Derniers Avis : Le Monde Perdu : Jurassic Park - Page 11
Le Monde Perdu : Jurassic Park
Note moyenne
3,7
41470 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
800 critiques spectateurs
5
118 critiques
4
299 critiques
3
207 critiques
2
120 critiques
1
40 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 juin 2018
Ce deuxième volet de "Jurassic Park" joue à fond la carte de l'action et du spectaculaire tout en évitant d'être qu'une simple copie du premier film. Cette fois ci on se retrouve sur une île perdue ou vivent en totale liberté (contrairement au premier) divers espèces de dinosaures, c'est là que Ian Malcolm décide de s'embarquer pour aller sauver sa petite amie déjà sur place et éviter le drame mais évidemment tout ne va pas se passer comme prévu. La réalisation solide de Spielberg est toujours bien présente, certains plans sont tout simplement géniaux (la tête du T rex sortant d'une chute d'eau), les effets spéciaux sont encore plus réussis que précédemment, les scènes spectaculaires ne manquent pas à l'appel (la caravane suspendue à la falaise ou le T rex qui sème la panique à San Diego), tout est encore une fois très bien filmé. Les acteurs sont très bons, on retrouve avec grand plaisir Jeff Goldblum dans la peau de Ian Malcolm, toujours avec son humour "pince sans rire" et ses répliques souvent très drôles. "Le Monde Perdu" est surement un cran en dessous du premier film déjà car forcement il n'y a plus l'effet de surprise du 1, un peu moins d'originalité et quelques détails un peu trop gros (la petite fille qui abat un T rex en faisant sa petite démonstration de gym, on ne sait pas trop ce que sa vient faire en plein milieu de ce film). Mais selon moi, une suite très réussite et même le dernier Jurassic Park qui vaut le coup d'être vu. Les suites ne sont que des pâles copies, totalement superficielles et sans la patte de son auteur. Très bon divertissement !
Le Monde perdu n'a pas la même qualité que le premier opus. On sent qu'il faut donner plus de dinosaures, plus d'action aux spectateurs. Et Steven Spieberg y arrive parfaitement. Mais le scénario est moins original et un peu tiré par les cheveux. Un bon blockbuster d'action et d'aventures pas une révolution.
Une très bonne suite, même si ça reste moins bien que le premier film qui était incroyable, ce deuxième volet a aussi le mérite d'être très bon. Même sans le côté découverte, c'est toujours un plaisir de retrouver tous les dinosaures et toutes les choses qui nous émerveillé dans le premier "Jurassic Park", surtout que là, c'est plus développé. On a tout un écosystème rempli de dinosaures, et surtout des nouvelles espèces de dinosaures qui nous sont montrées, et ça c'est vachement bien et intéressant. Limite, le seul truc que je peux reprocher au film au niveau de son aspect, à part le côté découverte en moins, c'est l'intelligence des créatures qui se développent et qui être abusée, mais ça encore, ça peut passer, contrairement aux films qui suivront. Le film a un côté assez comique, et aussi dramatique, mais a cependant moins de côté horrifique que le film précédent, où alors y'en a un mais il peut virer au comique ! Sinon, le scénario est plutôt correct, l'histoire reste emballante, les personnages sont attachants pour la plupart, les scènes d'actions sont bien folles, y'a des moments de tension, les acteurs jouent bien, c'est un plaisir de retrouver Jeff Goldblum dans le rôle de Ian Malcolm et qui est toujours aussi bon et attachant. Richard Attenborough (RIP) dans le rôle de John Hammond est aussi bon, sauf qu'il est nettement mis en retrait par rapport au premier film, de même pour Arianna Richard (Lex) et Joseph Mazzello (Tim) qui apparaissent vite fait, mais c'est sympa de les revoir. Parmi les nouveaux acteurs, on a Julianne Moore qui joue plutôt pas mal et qui peut bien apporter son charme au film, Vince Vaughn qui est plutôt bon aussi, Peter Stormare qui est sympa, Pete Postlethwaite (RIP) qui lui envoie bien des caisses, sans oublier Vanessa Lee Chester qui apporte bien son côté garçon manqué et qui est attachante. Au niveaux des effets spéciaux et de l'aspect des dinosaures, ça va encore, même plus de 20 ans après, ça a pas trop pris un coup de vieux. Donc voilà, ce film a beau être moins bien que le premier "Jurassic Park", ça reste un très bon film et une bonne suite que je vous encourage à voir si vous voulez retrouver tout l'aspect aventurier du premier film. Les deux films suivants, par contre, j'aurais des choses à dire !!
je trouve qu'il est géniale car c'est lui qui m'a fait découvrir la saga jurassic park/world et qui m'as fait achetée la trilogie et pour tout ça je lui dit merci j'espere que vous êtes nombreux à l'aimée
Alors qu'il n'avait plus tourné depuis La Liste de Schindler et Jurassic Park en 1993, Steven Spielberg se lance dans la suite de ce dernier en 1997, en adaptant à nouveau un roman de Michael Crichton et reprenant quatre années après les événements du premier film.
Seconde vision et avis à peu près similaire, c'est à nouveau une déception. Spielberg ne parvient à recréer la magie du premier opus, ne serait-ce que partiellement, et c'est notamment dans l'écriture que Le Monde Perdu déçoit. Ici, l'ambiance est plus désenchantée, dès le début on sait que ça va mal se finir et les illusions de John Hammond ne dupent plus personne, d'ailleurs, les rêves d'enfants de ce dernier ont laisser place aux enjeux financiers, c'est aussi là que Spielberg arrête l'émerveillement.
En plus de ce ton général changeant, on peut aussi constater quelques failles dans l'écriture et les personnages, à l'image de la sous-intrigue assez inintéressante autour de la fille de Malcolm ou encore du personnage de Julianne "madame je sais tout" Moore qui est plus énervant qu'intéressant. Jeff Goldblum semble le seul à surnager, personne n'est capable de lui donner convenablement la réplique tant nombre d'entre eux sont juste caricaturaux et n'apportent strictement rien à une histoire inintéressante et fourre-tout dont la fin aux allures de King-Kong est au mieux grotesque, sans aucune ambiance ou magie.
Alors oui, Spielberg démontre toujours un minimum de savoir-faire dans l'efficacité, avec quelques moments sous tension plutôt réussis, tout comme la reconstitution et évidemment l'aspect visuel, avec des dinosaures plus vrais que nature. Si ça ne sauve pas vraiment le film, ça permet au moins de ne pas trop s'ennuyer, même si Le Monde Perdu manque évidemment de saveurs, surtout en comparaison avec le premier film.
Steven Spielberg justifiera à nouveau qu'il est le roi du box-office mais il propose là une suite décevante, notamment dans les personnages et l'histoire, où le rêve et l'émerveillement semblent prendre fin face au cynisme et les lois de l'économie.
Avec cette suite, on nous montre simplement qu'un premier film aurait du rester un seul film. Mais appeler par l'argent cette suite vu le jours. Cependant tout n'est pas a jeter. Oublions bien sur la fin. Il ne faut pas sortir de l'ile. L'idée de départ est bonne mais hélas rattraper par l'arrogance d'un second couteau.
Si ce second opus est certes inférieur à son illustre ainé, le spectacle et l'émerveillement restent toujours au rendez-vous. Quoi que plus sombre, plus violent et plus gore, le monde perdu: Jurassic park n'en est pas moins un digne successeur.
Pour oser realiser une suite a jurassic park il fallait etre spielberg et avoir un bon scenario. Et, disons que ce n'est pas mal reussi pour le coup. Certe il ne vaut pas le premier, mais quand même, Spielberg réalise ici un bon divertissement . Plus sombre et effrayant que le précédant (notament la scene des carvannes et celle des haute herbes) et également spéctculaire (le papa t rex qui cherhe son fils a san diego et en profite pour dévorer un chien et le scenariste du film). Un scenario sympatique avec plein de dinosaures et des chasseurs qui ce font dévorés. Petits defauts le manque de raptors et le fait que la scene finale dans la ville ne soit pas assez développée. Mais "Le Monde Perdu : JURASSIC PARK" reste la meilleure suite du film original.
J'ai beaucoup moins aimé ce deuxième volet, les scènes d'actions tiennent la route mais la magie du premier n'était pour moi pas au rendez-vous dommage.
Une très bonne suite au tout premier film sorti en 1993. Le monde perdu est clairement le film de la trilogie le plus sombre et le plus violent. Un excellent divertissement , film que je trouve sous coté.
Suite du premier volet. Moins de magie, moins de surprise... forcément moins réussi. Cette fois-ci, 2 groupe repartent sur une des îles peuplées de dinosaures : le 1er pour en capturer et les ramener sur le continent, le second pour étudier les espèces et empêcher le 1er groupe de réussir. Autant la 1ère partie du film est riche en idée, en action, en humour et mérite le coup d’œil, autant la seconde partie du film est complètement raté et dépourvue d'intérêts. Bref : quelque chose a survécu mais pas la magie du 1er film !
Bien sûr on n'a plus la surprise du premier.... il n'empêche que le film reste prenant. Le scénario est un peu en dessous mais la mise en scène est réussie et le thème (bien que peu présent) est toujours aussi entrainant.
Un film qui se regarde sans problème, mais qui n'apporte rien à l'intrigue au premier opus. Le T-rex est toujours la vedette que l'on craint, les visiteurs sont émerveillés avant que cela ne tourne au chaos, mais que raconte au fait le film ?