Le Monde Perdu : Jurassic Park
    38697 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde Perdu : Jurassic Park ?

MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 19 juillet 2014
    Souvent, les suites sont bien moins bonnes que le film d'origine et ce pour une raison toute simple, c'est qu'elles ne possèdent plus la surprise que nous proposait leur prédécesseur, et ne peuvent plus aller dans ce sens là. Et c'est ce que Steven Spielberg et David Koepp ont parfaitement compris avec ce second Jurassic Park qui, à défaut d'être orignal ou merveilleux, se veut encore plus spectaculaire et violent. Exit la découverte, le docteur Alan Grant et sa femme, Ellie Satler, les voitures électroniques et une partie du merveilleux. Ici, c'est aventure, bon scénario et un peu d'action qui sont au rendez-vous, mais pas trop, pour ne pas lasser à l'image de Jurassic Park 3, dont la critique ne devrait pas tarder à voir le jour. Alors, cette première suite n'est pas décevante, bien au contraire, elle s'inscrit presque aux côtés du premier, mais pas totalement. Bien que j'ai beaucoup plus apprécié Le Monde Perdu que le dernier épisode de cette trilogie, je dois dire que le plaisir n'est plus le même qu'à l'origine, ou tout du moins n'est plus de la même trempe. C'était tellement jouissif de découvrir Jurassic Park ( pas seulement le film, hein, le parc aussi ! ), de voir pour la première fois ces dinosaures en images de synthèses plus vraies que nature; mais d'une certaine manière, cette suite l'est presque tout autant. Certains crieront à la suite inutile, moi pas. Penchez-vous plutôt sur le troisième volet, et là, je serai en accord avec vous. Mais pour ce qui est du Monde Perdu, on ne peut pas dire qu'elle n'ai aucun intérêt dans la chronologie de la trilogie, bien au contraire, comme le démontre la fin, hautement spectaculaire et qui ne serait pas sans rappeler celle d'un autre film culte, dont j'ai parlé dans me précédente critique sur le premier Jurassic Park : King Kong. Car rappelez-vous, Steven Spielberg avait avoué être fan de l'oeuvre d'Ernest Schoedsack et de Merian Cooper. Et c'est justement dans cette nouvelle aventure que cette passion est confirmée, puisque la fin épouse celle de King Kong, et n'est pas sans rappeler les ravages du gorille géant. Mais malgré tout, la fin se finit toujours aussi rapidement, et je regrette tout de même la durée de ce film. Certes 2h14, c'est long, mais ce long-métrage aurait gagné d'intensité avec un quart d'heure en plus dans l'histoire. Bref, passons! Jeff Goldblum est toujours aussi bon interprète, car oui il est toujours là, et c'est peut être bien le seul vétéran de Jurassic Park qui est resté sur le bateau ( hormis Richard Hattenborough, mais il n'est pas plus utile que cela dans le déroulement de l'histoire, donc je ne le citerai pas aux côtés de Goldblum ). Julianne Moore ne semble pas être très impliquée dans son rôle et à plusieurs reprises on ressentira cette impression qu'elle n'en a pas grand chose à faire ou n'est pas le choix idéal d'interprète pour le personnage du docteur Sarah Harding, petite ami du docteur Ian Malcolm. Pour avoir de l'action, il vous suffira de patienter jusqu'à la première demi-heure, et lorsque le safari sur Jurassic Park apparaîtra, tout s'engrainera. Mais malheureusement, comme autre défaut que le changement d'atmosphère ( qui n'en est un que d'un certain point de vue ), on pourra compter quelques incohérences qu'il aurait été plaisant de rayer du film, notamment vers la fin spoiler: , avec le bateau qui fonce vers San Francisco. J'ai peut être raté un truc, mais comment un T-Rex peut décimer un équipage et ne laisser que la main dans la cabine de pilotage, si la cabine est trop petite pour le T-Rex et que ce dernier est encore sous protection?
    . Bref, mis à part cela, c'est un excellent divertissement qui comblera les amateurs de sensations fortes et surtout, c'est un très bon Jurassic Park!
    Beerus
    Beerus

Publiée le 20 janvier 2013
    Vu au Cinéma à l'époque, c'était très décevant par rapport au premier, il y avait une esbroufe visuelle totale (le T-Rex à San Diego) et le fait qu'il n'y ait plus Sam Neill au profit de Jeff Goldblum propulsé tête d'affiche. Mais en le revoyant plus tard et avec la sortie du très médiocre troisième opus, il est remonté dans mon estime, on retrouve quand même la maîtrise de Spielberg, de livrer un bon divertissement.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 11 juillet 2015
    "Jurassic Park" (1993) fut un colossal succès, sans surprise une suite fut donc rapidement envisagée. Steven Spielberg racheta alors les droits de la suite du premier roman de Michael Crichton pour l'adapter. "Le Monde perdu : Jurassic Park" ne rencontra pas le même succès que son prédécesseur, autant commercial que critique. Cependant, ce deuxième opus de la saga n'a rien de ridicule et même s'il ne vaut pas le premier, il reste un très bon divertissement. Ce qui a surtout déplu avec ce film, c'est que contrairement au précédent, le suspens fonctionne moins bien. C'est évident, le premier "Jurassic Park" avait une véritable tension absente de cette suite. Cette dernière joue plutôt sur le spectaculaire et l'action (plus de morts, plus de Tyrannosaures et plus de dinosaures en général). Ce n'est pas un mauvais choix mais son exécution n'est pas à la hauteur des attentes. De plus, si le film a parfois été tant décrié, c'est sûrement à cause de sa dernière partie. C'est au scénariste David Koep que l'on doit cette idée. Ce n'est peut-être pas un hasard s'il se fait bouffer lors de son caméo. Cette scène est un hommage au film "King-Kong" et sert à augmenter le côté spectaculaire de l'oeuvre. Sauf qu'elle contient quelques invraisemblances qui la gâchent un peu. C'est dommage car cela termine le film sur une mauvaise note. On aurait probablement souhaité une fin différente, plus en accord avec celle du précédent film. Néanmoins, ce deuxième volet a des arguments en sa faveur. D'une part, on retrouve le génial Steven Spielberg à la réalisation. Il nous offre de très bonnes scènes, à l'image de l'attaque des 2 Tyrannosaures au bord du précipices. C'est une séquence efficace où le suspens se fait véritablement sentir, notamment grâce à la mise en scène du cinéaste américain. D'autre part, les effets spéciaux, conçus par Stan Winston, sont encore meilleurs que dans le premier opus. Les images de synthèse se sont améliorées pour un rendu encore plus réaliste. Bien sûr, elles sont accompagnées des indémodables animatroniques, toujours plus incroyables. Comme en 1993, les dinosaures font vrais et participent grandement à l'émerveillement que procure le film, ainsi que sa qualité générale. En réalité, "Le Monde perdu" n'est pas une mauvaise suite. Certes, elle n'atteint pas le niveau du film qui la précède, mais elle constitue un divertissement plus que correct. Malgré le scénario parfois moyen, la mise en scène de Steven Spielberg et évidemment la très bonne bande originale de John Williams (le thème principal est assez peu présent mais son écoute toujours aussi magique) remontent le niveau.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 1 septembre 2018
    " Le Monde Perdu , Jurassic Park " second volet de la saga culte “ Jurassic Park " .

L’histoire se déroule quatre ans après l'incident qui a eu lieu à Jurassic Park ou des dinosaures ont survécu sur l'île . Un groupe d’hommes de la société INGEN ( société qui a créer les dinosaures sous la direction de Jonh Hammond ) veulent faire sortir ses animaux de l'île pour les ramener sur le continent afin de les mettre dans un nouveau parc situer a San Diago . Ses hommes pensent que ce nouveau parc les aidera à se renflouer après le désastre à Jurassic Park qui leur a fait perdre beaucoup d'argent . John Hammond ( Richard Attenborough ) récemment virer de la société INGEN suite a l'incident de jurassic park , qui a appris de ses erreurs passer , voit d'un très mauvais oeil le projet de ses hommes de ramener les dinosaures sur le continent . il convainc alors certaines personnes dont le professeur Malcolm ( Jeff Goldblum ) de retourner sur l'île pour empêcher ça . Une lutte entre les deux groupes d' ´homme va alors s'engager au milieu de l'ile de tout les dangers ...

Ce deuxième volet de la saga " Jurassic Park " toujour réaliser par Steven Spielberg est une très bonne suite même si elle n'égale pas le mythique premier volet . Le scénario ( toujour adapter d’un roman de Michael Crichton ) est bon et il ne remake pas le premier film car il est assez différent mais tout aussi prenant avec le professeur Malcolm qui va retourner sur l’île aux dinosaures pour tenter ce coup ci d’ empêcher qu’un groupe d’hommes ne fasse sortir les dinosaures de l’île pour les exploiter dans un nouveau parc sur le continent . Il va être confronter à la fois à ce groupe d’hommes mais aussi aux dinosaures de l’île toujour aussi féroce et sa va être explosif et tendu ce qui va donner lieu à son lot de suspense , d’action , d’aventure , de tension , de frayeur et d’humour . Le film allie toujour habilement suspense , action , aventure , tension , frayeur et humour .
    Un film remplit de belles scènes spectaculaire
    spoiler: ( La chasse aux dinosaures , l’attaque des deux T-Rex contre la caravane , l'attaque du T-Rex dans la ville ... )

et effrayante

spoiler: ( l'attaque des raptors )

toujour saupoudrer d’une bonne touche d’humour . Dommage que
    spoiler: la scène finale dans la ville avec le T-Rex qui met le bazar dans la ville ne soit pas un peu plus exploité . C’est très sympa mais on reste un peu sur notre faim car c'est finalement assez court et sa passe un peu vite . Cette scène qui est d’ailleurs un sympathique clin d’œil au film “ King Kong ” dont Steven Spielberg est fan

. L'effet de surprise a également disparu par rapport au premier film . Dans le premier film on était en terrain totalement inconnu , on savait pas trop ce qui allait se passer et on découvrait avec surprise les événements . La forcément on est maintenant en terrain connu on sait un peu ce qui va se passer et on est moins surpris . Et c’est dommage que l'ambiance ne soit plus vraiment la même que dans le premier film car les paysages et les décors ne sont plus les mêmes et on ne retrouve plus l'ambiance " parc d'attraction " qui faisait un peu la magie du premier film . C'est assez différent et du coup je préfère l'ambiance du premier film . Mais bon malgré ses quelques points négatifs au final assez mineures on passe un très bon moment devant ce 2ème volet de “ Jurassic Park “ très divertissant et prenant . La mise en scène de Steven Spielberg est excellente . Les effets spéciaux sont encore plus réussit que dans le premier film et donne vie à des dinosaures encore plus réalistes . De nouveaux dinosaures apparaissent d’ailleurs pour notre plus grand plaisir . La musique de Jonh Williams est toujour aussi excellente et colle toujour a merveille a l'ambiance du film . Le casting est très bon avec nottament Richard Attenborough toujour aussi bon dans le rôle du milliardaire Jonh Hammond qui avait créer les dinosaures dans le premier film avec son équipe de scientifique . J’aime bien l’évolution de son personnage dans ce 2ème volet qui a compris , suite à l’incident de Jurassic Park , que ramener ses dinosaures à la vie était une erreur monumentale et qu’on ne pouvait pas contrôler ni exploiter ses dinosaures et qu’ils fallait les laisser tranquille . Et c’est ce qu’il va s’efforcer à faire dans ce 2e opus en envoyant le professeur Malcolm interpréter par Jeff Goldblum sur l’île pour empêcher qu’un groupe d’hommes ne sortent les dinosaures de l’île pour les exploiter dans un nouveau parc . Dans ce 2e opus il va tenter de réparer ses erreurs passé . Dommage tout de même qu’on ne voie pas plus son personnage un peu plus en retrait par rapport au premier film . Jeff Goldblum qui est donc de retour dans le rôle de l'hilarant professeur Malcolm qu’il incarne toujour à merveille et qui va donc vivre une nouvelle aventure sur l'île de tout les dangers ou il va être confronter à de nouveaux dinosaures en compagnie de la charmante Julianne Moore qui joue sa petite amie et qui va l’accompagner dans cette nouvelle aventure sur l’île .

Pour résumer “ Le Monde Perdu , Jurassic Park “ est une très bonne suite de “ Jurassic Park “ prenante et divertissante qui connu également un gros succès en salle certe moins important que le premier volet mais encore très élever ( près de 5 millions d'entrées en France ) .
    Publiée le 12 mai 2013
    Une suite magistrale ...

1997, une suite au grand chef d'œuvre Jurassic Park est en production. Le bouquin ainsi que le film ont étés des succès, on décide d'écrire et de produire une suite. Cette suite se heurte très vite au problème habituel des suites : c'est-à-dire de proposer quelque chose de nouveau sans pour autant de dégager de l'esprit du premier film. Honnêtement, c'est une suite superbe que nous offrent Spielberg et Crichton.
    L'histoire prend directement sa source dans le premier film, et s'y imprègne en bien. On revient donc sur l'ile aux dinosaures, cette fois-ci 4 ans après les évènements du premier film. Pour ne pas faire un Jurassic Park 1.2 on change l'ile, ainsi que le héros principal, et à vrai c'est pas plus mal ainsi. L'histoire est donc tout à fait crédible et originale. Entre rebondissement, émerveillement, peur-terreur et stress, le film va nous en faire voir de toute les couleurs. Les cadres traversé sont nouveau : course poursuite dans une plaine, chasse à l'homme dans les hautes herbes, course poursuite en ville, chasse à l'homme dans des bâtiments abandonnés ... La diversité marche bien, les dinosaures sont toujours aussi crédibles, et la magie fait le reste du boulot pour que le spectateur passe un excellent moment !
    Ajoutez à cela un panel d'acteurs qui se débrouillent tous très bien. Jeff Goldblum tient, cette fois-ci, la vedette du film et je trouve que son personnage à vraiment changé par rapport à celui du premier opus. Tandis que Richard Attenborough signe encore un rôle qui lui va très bien. L'apparition de Pete Postlethwaite va aussi être une surprise car on le retrouve en train de chasser du dinosaure, et pour notre plus grand plaisir. Et comment oublier la talentueuse Julianne Moore qui signe là une très bonne interprétation. Bref, une belle brochette d'acteurs qui sont tous très bien dans la peau de leurs personnages.
    Pour la seconde fois, John Wiliams se charge de la bande-son du film et c'est, encore une fois, une pure merveille pour nos oreilles. Stress, mélodies, musiques troublantes... Tout les genres et le pire c'est que ça marche ! Et qu'en est-il des dinosaures ? Il y en a beaucoup plus cette fois-ci et en plus on en voit de tout les genres ! Brachiosaures, Tricératops, Galliminus, T-rex (et son bébé !), les Vélociraptors, des Stégosaures, et les Compsognatus (les tout petits) ... Encore une fois les images de synthèse sont toutes réussites, et les robots sont également excellents. Bref tout est réussit pour cette suite !

______________________________________________________________

Note : 18 / 20

Des nouveautés, une histoire qui ne copie pas trop le premier opus et qui reste originale. Vous l'aurez compris, cette suite est donc une pure réussite scénaristique, visuelle, artistique et sonore ! Pas aussi bien que le premier maisce second opus mérite bien sa place dans la saga.
    Marc L
    Marc L

Publiée le 22 juin 2014
    Cette seconde version est un cran en dessous du premier opus. Mais l'atmosphère tendu parvient encore à maintenir le spectateur en haleine. Cependant, créer une suite meilleure que Jurassic Park n'est jamais une chose facile. Le scénario n'a pas la simplicité de l'original et perd un peu en intérêt. 15/20
    fyrosand
    fyrosand

Publiée le 28 janvier 2011
    Moi qui suis un grand fan de Jurassic Park , quoique un peu moins pour le trois , je n'aurai donc pas de mal à parler positivement de ce film . Pour moi , le deux est le meilleur des trois , même si le premier est exceptionnel , car le rendu visuel et les effets visuels sont admirables pour un film de 97 , et que tout simplement , ce film est une grosse grosse réussite , point final .
    Publiée le 5 juin 2013
    Clairement moins bon que le premier. On part ici dans l'abus, avec toute une armée qui vient sur une île infesté de dinosaures qui ont comme par hasard survécus et prospéré. On sent que Spielberg n'avait pas vraiment l'envie de faire ce film, et qu'il l'a fait avant tout pour la thune.
    Mis a part ça, le film est bien, ça fait plaisir de voir une suite incohérente certes mais qui fait du bien, car on aime les dinos ! Les principales qualités sont surtout le retour des dinos hyper réalistes à l'écran, les scènes d'action, les scènes marquantes et surtout la fin ( spoiler: La T-rex qui s'échappe dans la ville !
    ) qui est énorme. J'ai sur-aimer la scène d'attaque vers le début ( spoiler: la ou les T-Rex viennent rechercher leur petit, qu'ils frappent la caravane des deux cotés et la font tomber
    ) qui est vraiment bien foutue ! Parlons des effets : Ils sont toujours aussi beaux et réalistes mais on part dans des scènes censées être spectaculaires, un peu trop et du coup le réalisme n'est plus là.
    C'est dommage que ce Jurassic Park 2 soit gâché ainsi par des incohérences, des scènes irréalistes, des clichés prévisibles et surtout qu'on part trop dans le cliché Américain du film d'action.
    L'originalité, la tension, le spectacle, le réalisme et la magie du premier sont partis, c'est plus un divertissement qui se résume à voir des dinos bouffer des militaires. Mais le plaisir de revoir ces chers dinos et cette superbe histoire à l'écran et la scène de fin qui rattrape le reste du film vaut bien quelques clichés. Plus violent, moins de tension, moins réaliste, moins magique mais un bon divertissement de qualité spectaculaire à voir quand même en temps que bonne suite du premier si on a aimé ce premier Jurassic Park.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 8 mai 2021
    Après le succès du tout premier Jurassic Park, il était inévitable qu'une suite voit le jour et ce fut le cas avec Le Monde Perdu.
    Je ne m'étalerai pas des masses sur ce film, c'est un second opus décevant autant le premier avait fait grand effet autant cette suite laisse sur sa faim.
    Ne l'ayant pas revu depuis très longtemps et n'en gardant pas un grand souvenir, je me décide à le revoir enfin. Mais je reste sur un avis inchangé.
    Si on retrouve avec plaisir Jeff Goldblum, un des rescapés du précédent volet et que Steven Spielberg rempile à la réalisation, cette fois-ci c'est un produit presque insipide.
    Je me suis ennuyé par moment, cette suite fonctionne mal, mais il fait dire que le scénario n'aide pas à rendre l'ensemble intéressant, l'histoire est faible voire limitée.
    Quelques scènes sont sympas, et surtout la présence des chasseurs apporte un peu de sel au film ainsi que le final plutôt spectaculaire.
    Toute fois il faut se rendre à l'évidence, Le Monde Perdu fait partie de cette catégorie de suites ratées.
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 23 avril 2010
    Cette suite ne vaut forcément pas son aîné mais est tout de même assez bonne. Certaines scènes sont un peu tirées par les cheveux mais d'une forte intensité, voire même défouloirs lorsqu'il s'agit d'un massacre (militaires stupides oblige). C'est vraiment dommage que le film soit saccagé par sa scène finale ; oui, il a FALLU qu'on nous fasse le coup du Tyrannosaure dans la ville !
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 10 mai 2020
    Saviez-vous qu'avant Spielberg, c'était James Cameron qui aurait pu réaliser Jurassic Park ? Devancé de quelques heures sur l'achat des droits du livre de Michael Crichton, le réalisateur de Terminator ou Aliens s'est pourtant félicité de s'être fait griller la priorité par tonton Spielberg. À ses yeux, la version qu'il aurait concoctée aurait été moins bonne puisque sa violence l'aurait éloigné du standard tout public. Selon ses propres termes, un "Aliens avec des dinosaures". La suite de l'Histoire, vous la connaissez...
    Pourquoi commencer cette critique du Monde Perdu avec cette anecdote ? Eh bien parce que le deuxième volet de la franchise à dinos se révèle assez proche de la suite du Huitième Passager orchestrée par Cameron en 1986.
    - Exit la colonie en visite chez nos ancêtres préhistoriques, envoyez les troupes pour ramener les bestiaux.
    - La faune bénéficie d'une présence à l'écran bien plus importante que dans le premier.
    - La tonalité du film, nettement plus sadique.
    Spielberg met (un peu) la pédale douce sur l'émerveillement, en témoignent certaines séquences bien plus horrifiques : les assauts des T-Rex, le carnage dans les hautes-herbes, ou les affamés Compsognathus.
    Le Monde Perdu n'est pas un film de bonne humeur. Le discours naturaliste ne fait plus dans la dentelle envers les profiteurs et les industriels illuminés. La Liste de Schindler est passée par là ; Spielberg n'a plus peur de se montrer âpre, comme l'attesteront ses deux films suivants, Amistad (sur l'esclavagisme) et Il faut sauver le soldat Ryan (la seconde guerre mondiale).
    C'est sûr qu'au milieu de ces fresques historiques, Le Monde Perdu fait office d'intrus. Il faut se rendre à l'évidence : l'intérêt du cinéaste n'y est pas complètement. D'où un rythme inégal où les séquences sous haute tension (dans la caravane ou au campement) le disputent à de vrais creux, surtout vers la fin. On sent également une piste scénaristique chère à Spielberg (le rapport père-fille) cette fois délaissée.
    Plus gros et plus fort, tels sont les maîtres mots de ce Jurassic Park 2, qui décuple l'ampleur de manière significative tout en réduisant son champ d'action à un divertissement plus automatique.
    Ce qui correspond chez l'un des meilleurs conteurs en activité à un bon moment, parsemés d'images qui vous charment la cornée.
    Le film peut aussi compteur sur son casting impeccable: Jeff Goldblum savoureux comme toujours, Julianne Moore crédible en paléontologue idéaliste et Pete Postlehwaite efficace en chasseur de dinosaures. John Williams ajoute quelques thèmes bien sympathiques au thème original.
    Malgré un ventre mou en deuxième partie, le plaisir est là. Pas du niveau de l'original mais cela reste du divertissement haut de gamme qui a du mordant, mené de main de maître par...le maître.
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 13 août 2012
    Le Monde Perdu : Jurassic Park est une suite de très très bonne qualité bien qu'inférieure au premier volet qui est légendaire!!! Le premier truc qui m'a surpris en voyant le film, c'est que le personnage principal est désormais Ian Malcolm et pas Allan Grant qui lui n'est jamais présent une seule fois dans le film et qui n'est pas même mentionné, ce qui fait que le film change un peu d'ambiance par rapport au premier. L'histoire inclut donc de nouveaux personnages assez attachants, l'humour à la Spielberg est bien là comme on l'aime et l'histoire est plutôt bien construite, surtout car on découvre de nouveaux dinosaures vraiment très impressionnants!!! Les effets visuels ont bien progressé depuis Jurassic Park, les Dinosaures sont beaucoup plus spectaculaires que dans le premier même s'ils étaient déjà géniaux, les Tyrannosaures sont autant effrayant qu'avant, peut-être même un peu plus, la photo a beaucoup changé, désormais c'est Janusz Kamiński qui s'en charge et bien qu'elle soit très belle, la photographie montre à quel point l'ambiance a changé, les différentes couleurs qu'il y avait dans le premier ont été remplacées par un teint beaucoup plus foncé ce qui fait le film est un peu moins pour les enfants. Mais l'arrivée de Janusz Kamiński fait quand même du bien, surtout dans les années qui suivront! La musique de John Williams ne dépasse pas le premier mais reste quand même très bonne. Jeff Goldblum et Julianne Moore sont excellents tout comme l'ensemble du casting! Le Monde Perdu : Jurassic Park est donc une suite qui ne trahit pas le premier film et s'avère très bonne. Mais ils auraient du s'arrêter là!
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 3 décembre 2012
    Jurassic park 2, magnifique avec un Goldblum déjanté, du dino à gogo, du rugissement à gogo et des situations de malade à gogo !
    Chevalier du cinéma
    Chevalier du cinéma

Publiée le 28 mai 2018
    Deuxième volet de la trilogie jurassique la plus célèbre du cinéma et toujours réalisé par le grand Steven Spielberg et c’est sans doute le film le plus spectaculaire de la trilogie. Quatre ans après le terrible fiasco de son Jurassic Park, le milliardaire John Hammond monte une expédition sur une autre île où se trouverait des centaines d’espèces de dinosaures en totale liberté. Hammond rappelle le docteur Ian Malcolm pour mener à bien son expédition, d’abord réticent Malcolm acceptera en apprenant qu’Hammond à envoyé sa petite amie sur l’île. Malcolm et son équipe parte pour l’île mais ils se rendront compte qu’ils ne sont pas seuls et qu’une autre expédition a été mise en œuvre mais pas pour les même buts. Le Monde Perdu : Jurassic Park est l’épisode le plus spectaculaire de la trilogie car le film est très rythmé et possède un bestiaire plus évolué que le premier film. Le scénario du film est certes très simple mais il est amplifier par la réalisation de Spielberg, par les acteurs et par les scènes d’action encore plus spectaculaires que dans le premier film. Le film possède des scènes d’action spectaculaires comme la séquence de chasse où l’on voit l’équipe de Roland capturer des dinosaures, il y a ensuite la destruction du camp de Roland Tembo par les dinosaures libérés et il y a après cette scène la meilleure de toutes, il s’agit de celle où les T-Rex attaque les véhicules de l’équipe de Malcolm dans une séquence de suspense et d’action intense, nous avons de l’escalade, des voitures détruites et qui exploses et des dinosaures qui dévores des hommes. Après nous avons la scène où le Tyrannosaure attaque le campement et poursuit les survivants dans la jungle. Le spectateur n’a pas le temps de soufflé puisque les Raptors entrent en scène pour des moments épiques et enfin le film nous propose une petite promenade en ville accompagné du T-Rex qui ravage sur son passage autobus, voitures, bâtiments et dévore au passage quelques passants. Avec ses moments de spectaculaire ce deuxième opus est un vrai divertissement d’aventure. Maintenant parlons des acteurs, Sam Neill n’est plus là mais c’est Jeff Goldblum la star du film et il est très bon dans son rôle du docteur Ian Malcolm mais il est moins déjanté que dans le premier, il y a ensuite Julianne Moore qui est très bonne dans son rôle, nous avons aussi Pete Postlethwaite qui joue le chasseur Roland Tembo et livre un personnage excellent. Il y a toujours la présence de Richard Attenborough dans le rôle de John Hammond mais nous ne le voyons qu’au début et à la fin. Le Monde Perdu : Jurassic Park est un excellent divertissement même si ce n’est pas le meilleur film de Spielberg, il constitue néanmoins un excellent film d’aventure et est certainement le meilleur de la trilogie en terme d’action et de spectaculaire.
    Anne S.
    Anne S.

Publiée le 22 décembre 2022
    Film grand public, je trouve dommage d'associer cela à des personnages stéréotypés au comportement stupide. Le riche homme d'affaire qui va lui-même récupérer le petit à la fin, improbable. Effets visuels sympa, on passe un moment divertissant.