Les Bronzés
Note moyenne
3,7
41275 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

452 critiques spectateurs

5
80 critiques
4
154 critiques
3
81 critiques
2
84 critiques
1
33 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nico2
Nico2

98 abonnés 939 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 septembre 2006
A ceux qui crachent sur le 3 en disant qu'on rit pas une seule fois, j'aimerais leur poser cette question: quand est-ce qu'on est censé rire dans ce monument de bêtise qu'est ce consternant et affligeant premier volet des aventures des Bronzés? On ne rit pas une seule fois, on sourit à peine, c'est laborieux, le montage peine beaucoup, la réalisation de Patrice Leconte est assez poussive... Malgré les acteurs qui s'amusent beaucoup et qui prennent du plaisir à jouer, j'ai pas accroché du tout et j'ai profité de la coupure de pub pour éteindre mon poste. Un beau navet.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film représente une époque...Je n'étais pas bien grand en 78/79 mais je me souviens que tous les neuneux se faisaient une obligation de le voir, pour ensuite copier les attitudes, les façons de parler , et apprendre l'art vrai de la drague...Un peu comme pour le film "la Boum" ...Ridicule et lourd ? Oui, mais au combien véridique...
Arkhos
Arkhos

50 abonnés 440 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Oeuvre intemporelle de la comédie française.
C'est sur, les répliques de ce film traverseront le temps pendant très longtemps!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Encore un film français culte. Le meilleur film des "Splendid" sans aucun doute. Des repliques toujours connues de tous. Et dire que ce film a été réalisé avec un si petit budget...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un film sympathique et marrant, dans lequel il ne se passe cependant pas grand chose, à part des aventures sans lendemain et des situations cocasses. C'est charmant, mais de là à estimer que c'est le plus grand film du cinéma français, il y a quand même une marge... Enfin, pour moi, c'est toujours plus plaisant à regarder que le troisième opus, les acteurs, là au moins, y étaient plus à l'aise et naturels...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Des gags sympathiques et des situations bien potaches font de ce film un bon moment à passer !
Et puis, pour nos jeunes générations qui n'ont pas pu apprécier cette troupe d'acteurs au théâtre le Splendid ou au cinéma, ça fait toujours plaisir de voir autant d'acolytes réunis ensemble !
Pour apprécier les Bronzés, nous, jeunes générations, il ne faut pas tomber dans le filet tendu par les cinquantenaires qui disent que ce film est culte et hilarant. Il faut dire que l'humour des Bronzés a vieilli, parce que trop policé comparé à ce qu'on fait de nos jours.
Mais c'est un bon moment à passer ! ça détend de voir le cadre paradisiaque dans lequel ces bronzés prennent leur vacance. Film réussi !
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 octobre 2010
Une comédie populaire un peu lourde mais vraiment drole, avec des personnages devenus cultes, tout comme certaines répliques d'ailleurs. Et les acteurs s'en donnent à coeur joie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce n'est plus un film, mais une philosophie de vie...
Je précise qu'il s'agit des bronzés I, à ne pas confondre avec l'insulte cinématographique récente qu'est les bronzés III.
Quant aux critiques sur le film je ne les comprends pas... un manque consternant d'humour, ça doit etre ça.
Arrete jean-claude j'te retire ta licence...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un film culte certes mais les années ont passés et le rire se transforme en sourire...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un classique du cinéma francais, qui ne prend pas une seule ride... on ne se lasse pas de le regarder et de le re-regarder encore, les répliques de ce film restent dans les annales et l'équipe du Splendid nous offre un petit bijou éternelle.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est super, et bien que datant de 78 (j'étais même pas né !), il n'a pas pris une ride...
labuch
labuch

13 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une étoile parce que (d'habitude) j'adore le splendide ! Mais je n'ai malheureusement pas réussi à rentrer dans ce film, malgré le fait que je l'ai vu plus de 5 fois ! Les acteurs jouent comme d'habitude magifiquement bien leurs rôles ... mais je n'ai pas compris l'humour, j'ai trouvé que l'histoire n'avancait pas et que les problèmes des personnages étaient bidons et ne se finissaient plus ! C'est dommage car je trouvais que l'histoire de départ pouvait donner un film intéressant !
Il faut oublier le plus vite possible cette écart accidentelle du splendide !
scorsesejunior54
scorsesejunior54

178 abonnés 694 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 janvier 2009
Oui, c'est vrai que dans le genre comédie culte, "les Bronzés" fait partie des incontournables. Et c'est en le voyant et en le revoyant qu'on prend conscience de chaque détail. C'est la raison pour laquelle le film fait toujours autant rire aujourd'hui : à chaque vision, un gag en plus qu'on n'avait jamais vu auparavant. Cependant, ces personnages auquels on compare parfois des personnes dans les clubs de vacances sera dépassée par sa suite, car c'est de celle-là qu'on se souvient d'abord.
platinoch
platinoch

50 abonnés 132 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 novembre 2010
Viens nous voir à Galaswinda laladirladada y'a du soleil y'a des nanas laladirladada!!!
Il n'y a pas d'autres termes que "culte" pour qualifier ce film, alors pardonnez mon manque d'originalité!
Non seulement le scénario et les dialogues (très provocateurs pour l'époque) sont très bien sentis, mais en plus avec les années et le fait que tout le monde les connaissent par coeur, cela rend le tout encore meilleur.
Ce film marque aussi le début de la légende de Jean-Claude Duce, et rien que pour ça il faudra créer une note excpetionnellement plus hautre que quatre étoiles. Pour Jean-Claude hip hip hip hourra!
JamesDomb
JamesDomb

127 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Film culte pour toute une génération de spectateurs. Film de potes, c'est comme si nous nous regardions. Critique encore d'actu, dialogues et situations salées... J'ai quand même une préférence pour le deuxième, mais revoir celui-ci est un plaisir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse