Le Monde Perdu : Jurassic Park
    38678 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde Perdu : Jurassic Park ?

sword-man
    sword-man

Publiée le 16 novembre 2011
    C'est quand même fou qu'en seulement quatre ans les effets spéciaux soient beaucoup plus perfectionnés et spectaculaire, on voit largement la différence avec le premier "Jurassic Park". Mais outre de meilleurs effets spéciaux, "Le monde perdu" est plus sombre que l'enfantin "Jurassic Park". Je soupçonne "La liste de Schindler" d'être passé par là. Le cinéma de Spielberg avait un regard enfantin avant Schindler puis la maturité a pris le pas, bien que le regard enfantin soit toujours présent parfois. Outre un divertissement ultra spectaculaire et angoissant, qui ne viellit pas au fil des années et de l'évolution technologique, "Le monde perdu" continue d'explorer le thème principal de "Jurassic Park": l'homme qui se sent supèrieur à la nature, la rencontre de deux mondes. On peut noter aussi un hommage moins discret à "King Kong". On voit bien que Spielberg voulait faire SON "King Kong" avec les "Jurassic Park".
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 20 août 2013
    Le deuxième épisode , un chef - d’œuvre pure ou les effets - spéciaux n'ont pas prit une seul ride . L'esprit opère toujours .
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 18 novembre 2012
    Ce deuxième pous est parfait, comme le premier. Je retire juste une demi-étoile, parce qu'il n'y a pas le professeur Grant.
    Caine78
    Caine78

Inférieur a Jurassic Park, ce film n'en reste pas moins très bien fait et un très bon moment de divertissement. C'est tout de même Spielberg.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 1 juillet 2013
    Cette suite est d'un poil moins bonne que son précédent, mais il reste toujours aussi excellente, c'est à dire que le dinosaures sont biens faits comme d'habitude et le scénario est excellent comme le premier. Une excellente suite, 5/5.
    charly5766
    charly5766

Publiée le 10 avril 2013
    Une énorme déception ! Jeff Goldblum n'est pas aussi drôle que dans le premier, Julianne Moore qui pourtant est une superbe actrice est hyper décevante et essaye de faire du Laura Dern sans jamais y parvenir, les personnages secondaires sont grotesques, le scénario est sorti tout droit d'un film de série Z et n'a pas du tout été réfléchis, les faux raccords sont hyper nombreux, les scènes d'actions sont juste débiles entre la petite qui chasse les vélociraptors à coup de gymnastique et Jeff Goldblum qui s'en sort toujours en comptant sur l'imbécilité et surtout la lenteur des raptors. Même les 20 dernières minutes sont mauvaises !!!!!! Ils ont fait du mauvais King Kong et pourtant c'était la seule bonne idée du film !! Le projet était énorme et rien n'est bon ... Absolument rien !! Du mauvais Spielberg qui dévoile tout simplement sa face caché.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 13 octobre 2014
    Ce 2ème volet de la saga Jurassic Park est bien la preuve que même les plus grands sont forcés de sombrer à un moment ou autre dans la démesure. Spielberg fait ici l'erreur d’empiéter sur le pro-américanisme en usant de personnages stéréotypés et de scènes de sauvetage qui tombent à pic. La crédibilité en prends un coup, c'est un fait, mais le réalisme si époustouflant garde néanmoins le dessus. L'homme n'a pu s'empêcher de mettre son grain de sel sur l'ile perdue du Costa Rica avec un gros dollar au fond des yeux. Le profit au détriment de l'équilibre naturel; voila qui est bien humain. Le message est envoyé ici avec beaucoup moins de finesse que son prédécesseur, mais la fluidité du scénario est un réel atout. En portant un choix volontaire vers l'action movie, Spielberg apporte une toute autre dimension à la franchise. Les fans d'aventure pure et dure peuvent toutefois être déboussolés. Les espèces préhistoriques se font plus diversifiés et l'on observe les même interactions qu'au sein d'un écosystème habituel. La tension sur l'île est omniprésente avec de nombreuses scènes de chasse à l'homme. Le T-rex dans les rues de San Diego fait aussi son petit effet (un an plus tard, Roland Emmerich remettait le couvert avec Godzilla). Jeff Goldblum prends ici le davant de l'écran pour un réel plaisir partagé. Malgré ses faiblesses, cette suite reste une totale réussite dans la continuité du 1er. 4,5/5
    cylon86
    cylon86

Publiée le 2 juillet 2010
    Une suite réussie à la hauteur du premier volet. Spielberg mise sur le spectaculaire et comme il est doué, ça fonctionne à merveille. La mise en scène est parfaite, les acteurs sont excellents (Jeff Goldblum dont la moitié des répliques font mouche) et le scénario est bien écrit malgré quelques invraisemblances.
    la banquiz
    la banquiz

Publiée le 29 septembre 2013
    Une suite de Jurassic Park, ça ne peut que être tentant, on espere voir du nouveau, d'autres dinos etc... Ce deuxième volet ne double pas le premier, logique, car la barre était haute, mais garde son suspense, ses acteurs, son aventure... L'histoire est moins recherchée, mais Spielberg compte sur ses dinosaures pour nous en mettre plein la vue. C'est le cas en effet, on ne fait pas trop attention au reste, et c'est en le revisionant que j'ai remarqué des défauts. Mais bon un Jurassic Park, ça reste un Jurassic Park, ça se regarde sans problème.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 7 janvier 2015
    Un film fantastique de Steven Spielberg qui constitue, quatre ans après le premier volet, le deuxième opus de la saga. La réalisation nous livre son lot d’action et de suspense, faisant la part belle aux dinosaures et aux effets spéciaux. On regrette cependant la minceur du scénario et le manque de crédibilité de certaines scènes. Un film globalement efficace dans lequel l’aventure s’avère, malgré tout, moins palpitante, immersive et spectaculaire que dans "Jurassic Park" premier du nom !
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 2 janvier 2008
    plus abouti que le premier volet avec des effets spéciaux magistraux et une superbe histoire,un pur régal pour les amateurs dont je suis.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 19 juin 2015
    Aussi bien que le premier, moins époustouflants mais tout de même, plus original. Des scènes d'actions épatantes, des monstres abominables, d'une haine sanglante. Des effets spéciaux impressionnant d'une qualité incroyable ! Un scénario main, une mise en scène épique. Ce deuxième volet est très bien réalisé. Steven Spielberg réalise un film d'action encore meilleur que le premier mais il manque un petit quelque chose dans le scènario qui fait qu'il est moins bien que le premier opus. Une réussite totale ! 4,5/5
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 1 décembre 2017
    Suite du premier volet. Moins de magie, moins de surprise... forcément moins réussi. Cette fois-ci, 2 groupe repartent sur une des îles peuplées de dinosaures : le 1er pour en capturer et les ramener sur le continent, le second pour étudier les espèces et empêcher le 1er groupe de réussir. Autant la 1ère partie du film est riche en idée, en action, en humour et mérite le coup d’œil, autant la seconde partie du film est complètement raté et dépourvue d'intérêts.
    Bref : quelque chose a survécu mais pas la magie du 1er film !
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 18 octobre 2010
    Un peu sévère avec ce film qu'avec le 1er opus, déjà parce que c'est une suite avec tout le côté marketing et business que ça représente, ensuite parce venant après on s'attend à mieux, les FX surtout puisque ça s'améliore d'années en années. Enfin tout ça pour dire que le 2 vaut le 1, pas mieux pas pire, sauf que du coup je le note sévèrement.
    Autant j'aime l'idée qui fait qu'une autre ile se tape des dinos, autant la raison faisant venir tout ce monde dessus me parait bancale, Julianne Moore (que je n'apprécie que très moyennement, genre de sous actrice spécialisée dans les suites que personne ne veut faire mais qui rapportent commercialement parlant) à fond dans son truc c'est pas super bien fait et surtout débile.
    Quand à parler du casting ça en prend un coup, plus de Sam Neal, Vince Vaughn à la place en gros (là ça en prend un coup), Jeff toujours présent (au moins), J. Moore (pas la peine d'en rajouter), et hum quoi d'autre ? Samuel L. Jackson étant mort dans le 1 personne derrière ? Mouais.
    Bref ça reste plaisant, si on aime le style de Crichton on demeure fan, mais quelques loupés, rattrapés dans le 3 (preuve que j'ai raison non ? lol), ternissent un peu l'ensemble.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 12 juillet 2021
    Une suite qui se veut différente du 1er opus avec de l'action d'entrée et un final en pleine ville un peu décevante !!Le casting est correct sans plus, il manque quelque chose ... Steven Spielberg maitrise toujours autant son sujet avec plusieurs scènes incroyables et intenses !! Les FX qui n'ont pas pris une ride ... Par contre la BO est moins présente