Léon
    Votre avis sur Léon ?

Alolfer
    Alolfer

Publiée le 24 juin 2020
    Luc Besson a son meilleur ! Nathalie Portman sera la révélation dans ce film poignant ! chef d oeuvre
    Publiée le 19 juin 2020
    Luc Besson ne cessera jamais de me surprendre. Un des meilleurs films que j'ai vus ! Un grand merci à Jean Reno et Natalie Portman pour avoir interprété les fabuleux rôles de Léon et Mathilda.
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/

Publiée le 11 juin 2020
    exeptionelle le meilleur film de beson le scenario est vrm excellent le film a un univers particulier et a la fois triste le casting est ouf il y a une vraie complicité entre Mathilda est Léon est une vraie etudes des personnages se films a aussi un méchant charismatique se policier coronpu ma fait vrm qlq chose a la fin qui bien que triste est la fin la plus marquante selon moi SE FILM EST UN INDISPENSABLE A VOIR ABSOLUMENT AU PLUS VITE
    Publiée le 4 juin 2020
    "J'crois qu'on sera bien ici Léon"

Luc Besson est un génie, ce n'est plush une surprise. Mais Léon... Léon n'est pas un chef-d'œuvre, c'est bien plus. A part des petites exceptionsg, je ne me rapelle pas avoir autant aimé un film dans ma vie. Que pouvons nous dire sur Jean Réno hà part qu'il a été plus qu'exceptionnel ? Et Natalie.... Natalie Portman... Ce n'est une surprise pour personne maintenant, mais j'adore Natalie Portman, c'est l'une des meilleures actrice de cette génération. Elle n'avait que 14 ans, et pourtant, elle nous touche grâce à son talent. J'aimerais également parler de la musique "Shape of my heart" que je ne peux plus écouter sans pleurer. La première fois que j'ai regardé Léon j'avais 12 ans, l'âge de Mathilda, et ce film m'avait tellement touché que j'avais pleuré toute la nuit de la perte de Léon. Chaque détail, chaque regard reste gravé hdans ma mémoire. Je suis tombée amoureuse de ces deux personnages qui n'ont rien en commun à part leurs solitudes. Et cette fin, cette fin ! Elle mets en terre cette plante qui va "prendre racine" tout comme elle... C'est si beau et pourtant si innocent. Ce n'est qu'un détail, qu'une plante, mais c'était sa plante.
    Publiée le 15 mai 2020
    Comment penser aux films cultes du cinéma sans penser à Léon !! Celui-cii se hisse sans conteste au rang de l'excellence.
    Une petite claque cinématographique comme on en rencontre peu. Un film poignant et cru qui ne prend aucune pincète et c'est là tout son point fort spoiler: (le massacre de toute une famille dès le début du film nous donne le ton)
    L'histoire d'un tueur à gâche peu recommandable qui s'opposera à un flic corrompu jusqu'à la moelle, un scénario simple à première vue mais qui tient à tout point de vue ses promesses.
    Un casting d'excellence, et le mot est faible tellement les personnages sont interprétés avec brio (merci Natalie Portman, Jean Reno et Garie Oldman).
    Un grand film qui sait jouer avec notre stress et nos émotions, un grand film signé Luc Besson. A voir absolument.
    Publiée le 14 mai 2020
    Loin d'être fan de l'univers de BESSON et de ses dernières productions notamment, j'aurais toujours une fascination pour ce personnage et un profond respect pour ce qu'il a tenté d'apporter au cinéma français, les studios de Saint-Denis en tête. Je ne comprendrais jamais les gens le fustigeant alors qu'il est bien l'un des seuls à vouloir sortir le cinéma français du sceau...La jalousie, la stupidité de certaines mentalités bien françaises que je ne comprendrais jamais. Bref.
    Dans son rôle de tueur à gage un peu benêt, Jean Reno excelle en Léon car criant de sincérité, son succès à l'international se comprend à l'instar d'un Vincent Cassel par exemple, autre excellent acteur. De machine à tuer, l'arrivée de Mathilda incarnée par Natalie Portman pour son premier rôle (un talent inné, elle crève l'écran!), humanise le personnage de Reno après la tuerie (brutale et incroyable visuellement !) de sa famille par les hommes d'un flic ripoux (Gary Oldman...pas de mots ...il est brillant. Sa gestuelle, son front en sueur de pur camé, ses hurlements "Tout le monde!". Un bon film c'est aussi un bon méchant et là on est face à un des meilleurs badboy du septième art). De là se créée une relation ambivalente entre Léon et Mathilda, tantôt amis, père et fille, amants?
    Un film culte des années 90, dommage que Luc Besson n'ait pas continué dans cette voie et qu'il se soit égaré dans des productions bourrines, stéréotypées..mais merci à lui pour ce petit chef-d'oeuvre.
    Théo J
    Théo J

Publiée le 4 mai 2020
    quel film ! charismatique ce Jean R ! super film français de l'émotion de la castagne une belle histoire enfin voilà
    Daniel Wake
    Daniel Wake

Publiée le 3 mai 2020
    Revu récemment, je trouve ce film toujours autant divertissant et émouvant.
    Les acteurs sont fantastiques. L'histoire et la bande originale sont vraiment touchantes.
    Un film exceptionnel.
    Quand je vois les critiques systématiquement négatives sur Besson, je crois rêver...
    Publiée le 29 avril 2020
    Léon, pour moi un pur chef d'oeuvre!
    L'histoire est touchante, le casting irrésistible et le scénario exceptionnel!
    Sans parler de la fin.... Waouh!
    Sans hésitation je lui attribue 5 étoiles.
    Je recommande vivement!
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 26 avril 2020
    « Léon » est un film réussi. C’est l'histoire émouvante d’un tueur à gage découvrant le goût de la vie grâce à la présence d’une jeune fille dont la famille a été massacrée. La mise en scène est très inspirée et d’une noirceur finement calibrée. Jean Reno est formidable en professionnel dangereux et solitaire, cachant sa vie d’illettré et son infantilité. Gary Oldman s'éclate comme un fou dans son rôle de flic des stups pourri et défoncé jusqu'à la moelle. Natalie Portman, pour son premier rôle du haut de ses 13 ans est époustouflante et son duo avec Jean Reno est totalement fusionnel. La bande originale, composée par Eric Serra, est quant à elle, envoûtante. Belle éloge au 7ème Art et un grand merci à Luc Besson.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 23 avril 2020
    Je ne l'avais pas revu depuis sa sortie en salles. C'est dire si ça faisait un bail ! Conclusion : meilleure impression la deuxième fois. Sans doute car je m'attendais à moins bon avant de lancer le film. C'est sur Besson ne fait pas dans la dentelle et utilise comme à chacun de ses films de grosses ficelles scenaristiques et cinématographiques. Mais il le faut bien et rend son film agréable et sympathique. LÉON c'est aussi la naissance d'une star Nathalie Portman qui creve littéralement l'écran à chaque plan où elle apparaît. GARY Oldman cabotine un max en gros vilain mais il le fait tellement bien... Bref c'est pas un grand film mais chouette film quand même.
    tisma
    tisma

Publiée le 15 mars 2020
    Un film avec une très bonne histoire bien construite. De très bonnes scènes d'action qui donnent un dynamisme incroyable à ce film. L'évolution des personnages est très intéressant et la construction de leur relation permet au spectateur de rester captée et entraîné dans le film.
    krataus
    krataus

Publiée le 9 mars 2020
    Trois acteurs de talents(mention spéciale à GarY Oldman), mise en scène impeccable, bande originale excellente.
    Guy Barbey
    Guy Barbey

Publiée le 9 mars 2020
    Je viens de revoir Léon. j'en avais déjà un bon souvenir, mais j'y ai trouvé cette fois un pur régal.
    J'entends bien les critiques dire que l'histoire manque de vraisemblance et les personnages de profondeur. Mais bon, c'est de cinéma de divertissement qu'il s'agit. Au milieu d'un jeu de massacre trop excessif pour n'être pas à prendre au second degré, face un un flic ripoux psychopathe et sanguinaire, la constitution d'une paire dans laquelle une enfant émouvante fait fondre un adulte à priori inquiétant n'aurait rien non plus de très original si... Si l'adulte n'était pas à priori carrément un tueur professionnel et - justement - rien d'autre. Si la gamine n'était pas une enfant victime, menacée de mort, ne songeant qu'à survivre et à venger son petit frère. A ce point de dépouillement et de jusqu'au boutisme dans le cliché que reste-t-il ? Il reste, contre toute attente, par la grâce d'une caméra filmant deux acteurs sublimes, deux personnages incroyablement humains, absolument émouvants.
    Avec un tel scénario, il fallait oser faire ce film. Merci à Luc Besson, à Jean Reno et à l'extraordinaire petite Nathalie Portman de l'époque d'avoir osé.
    Ge0kok0
    Ge0kok0

Publiée le 15 juillet 2020
    Tueur à gage analphabète pris de tendresse pour une fillette pour laquelle il lèguera son héritage et fera prendre un sens à son existence. Très sympa
    Un Luc Besson plutôt aboutit