The Hi-Lo Country
    3,1
    119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Hi-Lo Country ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 31 mai 2011
    Un vrai bonheur de liens entre les personnages. Les acteurs sont intéressants et donnent du cachet à leur personnage.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 9 janvier 2014
    "The hi-lo country"(1998) est un western romantique à l'ancienne,qui aurait presque pu servir de base au futur "Secret de Brokeback Mountain". Stéphan Frears adaptait donc Max Evans,pilier de la littéraire américaine du genre western. En évitant toute allusion cynique ou moderne, Frears saute à pieds joints dans le lyrisme éperdu,qui se confond souvent avec de la naïveté et des stéréotypes non transcendés. Tout est là: les grands espaces du Nouveau-Mexique,le contexte socio-économique des éleveurs de bétail en pleine revolution(dans les années 40),des grands sentiments,des grandes amitiés et des aussi grandes rivalités. Côté personnages,c'est exactement la même chanson avec le jeune cowboy fougueux,le farmer teigneux,le propriétaire sadique ou la femme fatale. Le film se concentre particulièrement sur les amours,avec leur lot de trahisons et de frustrations. La musique grandiloquente finit par exaspérer. C'est un western très édulcoré et peu ambigu,donc peu intéressant.
    Steve V.
    Steve V.

Publiée le 27 janvier 2014
    On dirait un épisode de Dallas en hd....Meme Harrelson a de la peine a sauver quelques pensais voir un ''western crépusculaire'' et au final on entends des bouseux parler de se chier dessus ,de bites molles (ce genre de phrases)et faire hhhhiiiyaaahhh!!!! Un film qui se voulait intellectuel mais qui fait penser plutot aux films cuculs avec Swayze .
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 4 février 2014
    Un bon film porté par un super casting, et heureusement qu'il est là car sans lui le film pourrait vraiment être zapable, l'histoire est longuette, encore une histoire de jalousie et tout le barda, c'est du deja vu mais bon avec un casting tel casting ça se laisse regarder.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 23 janvier 2016
    C’est rare de voir un film pareil, il est difficile à accepter tant ses sujets sont poussés à leurs limites, c’est du au superbe roman dont il est issu, à la mise en scène et à la qualité des interprètes particulièrement Woody Harrelson. Il est réalisé par un des plus grands metteurs en scènes actuels qui ne connait quasiment rien sur les westerns et qui ici vient pourtant d’en trouver la recette. C’est essentiellement du au fait que Frears à fait un film sur les hommes, ‘’The hi-lo country’’ ne peut être pleinement compris et ressenti que par les spectateurs masculins. Il se passe en 1945 dans une petite ville où les vaches et les chevaux ont encore une très grande place. Les hommes se retrouvent dans les même lieux, abusent des boissons et attachent une énorme importance à leurs voisins. Chacun est au courant de tout sur les autres. Dans ces conditions les passions sont exacerbés et les drames dus à la jalousie, à l’argent et au pouvoir inévitables. C’est aussi un film sur l’amitié définitive, totale, envahissante qui ne peut que compliquer la réalisation des désirs sexuels entre sexes opposés. Patricia Arquette s’en sort vraiment bien malgré sa beauté beaucoup moins éclatante que celle de Penelope Cruz. Frears a fait ce qu’il fallait pour cela, il lui fait jouer un rôle ambigu et provocateur alors que Cruz est totalement effacée, c’est le film de Frears qui dégage le plus d’érotisme animal et lorsque l’on songe a ses ‘’Liaisons dangereuses’’ il y a de quoi être admiratif . The hi-lo country est un très beau film qui n’a pas trouvé son public par manque de participation des spectateurs à cette histoire d’une époque ou le confort, ni les loisirs, en dehors des bals, des bars, des rodéos, n’existait pas. Pour les cinéphiles revoir Katy Jurado âgée et maquillée outrageusement est bien émouvant.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 7 janvier 2014
    Sans nul doute loin de la vision que Peckinpah s'en faisait. Au delà d'un simple constat, on en vient à bailler. Un histoire d'amitié, de virilité proche d'une indéniable affection sexuelle, sans grand intérêt.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 28 septembre 2011
    Un scénario dont l’intérêt sociologique est indéniable. A partir d’une histoire d’amitié entre deux cowboys dans le Nouveau Mexique, Stephen Frears, avec finesse nous montre la mort symboliquement et tragiquement annoncée, d’un monde rural en une société moderne industrialisée. Les performances d’acteurs sont remarquables surtout celle de Woody Harrelson. La présence en guest-star de Katy Jurado est d’autant plus touchante que c’est son dernier rôle américain. Reste que le rythme peu dynamique qu’adopte Frears ennuie profondément par moments.
    Publiée le 7 janvier 2014
    Une jolie réalisation avec des acteurs marquants comme Woody Harrelson et Patricia Arquette. Bon on regrettera tout même le rôle fade de Penelope Cruz. Frears joue bien sur l'amitié et la nostalgie d'un monde finissant cependant le scénario ressemble plutôt à une coquille à moitié vide. Je m'attendais à un peu plus de développements.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 10 août 2010
    Stephen Frears signe ici un western moderne qui se laisse regarder avec intérêt. Certes, le genre est loin d'être revisité, l'oeuvre n'atteint pas des sommets d'écriture (on est loin des oeuvres Cormac MCCarthy portées à l'écran, notamment par les frères Cohen pour "No country for old men"), mais le film tient la route de bout en bout, notamment par l'intelligence de son scénario qui évite le manichéisme et par l'interprétation aux petits oignons des deux acteurs principaux.

Publiée le 10 mai 2011
    Peut-être l'oeuvre la plus romanesque de Stephen Frears! Avec "The Hi-Lo Country", le cinèaste britannique relate l'amitiè entre deux cowboys (Woody Harrelson et Billy Crudup) èpris de la belle Patricia Arquette! Dans de belles images, leur rivalitè amoureuse sur fond de mutation èconomique dans le Nouveau-Mexique de l'après-guerre sonne un peu le glas de l'Ouest lègendaire! Un western nostalgique qui accroche notre intèrêt, parce qu'il est bien fait et bien photographiè, en montrant notamment une certaine èpoque en voie de disparition! Penèlope Cruz et Sam Elliott complètent la distribution de ce beau film...
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 8 janvier 2014
    Une très belle histoire d'amitié et d'amour avec un woody au top. Néanmoins la fin du film est très décevante même si celle-ci est la plus réaliste et probable.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 21 janvier 2007
    Un beau western desenchanté qui annonce la fin des cow boys propre aux western avec cette trés belle histoire d'amitié portés par deux trés bon comediens ( dont woody harrelson vraiemnt bon ). ce n'est pas le plus connu des films de stephen Frears mais c'est l'un des mes favoris.
    Publiée le 7 janvier 2014
    un film bien filmé, bien joué, mais quel ennui! je déteste ce genre de film ou l'on se dit cela va démarrer la , non, ...la peut être non. bref , le talent du réalisateur est bien présent , celui des acteurs aussi , les paysages somptueux mais c'est du temps de perdu....
    Publiée le 14 mars 2009
    Genre de western moderne aux décors léchés et bien interprété, mais d’un ennui foudroyant jusqu’au générique de fin où l’on se dit "ah? et c’est tout?". A la décharge de Stephen Frears, il serait difficile de faire un meilleur film avec une histoire aussi peu intéressante.