Léon
    Votre avis sur Léon ?

Cinéma Paradiso
    Cinéma Paradiso

Publiée le 15 août 2022
    Très bon film, réalisé par Luc Besson et écrit par un autre que lui payé en liquide et non crédité. Ce n’est pas du cinéma, loi du silence.
    Ancienne Chaine
    Ancienne Chaine

Publiée le 6 août 2022
    J ai bientôt 30 piges et je l ai toujours pas vu malgré le fait que ce soit un classique français.

Et bien ca fait un bail que je n ai plus admiré un film de la sorte. Le fait que le scénario soit plutôt simple semble avoir dérangé certains.
    Personnellement je trouve que ca crée sa force car absolument tout est bon dans ce film. Leon et Mathilda sont très attachant.
    Un effet de mélancolie m'a pris sur la fin. L'effet "retour au présent, on ne verra plus jamais ce genre de films sans résidus de wokisme"
    Damien Asensio
    Damien Asensio

Publiée le 18 juillet 2022
    L'un des meilleurs films tout simplement ! Jean Reno au top! la révélation Nathalie Portman. un scénario attachant.
    Noahlebelt
    Noahlebelt

Publiée le 15 juillet 2022
    Blockbuster qui sait oû il s'en va. Léger et drole. Humain. J'ai bien aimé mon écoute, je recommande, même si le film ne fait que mélanger plusieurs recettes. Jean a fait du bon acting.
    Caroline Durand
    Caroline Durand

Publiée le 20 juin 2022
    Film totalement rabaissé par la critique presse merci les critiques de cinéma qui apparemment ont des goûts de chiotte car ce film est un pur chef d'oeuvre du grand Besson qui a enchanté de nombreux cinéphiles à travers le monde entier. Un film magnifiquement bien interprétés par Jean Reno en tueur à gage impitoyable et pourtant au grand coeur d'artichaut devant cette fillette meurtris joué par la toute jeune et sublime Natalie Portman qui se révélera être une excellente actrice des son plus jeune âge et mention spéciale pour Gary Oldman en flic taré toxicomane sans aucunes pitiee. Un film puissant, violent, enivrant et envoûtant que voici avec une bande son sublime. A voir à tout prix ce chef d'œuvre made in France 🥰.
    Piermath
    Piermath

Publiée le 31 mai 2022
    Malgré quelques longueurs et certaines facilités dans le scénario (comment Oldman reconnaît Léon alors qu'il ne l'a jamais vu ???) ce film reste un must au niveau de l'action et surtout au niveau de l'émotion.
    Portman crève littéralement l'écran pour son premier rôle et Reno trouve là son meilleur rôle.
    Oldman s'éclate en tueur sadique.
    La musique d'Eric Cerra accompagne harmonieusement le tout.
    Mon Besson préféré
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 26 mai 2022
    Je pense que la moindre des choses et de commencer par un grand merci à Luc Besson pour se chef-d’œuvre appelé "Léon", et aussi aux acteurs offrent de très bonnes prestations, notamment Jean Reno au sommet de sa forme, Gary Oldman, et on assiste aussi à la révélation Natalie Portman. Et la musique d'Eric Serra renforce une nouvelle fois le propos. Il s'agissait d'un pari difficile car le sujet était délicat… Avec au commencement une gamine de 12 ans que la vie a fait grandir trop vite car spectatrice de se que lui offre la jungle New-yorkaise et un tueur un peu autiste sur les bords. Même si ce n’est jamais vraiment explicite, on ne s’étonnera pas du naturel de la relation de l'un envers l'autre, une gamine materne qui tombe amoureuse d’un adulte ayant des carences affectives. D’ailleurs dans Léon il y a finalement très peu d’action. Le film est avant tout orienté sur la relation entre Léon et Mathilda, une relation en perpétuelle évolution : amis, père/fille, maître/élève, partenaires, amour platonique. Luc traite avant toute chose traite son sujet avec tendresse. Cette approche permet au réalisateur de vraiment soigner ses quelques moments de violence, mais ce n’est qu’une petite partie du propos du film, avec l’ouverture du film qui est carrément un modèle de construction, l’assassinat massif de la famille de Mathilda (avec vue subjective et exécution dans la baignoire du plus bel effet), et bien entendu le long final. En fait Léon est surtout un film intimiste et une histoire d’amour. Et même si on peut comprendre qu’on puisse être choqué par ce genre de relation, c’est vrai que dans le film ça passe très bien. Avec des personnages aussi bien écrits et aussi bien interprétés, la trame finalement très simple de Léon se suit avec passion. Besson présente son film manière crédible, c’est à dire avec sobriété et efficacité, sans tomber dans du classique aseptisé. Il joue avec des émotions simples, les souligne juste comme il faut, sans chercher le spectaculaire. Monsieur Besson nous offre de très belles images, de très beaux plans travaillés, et ne manque pas de style dans la mise en scène. Du grand cinéma même car Léon, qu’on le veuille ou non, est un excellent film qui se révèle encore plus profond dans sa version longue. Ce film est pour moi une éloge au 7ème Art. Je pense que la moindre des choses et de terminer par un grand merci à Luc Besson pour se chef-d’œuvre.
    Alexis maj
    Alexis maj

Publiée le 23 mai 2022
    Quand je vois les critiques tellement désagréable de la presse sans argument crédible... sa me fait bien rire enfin bon
    Sans doute un des meilleurs films de luc besson sachant de base je n'aime pas trop ce qu'il propose mais la faut être honnête le film est réussi et très efficace d'une qualité remarquable pour un film de 94
    Un scénario une histoire plutôt classique mais qui marche ! Reno et portman forme un excellent duo touchant et pas du tout malsain comme certains diront... lol
    Juste quelques petits moments que je trouve un peu exagéré mais rien de bien spécial qui dérange pas au final.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 15 mai 2022
    Léon est un film culte que je n'avais encore jamais vu. C'est chose faite et effectivement, son statut est mérité. Tous les acteurs sont excellents et notamment Jean Reno qui signe ici une performance incroyablement charismatique. Je regrette juste le personnage de Gary Oldman qui est franchement trop exagéré et difficile à prendre au sérieux, il ne rend pas honneur à l'acteur. En revanche, le rythme de Léon, la violence des scènes et la mise en scène sont juste impressionnantes et font de ce film un divertissement grandiose. En plus de cela, le lien qui se tisse très vite entre Léon et Mathilda, deux personnages dont la vie est pourrie par la violence est simple mais facilement touchant. Bref, si le scénario n'est pas en soi incroyable, la justesse avec laquelle tout s'enchaîne fait de Léon un film touchant et épique, à voir absolument !
    Angie
    Angie

Publiée le 5 avril 2022
    Natalie Portman est une très grande actrice, et visiblement ça ne date pas d'hier.
    Bouleversant de A à Z, le meilleur film de Luc Besson pour moi.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 29 mars 2022
    Un trio d’acteurs fantastique porte ce film de bout en bout : Jean Reno est fabuleux en tueur illettré, amoureux des plantes et père par procuration, Natalie Portman est émouvante en ado meurtrie et Gary Oldman est terrifiant en flic des stups déjanté. LE rôle pour Jean Reno comme l’a été celui d’Anne Parillaud dans Nikita, du même Luc Besson. A voir et à revoir pour l’émotion suscitée, bien au-delà de l’intrigue et des scènes de violence.
    noizet
    noizet

Publiée le 2 mars 2022
    Rien n'est crédible dans ce film, du tueur à gage à la petite fille à l'allure de prostituée en passant par le flic véreux, défoncé en permanence.
    le tout agrémenté de mitraillages assourdissants d'une bouteille de lait et d'une plante à arroser , pour donner un aspect original et exotique au héros.
    Besson fait du Besson et Reno joue du Reno, donc c'est forcement ennuyeux ...
    G&K Fire Photon
    G&K Fire Photon

Publiée le 26 janvier 2022
    ce film est vraiment très bon autant dans le scénario que dans le visuel peut-être un tout petit peu trop long mais ce n'est qu'un détail
    Vadim l'humain
    Vadim l'humain

Publiée le 23 janvier 2022
    Un putain de bon films ! toute l’émottions y ai !
    J'aurais bien rédigé une longue critique (car il y en a des choses à dire !)
    Mais ce qui m'a le plus toucher c'est le méchant !
    Norman Steinfield, joué par Gary Oldman, digne d'avoir une place auprès de Hans Landa, Electro et le Joker !
    Une introduction magnifique ! Une personnalité magnifique ! Une mort magnifique !
    Et sa fameuse réplique : "Comme j'aime ces petites moments de calme avant la tempête !"
    Voyage International0511
    Voyage International0511

Publiée le 29 décembre 2021
    Ce film est tout simplement bouleversant, je ne comprend pas pourquoi les critiques de la presse décrivent le film comme médiocre ou déjà vu. Ce film est au contraire une grande claque dans la gueule avec des moments d'action et d'émotion spoiler: (surtout la fin quand Mathilda enterre la plante et que vient vers nous "Shape Of My Heart" de Sting qui nous bouleverse.
    J'ai encore du mal à décrire mes ressentis à propos de ce film que je qualifierais sans aucun doute de chef d'oeuvre. Bravo à Luc Besson dont la mise en scène est spectaculairement réussie, et aux acteurs : Gary Oldman en taré toxicomane qui tire sur tout ce qui bouge, Natalie Portman, qui était à l'époque la révélation du film, en Mathilda dont l'interprétation est extraordinaire pour une gamine de 12 ans, et bien-sûr, Jean Reno, loin de son personnage de chevalier dans "Les Visiteurs", exceptionnel dans le rôle de Léon. L'interprétation, la réalisation, la musque d'Eric Serra, les décors et toute la partie artistique du film est réussie. Tout. Luc Besson signe ici son meilleur film qui aurait dû remporter ses César sur ses 7 nominations. Un gros coup de cœur.