Rasta Rockett
    30475 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rasta Rockett ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Un film drole et sympa. Les situations sont vraiment pas mal et le tout est vraiment original. Ca fait vaiment plaisir a voir et l'ensemble nous met de bonne humeur, avec des personnages attachants. Dans son genre, une jolie réussite.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 18 décembre 2011
    "Rasta Rockett"(1993) est un feel-good movie que toute personne née,disons,dans les années 80,a vu et apprécié...quand il était enfant.La nuance est importante,car en le revisionnant maintenant,il ne me fait guère d'effet.Ses défauts sautent aux yeux,comme une réalisation paresseuse,une interprétation à côté de la plaque,et un scénario qui se plaît à alterner les succès et les écueils.Bref,c'est cliché à souhait.Rien que les 4 Jamaïcains sont des stéréotypes:il y a le leader cool et lisse,le fils à Papa trop gentil,le gros dur ronchon,et le plaisantin de service.Ceci étant,il s'agit d'une incroyable histoire vraie,de Jamaïcains participant aux Jeux Olympiques d'hiver en bobsleigh!On est heureux de retrouver le massif John Candy(l'acteur fétiche de John Hugues)en entraîneur au coeur tendre.Et puis oublions un instant la rationnalité,pour apprécier ce moment de cinéma,léger,alerte,sympathique,frais(!!)et pêchu.La leçon finale est toujours bonne à prendre,sur le fait que participer est plus important que gagner.Pour le reste,on ne peut rien faire contre les goûts qui changent...
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 16 mars 2011
    L'une des meilleures comédies que j'ai jamais vu. Avec un scénario ultra original. Les personnages ont tous leurs charmes mais particulièrement Sanka qui est hilarant du début jusqu'à la fin du film. Une dernière chose à dire : Cadence man! Balance man! Trace la glace! C'est le bob man! Coooooool Rastaaaaaa!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 31 mai 2010
    Tout simplement culte. Un grand moment de comédie que l'on ne se lassera jamais de voir et revoir à l'infinie.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 28 octobre 2007
    yeah man ! les quatre rastas sont là pour mettre le feu à la glace, c'est drôle, jamais méchant, et on rit de bon coeur !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 21 mars 2013
    une comédie simple et efficace avec beaucoup de comique de situation.
    PLV : un bon moment
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 16 juillet 2019
    Véritable chef d'oeuvre incroyablement bon.
    Drame humain pavé d'humour et de moments forts sous couvert d'une histoire vraie. Ce film vaut 20/20 et il est humainement impossible de lui mettre moins tant il parvient à retranscrire son sujet au-delà de la perfection que l'on aurait pu imaginer.
    tisma
    tisma

Publiée le 22 octobre 2016
    Un film drole et emouvant sur un fait reel ! Ce beau film enleve les cliché ! De plus, les gags sont plutot bien fait
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 30 juillet 2014
    Sur-coté ce film je trouve, il est pas terrible en fait, vraiment pas de scènes marquantes ni véritablement drôles. 2/5 pour ma part.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 12 février 2011
    Rasta rockett, ç a fait plusieurs fois que je le vois, et à chaque fois quel plaisir, car outre le fait que c'est une comédie réussie, l'émotion y est aussi présente. Une vraie réussite tirée d'une histoire vraie.
    asmenez
    asmenez

Publiée le 17 janvier 2012
    Un film de ma jeunesse ça me manque un peu les trucs du genre!!!
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 29 mai 2017
    Après « Ninja Kids », l’Américain Jon Turteltaub poursuit sa filmographie dans le cadre familiale. Les studio Disney nous offre là encore toute leur culture en matière d’espoir. Ceci dit, introduire la communauté Jamaïcaine par une rencontre international semblait être la meilleure des choses à faire.
    Turteltaub a mis en scène la culture sportive de cette nation de telle sorte à la rendre comique et éducative. Le bobsleigh confirme ce fait dès lors qu’il ne conviendrait pas au climat ou à de prodigieux coureurs de fond. Une équipe improbable se dessine alors, tombant souvent dans le cliché. Mais nous l’acceptons et nous nous laissons entrainer dans cette tendresse gratuite. Et l’humour aura son mot à dire pour contribuer à cet attachement.
    La morale ne pêche pas dans le plus subtile et place la participation devant la victoire. Or, il s’agit de cette dernière notion où l’on s’attarde à nous enseigner les grandes lignes. La parité et l’égalité sont les termes les plus adaptés dans ce débat ouvert. On dissimule alors assez bien la discrimination sportive au détriment d’une logique injustifiée. Chaque nation voit sa caricature arriver de loin. On garde les champions comme contre-exemple de fair-play, afin d’affirmer le bon rôle de l’équipe extraterritoriale.
    Le mentor interprété par John Candy reste linéaire dans le genre. Son équipe suit cette même mentalité, succédant les étapes d’initiation, de progrès, de doute et enfin de confiance. La part de vérité fait tout de même son effet et on la crédibilise avec le recul que l’on dégage, derrière de nombreuses mises en scène explicites et poussives.
    C’est donc ainsi que « Rasta Rocket » conjugue la culture sportive et sociale autour d’une glissade remplie de cœur et d’humour.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 14 juin 2018
    "Sur toute la planète les gens n'en reviennent pas, en Jamaïque aussi le bobsleigh a une équipe !" A partir de cette simple phrase, que Sanka chante à tue-tête, on a résumé l'ensemble du fonds de Rasta Rockett : l'histoire, incroyable mais vrai, de la première équipe de bobsleigh hommes qui représente la Jamaïque aux Jeux Olympiques d'hiver de Calgary (1988). Mais, plus que cela, Rasta Rockett se démarque des biopics habituels par un humour décapant qui fait mourir de rire toute la famille : (lorsqu'ils sortent de l'aéroport dans un blizzard) "Qu'est-ce que tu fumes ?" - "Je fumes pas, j'expire !". Ou encore le gimmick "Sanka, tu es mort ?" - "Yeah, man...", qui marche à tous les coups. Mais, encore plus qu'un biopic particulièrement drôle, Rasta Rockett se positionne comme un petit bijou merveilleux par ses messages de tolérance et d'acceptation de soi-même : il n'y a qu'à voir les rires hilares des sponsors lorsqu'on leur annonce que des "Noirs" vont courir en JO d'hiver, ou même les bras cassés refoulés qui forment l'équipe (un sprinter aux rêves fous, un doux dingue qui fait un gag à la seconde, un petit timide qui a peur de tout, et un grand baraqué mais qui craint son propre avenir...). Mentionnons l'excellente scène, à la fois comique et touchante, de la collaboration surprise du timide et du baraqué : "Un type fier !...". Le final, plein de beauté du sport, nous rappelle que l'important c'est d'aller jusqu'au bout (de la course, et de ses rêves...), dont les notes écrites avant le générique nous prouvent que ces hommes doux rêveurs et battants, malgré les moqueries de tous, ont bien eu raison... Plus qu'une incroyable histoire vraie, plus qu'une comédie hilarante (avec des acteurs taillés pour les rôles !), une aventure humaine pleine de fair-play et de tolérance. "Cadence man ! Balance man ! ..."
    Publiée le 30 mars 2013
    ce film est, et restera sûrement, l'un des meilleurs voire le meilleur qu'il m'aie été donné de voir
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 1 mai 2015
    Comédie sympathique et sans prétention, Rasta Rockett fait partie de ces sujets comme le cinéma américain les aime, une histoire de sans-grade qui vont bosser dur pour atteindre leur objectif. Ici, le caractère incongru de la démarche entraînait forcément une cascade de scènes comiques aux effets plutôt faciles, mais la bonne humeur ambiante et l'énergie font passer un agréable moment.