte deux ans auparavant à la suite d'une bavure. Son fils Grant est également hanté par le souvenir de sa mère. Ils sympathisent avec leurs nouveaux voisins, les Lang, famille modèle qui vient d'aménager dans le pavillon d'en face. Mais Michael est vite intrigué par le comportement de M. Lang...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 702 abonnés
11 913 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 février 2012
Que faire quand on soupçonne ses voisins d'être terroristes et que personne ne vous prend au sèrieux? C'est à cette angoissante question que doit rèpondre un professeur d'universitè confrontè à un terrible cas de conscience! Cet homme est-il devenu paranoïaque ou a-t'il mis le doigt sur une conspiration meurtrière? L'intrigue, magistralement ècrite par Ehren Kruger qui tire son inspiration de l'attentat d'Oklahoma City de 1995, ...
Lire plus
NeoLain
3 625 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 7 mai 2013
On se doute assez vite que les voisins de Jeff Bridges ne sont pas aussi clean qu'ils ne voudraient le faire croire. Ce couple, formidablement interprété par Tim Robbins et Joan Cusack, rappelle les "méchants" que filmait Alfred Hitchcock jadis. Un rien trop gentil pour être honnête, un rien trop souriant pour ne pas être très inquiétant. Autres réminiscences hitchcockiennes : la scène ou Jeff Bridges, en dépit de l'opposition d'une ...
Lire plus
stebbins
437 abonnés
1 747 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 7 décembre 2011
J'ai conscience que ce film ne réserve aucunes audaces sur le plan purement cinématographique ( j'entends par là " trouvailles visuelles ", " ruptures de ton " ou plus généralement " réalisation " ). Toujours est-il que je me suis pris une sacrée claque, de celles que l'on oublie pas de sitôt... Car le choc scénaristique d'Arlington Road est sans appel, son intrigue générant presque à elle seule - n'oublions pas pour autant Jeff ...
Lire plus
Terreurvision
178 abonnés
505 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 30 septembre 2012
Original, immersif, angoissant, le surprenant Arlington Road de Mark Pellington étonne par sa réalisation inspirée. Doté d'un scénario brillant aux ramifications inattendues, signé Ehren Kruger (The Ring 1 & 2, La Porte des Secrets, Transformers 2 & 3...) et d'un casting haut de gamme (Jeff Bridges, Tim Robbins...) le métrage s'affirme au final comme un magistral thriller paranoïaque.
Il a composé une quinzaine de musiques de films et signé l'un des thèmes les plus envoûtants de l'histoire de la télévision pour la série de David Lynch "Mystères à Twin Peaks".Angelo Badalamenti a collaboré avec David Lynch sur Blue Velvet,Sailor et Lula, Twin Peaks et Lost Highway.Il est également l'auteur de la musique de La Cité des Enfants Perdus de Caro et Jeunet.
Hope Davis ("Brooke Wolfe")
Elle bénéficie d'une certaine renommée auprès des cinéastes indépendants new-yorkais. Remarquée dans le role principal de En route pour Manhattan de Greg Mottola, Hope Davis compte parmi ses succès critiques Back Home, de Bart Freunlich, et Next Stop Wonderland, de Brad Anderson, film présenté en avant-première au Festival de Sundance 1998 et primé lors du Festival de Deuville 1998.
Mark Pellington, à propos de Arlington Road :
"Le film se veut un avertissement. Il n'est pas un appel à la méfiance mais une incitation à ne pas fermer les yeux sur le mal. Nous avons en effet une tendance naturelle à refouler tout ce qui fait peur, à ne voir que le bon côté des choses. Or il ne suffit pas d'être plein d'espoir et d'optimisme, il faut aussi faire un effort de lucidité et garder un regard ouvert sur la réalité."
Quand La Fête des voisins part en cou!lle…Un brillant thriller (hélas) méconnu du grand public et qui, plus de 20ans après, reste plus que jamais encore d’actualité…la suite ici : t.co/Qw6s81zpQh
James Ford
Est bien GROS coup de❤️.Je ne l'avais jamais vu, et je viens de me prendre une sacrée baffe dans la tronche. J'adore la construction du récit (ils savait jouer avec l'attente et l'ambiance a l'époque, plus qu'aujourd'hui je trouve).Le duo d'acteur (Robbins/Bridges), y est excellent. Et une fin qui porte c'est corrones.Whoo, vraiment une superbe surprise.
Naughty Dog
très bon thriller qui joue habilement sur les thèmes du terrorisme (avant le 11septembre en plus) et qui nous balade gentiment jusqu'à un sacré twist finall'écriture manque parfois de finesse, mais certaines scènes sont vraiment excellentes, et au final Arlington Road est un film très prenant !
Edniro
Très bon film ! Le dénouement est génial !
dino Velvet.
ça change des fins neuneus...............de quoi tu te plains??? on est pas au pays des schtrounfs
titeLu71
Un petit bijou !Sans grande conviction, j'ai commencé de le regarder hier soir tout en étant à moitié sur l'ordi. Puis je me suis laissée prendre par l'intrigue. Au final, agréable surprise ! Je le conseille vivement;
Eric V.
J'ai encore la VHS, un film prenant de bout en bout avec des acteurs plus que convaincants, cultissime. Dommage effectivement qu'il soit passé à la trappe assez rapidement, malheureusement le happy end à l'américaine sera j'en ai peur toujours de rigueur.
Terreurvision
Original, immersif, angoissant, le surprenant Arlington Road de Mark Pellington étonne par sa réalisation inspirée. Doté d'un scénario brillant aux ramifications inattendues, signé Ehren Kruger (The Ring 1 & 2, La Porte des Secrets, Transformers 2 & 3...) et d'un casting haut de gamme (Jeff Bridges, Tim Robbins...) le métrage s'affirme au final comme un magistral thriller paranoïaque.
bibialien
Incroyable ! Dans un film américain les méchants gagnent à la fin ! Mais où va-t-on ?
prethaibes
excellent film... criant de vérité et collé à la réalité en ce qui concerne la fin...
Détecteur de Bousasses
Un très bon thriller rudement efficace qui nous entraîne dans la paranoïa d'un homme qui suspecte son voisin d'être un terroriste dangereux. Mark Pellington nous propose de très bonnes idées qui vont à l'encontre de ce que l'on peut attendre d'un thriller hollywoodien classique (la caractérisation du terroriste, et surtout, le retournement de situation final, culte). Un film plein de surprise qui vous fera passer un agréable moment de suspense. .......... Retrouvez la critique de Matt en intégralité et en vidéo sur Youtube :
►► http://www.youtube.com/watch?v...
Victoria O.
1er film que je vois qui finit de cette façon… Original ! La fin est très frustrante, ça m'a vraiment énervée, ce qui prouve que c'est un bon film puisqu'il est touchant.
Carcajou3
J´adore ce film qui passé sous les radars lors de sa sortie et c´est malheureux car c´est un très bon film!
Alex Logiquement Mesturoux
super
AleXX46
c'est un excellent polar , les acteurs sont superbe , le film est dur , et jusqu'au bout (sans être extrême) il ets bien ficelé , on passe un bon moment pour les amateurs de polar ..excellent ? oui !
Pascal37
Bon "polar" et aucun thriller là dedans, c'est dommage. Film consensuel tout public. Jeff Bridges au rendez-vous mais il aurait fallut de la profondeur dans l'ensemble. A voir tout de même !
Mohicane
:jap: Oui, le DVD trône en bonne place chez moi - final époustoufflant !