Evil Dead 2
    7505 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evil Dead 2 ?

Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 15 janvier 2015
    Six ans après le premier opus, Sam Raimi se lance dans la suite de "Evil Dead" où l'on retrouve le personnage d'Ash Williams qui emmène sa petite amie dans la fameuse cabane et va réanimer les esprits maléfiques de la forêt suite à l'écoute du message enregistré sur le magnétophone.

Ici Sam Raimi bénéficie de moyen bien plus important, ça se ressent et il se lâche complètement. Régulièrement centré sur le personnage d'Ash qui va donc s'en prendre plein la gueule, Raimi rajoute une bonne grosse dose de délire et s'amuse avec l'hémoglobine, différentes effets "stylistiques", les dialogues ou encore le design des différentes créatures, n'hésitant pas à user de l'ironie et le burlesque.

Mais c'est là aussi tout le problème de "Evil Dead 2", on ne peut pas dire qu'il soit réellement effrayant malgré quelques légers moments de frissons ni vraiment marrant où j'ai trouvé la surenchère de Raimi parfois excessive et lourde malgré, il est vrai, quelques moments savoureux à l'image du final.

De plus, l'histoire (surtout qu'elle est quasiment similaire au premier) tourne très vite en rond et malgré sa courte durée, certaines séquences semblent interminables alors qu'à d'autres moments, Raimi prend la mauvaise habitude d'être trop rapide et/ou de trop bouger sa caméra, ce qui devient vite lassant. Quant à Bruce Campbell il est plutôt convaincant, bien plus que dans le premier, et les effets spéciaux/trucages sont malgré tout réussis.

Bref, une déception et je préfère (sans non plus avoir été pleinement convaincu) le premier opus. Ici Raimi n'hésite pas à faire dans le second degré, l'irone ou le burlesque mais malheureusement, j'ai peu ri... ni été effrayé... ni ressenti une quelconque atmosphère... à partir de là...
    Publiée le 19 novembre 2011
    J'avais trouver le 1 très moyen , je me disais que le 2 serait pareil voir même pire , mais enfaite pas du tout evil dead 2 ma surpris avec son humour noir extrêmement sublime de même pour Bruce Campbell qui ma rendu fan de cette magnifique suite .
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 8 avril 2015
    Dans cette suite, sortie en 1987 et toujours réalisée par Sam Raimi, qui n'est d'ailleurs pas vraiment une suite mais plutôt un remake car on a quasiment la même histoire mais traitée différemment. Ce film est justement intéressant car il garde l'horreur, l'angoisse et le gore du premier mais en y ajoutant ici, l'humour, ce qui relève automatique le film et il dépasse même le premier. Le scénario n'est donc pas très original car il a été reprit du premier mais on a tout de même pas exactement les mêmes éléments, par exemple ici il n'y a que Ash et sa petite amie qui partent dans la cabane, et ensuite, des gens viennent les rejoindre, la cabane a un coté beaucoup plus cartoonesque vue de l’extérieur et le film ne perd pas de temps, il commence dès les premières minutes du film à nous montrer déjà les démons etc. Au niveau des acteurs, on a toujours Bruce Campbell dans le rôle d'Ash Williams qui, ici, se défoule vraiment et on a d'autres acteurs qui ne jouent pas trop mal. Au niveau des effets spéciaux, maintenant, ils ont beaucoup vieillis mais à la limite, ça colle bien avec le film et par contre, le maquillage est très bien fait. En résumé "Evil Dead 2" est une bonne suite qui est même mieux que le premier volet et qui est bien-sur à voir.
    Publiée le 29 août 2011
    Excellent film assez gore et marrant ! a voir pour ceux qui aime Evil Dead!
    Publiée le 22 février 2011
    Un peux vieux. Scénario faible. Presque pareil que le premier, sauf que la fin est vraiment folle.
    brandao666
    brandao666

Publiée le 18 janvier 2008
    Inferieur a son prédecesseur mais toujours aussi marrant.
    Publiée le 14 juin 2014
    Evil Dead 2 allie délicieusement horreur terrifiant et humour déjanté ! Les créatures font vraiment flipper ! Un chef d'oeuvre !
    Publiée le 30 octobre 2009
    Sûrement le film le plus enfantin de la trilogie. Mais c'est culte et drôle.
    Publiée le 26 novembre 2007
    Ce film est une caricature du tout premier volet de la saga des Evil Dead.
    Au début on est un peu dérouté, pensant qu'une parodie ne peut pas plus nous amuser que la médiocrité inconsciente du premier épisode. En réalité, le réalisateur fait preuve de beaucoup d'autodérision en accentuant les nombreux défauts de sa première aventure Evil Dead.
    Quelques scènes sont juste énormes comme lorsque Ash est pourchassé par l'Esprit du mal et enfonce les portes une à une dans la maison ; lorsque tout les objets de la pièce se mettent à rire et qu'il devient fou puis rigole avec eux ; aussi quand, toujours Ash, se bat contre sa main. Ce film comprend donc effectivement quelques passages mémorables – plus dus au jeu complètement déjanté de Bruce Campbell qu'au talent de réalisateur de Sam Raimi – mais reste tout de même un peu trop long.
    Evil Dead 2 persiste tout de même à être considéré comme un film qui fait preuve de beaucoup de dérision et se laisse regarder avec un improbable plaisir. [mon blog de critiques ciné : http://redross.skyblog.com]
    charly5766
    charly5766

Publiée le 31 janvier 2011
    Une suite encore plus décalé que le premier .... Un univers complètement déjanté !! Tout l'esprit est génial dans ce film qui pousse le film dans le gore, l'horreur et même le rire !! Les Evil Dead sont des monuments du cinéma !! Merci Sam Raimi
    class  anciennement aokijuper
    class anciennement aokijuper

Publiée le 27 mars 2013
    Mise à part quelque bonnes scènes, je trouve le film vraiment décevant comparé au 1er, certes c'est toujours aussi gore et drôle mais ça lasse et ça n'étonne plus, le 3 remonte la barre un peu plus haut.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 10 avril 2014
    un peu meilleur que le premier en terme d'action mais toujours autant ridicule !!!!
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 21 février 2014
    Même recette d'humour gore, c'est presque un remake du premier avec un peu plus de moyen cette fois. (Bien)
    selenie
    selenie

Publiée le 16 mars 2007
    Un suite qui commence déjà par un os ; logiquement le héro est soit tué envoûté au vu de la fin du 1er opus alors qu'ici le film commence comme si rien n'était ?! Passé ce problème de raccord scénaristique le film gagne en sérieux (maquillages moins cartoon) et en suspense. Mais le film ne sait plus quand arrêter, du plus au toujours plus gâche le film puisque on trop de rebondissement endort plus que le contraire. Cependant le film est plus efficace et le fait d'avoir plus d'explication n'y est pas pour rien. Les maquillages sont moins cartoonesque mais il en demeure pas moins qu'ils sont pas plus ridicules que ceux des années 30-40... On peut penser que c'est un choix délibéré...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 9 novembre 2019
    Bonne suite qui pousse plus loin le délire du premier, Evil Dead 2 force sur l'humour noir et macabre d'ailleurs le côté épouvante est un peu atténué ici par rapport au précédent par son côté grand-guignolesque davantage présent avec de nombreux instants assez jouissifs dans le genre.
    Sam Raimi renoue avec la réalisation énergique qui caractérise cette trilogie, niveau histoire au début on reste un peu perplexe cette suite semble ignorer ce qui s'est passé avant alors que l'on retrouve Ash (apparemment c'est un problème de changement de société de production qui a fait que Raimi n'ait pu utiliser des extraits du 1er Evil Dead) toujours incarné par le sympathique Bruce Campbell qui usera pour la première fois de son fameux Groovy souvent prononcé dans la série tirée du film.
    Par contre l'intrigue du film nous en apprend davantage sur le livre des Necronomicon et ses origines, ce que Evil Dead 2 perd en noirceur il le gagne en humour, difficile de rester inflexible devant le délire de cette suite et son 2nd degré assumé tout en restant respectueux du genre car l'atmosphère restera tout au long mystérieux et fantastique.
    Voilà de la bonne suite qui ne se repose par sur le succès de l’œuvre originale et dont la fin annonce un troisième volet.