La Cité des enfants perdus
    11869 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Cité des enfants perdus ?

Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    L'univers de Jeunet et Caro est vraiment fascinant, et ce film unique. Il est à voir, sans aucun doute.
    Publiée le 20 mars 2011
    Quel talent que le talent de Jeunet et Caro, encore un objet précieux que ce film, une ambiance très étrange, fantastique, une histoire difficile à résumer, une image et des acteurs époustouflants, à voir absolument
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 17 mars 2011
    Je me suis franchement ennuyée devant ce film. Ce n'est pas vraiment l'atmosphère qui m'a dérangé, ni l'histoire qui a son charme, mais le film manque de rythme, entre un début très long, et un milieu qu'on a envie de passer pour regarder directement la fin. Seule cette fin m'a semblé convenable. Les acteurs sont bons, Dominique Pinon en tête. Grâce à lui les clones sont attachants, et il réussit à inculquer la bonne folie à "l'original". La relation entre Miette et One ne m'a pas touché plus que cela, elle m'a même semblé un peu bizarre, même si la fillette ne manque pas de maturité et d'assurance. Le petit frère est tout mignon, il est la petite touche "cute" du film. C'est un genre qui passe ou qui passe pas, et pour moi, l'ennui fut le problème.
    Publiée le 7 février 2011
    Alors là je dis chapeau. Un grand film français réalisé par le duo Jeunet/Caro. Ce film est une magnifique fable. On est transportés dès le début dans cet univers unique, peuplé de tout ce que notre imagination d'enfant peut se forger. Des savants fous, des clones, une secte de fous, et j'en passe. Tout les personnages de ce film sont bizarres et singuliers. Cependant, c'est l'esthétique visuelle, que j'ai trouvée simplement époustouflante. La couleur, les décors, tout est simplement magique et magnifique. Un vrai régal pour les yeux. Quant à l'histoire, c'est beau, et c'est surtout poétique. Cette histoire m'a avant tout fait réfléchir sur l'enfance, l'innocence et l'imagination. Pour moi, ce conte assez sombre est morbide est une image de l'imagination infantine. Quant au reste, les acteurs sont géniaux, avec une mention spéciale pour Ron Perlman et la petite Judith Vittet qui joue vraiment très bien. Finalement, je termine par la recommendation de ce film à tout le monde. C'est vraiment un métrage génial et inoubliable. Un grand moment de cinéma.
    Publiée le 31 décembre 2010
    Un très bon film, un scénario très réussi, c'est visuellement magnifique, les acteurs jouent plutôt bien ... Et je trouve ça plutôt rare dans le cinéma français .
    LaPoesiedAtitla
    LaPoesiedAtitla

Publiée le 14 septembre 2010
    Une petite déception en ce qui me concerne pour ce film de Jeunet (que j'aime beaucoup). En fait, si je suis sans arrêt fan de ses gags, de son univers surréaliste, de son visuel (un peu pour celui-ci, bien qu'indéniablement travaillé)... je n'ai tout simplement pas accroché à l'histoire. Je n'ai pas eu de grands moments d'émotions. J'ai eu de nombreux sourires et rires, mais détachés du contexte.
    De bons moments et même des moments géniaux de créativité ne remplacent, malheureusement, pas la qualité globale d'un film.
    En terme de jeu, mention à la petite Judith, exceptionnelle de maturité, et à Dominique Pinon, se jouant en multiples exemplaires.
    Publiée le 25 août 2010
    beaucoup d'idée, une atmosphère original mais le tout est trop lent.
    Publiée le 21 août 2010
    La cité des enfants Perdus est encore superieur à Delicatessen, qui lui est une sorte de premier volet. Ce deuxième volet donc, nous offre comme on s'y attendait un univers complet aussi excentrique et cinglé que jouissif. Plus de décors magnifiques, de personnages délirants hauts en couleur, et des effets spéciaux révolutionnaires, tout à fait éblouissants. Vous auriez tort de refuser de regarder cet incroyable film quand l'occasion vient
    Publiée le 18 août 2010
    Assez étrange et pas toujours compréhensible ai niveau du scénario, La Cité des Enfants Perdus se démarque par son graphisme et sa mise en scène. Le lieu de l'histoire est incroyable, et on se demande vraiment comment de tels décors ont pu être crées. Les plans de caméra sont superbes et mettent parfaitement en valeur les décors et les personnages. Les personnages sont quand à eux magnifiquement joués, et tous très beaux. A voir!
    RuleZzZ
    RuleZzZ

Publiée le 8 août 2010
    Un pure chef-d'œuvre, un film magnifique, époustouflant. Un univers incroyable, un scénario d'une grande densité, visuellement unique, un casting et un jeu d'acteur qui marque (Judith Vittet qui ne prolongera pas sa carrière d'actrice brille d'un talent exceptionnel), pour moi c'est le meilleur film de Jeunet (et j'apprécie considérablement sa filmographie). Du génie à l'état pure en tout point !
    yangap
    yangap

Publiée le 28 août 2010
    Ce n'est pas mon film préféré de Jeunet... mais je reste fan de l'ambiance donné par la colorisation choisie pour le film... il y a aussi une multitude de petits détails tout au long du film qui font qu'on peut regarder ce film sans jamais se lasser
    pixelanna
    pixelanna

Publiée le 7 avril 2010
    Un univers étrange qui mérite de s'y attarder, au moins un réalisateur qui nous fait voyager, malheureusement trop rare chez les français!
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 4 mars 2011
    Du J-P Jeunet tout craché ! Un chef-d'oeuvre fantastique vraiment drole et bizarre.Des acteurs excellents,une histoire sublime et noire,des personnages droles,délirants et attachants et une mise en scène parfaite.
    Publiée le 8 mars 2013
    Assez hard à cerner, ce film nécessite plusieurs visionnages (dont un avec le commentaire audio) pour être compris. Servi par de vraies gueules du cinéma et une direction artistique de maître, on s'étonne encore que les autres réalisateurs français manquent à ce point d'ambition pour s'éloigner de leur cinéma traditionnel, faute de budget (ou d'imagination). Après, on voit venir un Pitof ou un Christophe Gans sortir d'Hollywood avec de la bouillie infâme, ou alors on s'émerveille avec un nouveau Michel Gondry. Bref, malgré le scénario torturé, ce film de genre français est une réussite.
    darthbebel
    darthbebel