Léon
    Votre avis sur Léon ?

Truman.
    Truman.

Publiée le 24 février 2013
    Léon film culte de Luc Besson avec un casting excellent , l'histoire est prenante est vraiment bien ficelé , de l'action et des personnage attachant . Le film n'a pas vieillit d'un pouce bref a voir absolument !
    Publiée le 24 novembre 2012
    Ce film est une merveille, mon film français préféré avec La haine de Kassovitz
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 8 décembre 2014
    L'un des films à retenir dans la carrière de Luc Besson... C'est une histoire tout ce qu'il y a de plus simple, mais assez prenante où se mêlent violence et tendresse. Le film repose principalement sur Oldman & Portman (qui ont un niveau supérieur aux autres). Luc Besson reste un metteur en scène inintéressant pour ma part, où "Léon", "Le cinquième élément" et "The lady" sont bien les seuls à se démarquer, sans briller pour autant.
    Publiée le 30 août 2012
    Culte , inoubliable , le jeu de rôle de Natalie Portman est extraordinaire comme celui de Gary oldman et jean Reno
    Publiée le 25 août 2012
    Malgré que ce film soit interdit aux moins de 12 ans, je l'ai regardé bien avant cet âge. Je le regardais même souvent, j'aime beaucoup l'histoire. Ce film me rappelle mon enfance, il est donc mythique pour moi
    Publiée le 25 août 2012
    Un film inoubliable !
    Un Jean Reno tres touchant et un genial sadique Gary Oldman ! mais la VRAI force de ce film c'est Natlie Portman ! Tellement jeune et tellement doue !
    Une realisation et un scenario incroyable !
    A Voir !
    Publiée le 23 août 2012
    Le film à avoir dans sa cinémathèque, ou en tout cas à voir !!!
    Publiée le 29 août 2014
    Malgré les nombreuses critiques qu'il a du essuyer tout au long de sa carrière, force est de constater que Luc Besson aura contribué, à sa manière, à l'exportation du cinéma français au delà de ses frontières. En effet Léon reste, même 20 ans plus tard, l'un des meilleurs films de son répertoire. Mené par un Jean Reno impérial comme à son habitude ainsi que par une Natalie Portman éblouissante pour son entrée dans le 7ème art, le duo est tout simplement énorme à l'écran. L'évolution de la relation entre les deux personnages au fil de l'histoire est exploitée à merveille. Ajoutez à cela une mise en scène particulièrement soignée et vous obtiendrez ce cocktail détonnant qui fait toute la qualité de Léon. En ce qui me concerne, je n'ai pas hésité à attribuer à ce dernier le statut de référence dans son genre. Le tout, sans oublier la performance de Gary Oldman pour le rôle de Stansfield. C'est donc un film à voir de toute urgence si ce n'est pas déjà fait.
    Publiée le 20 août 2012
    La performance d'acteurs est saisissante, en particulier Gary Oldman qui est ... flippant. Écrasant. Fou.
    Aussi un film touchant et drôle par sa singularité et sa sincérité.
    Publiée le 15 août 2012
    Un grand Jean Reno pour un grand film ! Un Gary Oldman au top et une toute petite Nathalie Portman !
    Publiée le 11 octobre 2012
    Un film franco/américain, alors là je dis oui! Sans déconner cette fois ci Luc Besson nous livre une œuvre unique et plus que magnifique. Pour moi l'un des plus grands films d'origine Française de tous les temps, un scénario pas des plus original mais vraiment poignant et passionnant. Les acteurs sont incroyables même la petite Natalie Portman, qui à l'époque n'avait que 12 ans je tire mon chapeau. Jean Reno est plus en forme que jamais, quelle présence et quelle prestation. La psychologie, la musique, l'ambiance, les scènes de grandes violences rendent ce film exceptionnel. Bien sur il n'est pas parfait, il contient son petit lot de cliché mais comme dans énormément de grands films et même des chefs d'œuvres. Donc un film de malade, certains passages sont mémorables et jubilatoires, une œuvre unique et l'un des meilleurs films du cinéma.
    Publiée le 7 août 2012
    quel film! vraiment super! à voir et à revoir... et encore!
    Niro
    Niro

Publiée le 6 août 2012
    fantastique film de luc besson,avec une mise en scène somptueuse,jean reno est extra,de meme pour gary oldman,bref pas grand chose a dire tellement ce film m'a scotché,je vous le conseille...
    Publiée le 6 août 2012
    Un des meilleurs films de Luc Besson avec un Jean Reno en pleine forme et un jeu parfait. Natalie Portman est novice et époustouflante, elle vole pratiquement la vedette au personnage principal. Gary Oldman est mauvais à souhait. Un film culte des années 90.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 25 septembre 2013
    Ah Léon, un chef d'oeuvre signé Besson, ok beaucoup le déteste car il produit des films simpliste qui marche hyper bien comme taken ou le transporteur mais il fut un temps ou Besson c'était léon, nikita, le grand bleu ou encore le cinquième éléments, et ce Léon est la preuve que Besson est loin d’être un minable producteur et encore moins un minable réalisateur, Léon est une magnifique aventure emmené par l'impeccable Jean Reno, face à lui l’époustouflant Gary Oldman et pour clôturer le trio la jeune et ultra talentueuse Natalie Portman, le film dispose également d'un scénario génial et d'une bande son sublime, voilà y faut quoi de plus pour prouver que Luc Besson est loin d’être une brelle ?