Breakdown
    3,4
    1090 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Breakdown ?

Chenille81
    Chenille81

Publiée le 30 juin 2022
    Intéressant du début jusqu'à la fin. Les antagonistes sont remarquables et réussissent à nous donner la haine. Suspense garanti !
    quatermain
    quatermain

Publiée le 26 décembre 2006
    Rares sont les films qui réussissent à vous tenir en haleine du tout début à la toute fin: BREAKDOWN y arrive. Kurt Russell est excellent en mari poussé à bout, face à un JT Walsh toujours parfait en ordure humaine; la mise en scène ultra-efficace ne baisse jamais en tension, hissant BREAKDOWN au rang de thriller de première classe.
    Publiée le 1 octobre 2007
    une bonne serie B .
    une sorte de hitcher d'un autre genre.
    kurt russel est très bien
    raketen
    raketen

Publiée le 21 octobre 2014
    Un Road movie en plein désert de l Arizona qui se laisse facilement regarder grâce notamment à une ambiance pesante et un scénario avec de nombreux rebondissements.
    Publiée le 2 décembre 2007
    Panne sèche sur une route désert(iqu)e !
    Jeffrey Taylor (Kurt Russell) et sa femme Amy (Kathleen Quinlan) quittent la morosité du Massachusetts pour emménager sous le soleil californien de San Diego. A bord de leur quatre-quatre flambant neuve, ils traversent les paysages grandioses et inhabités des States. Ils sont à mille lieues d'imaginer ce qui se peaufine à l'horizon, tant cette escapade prendra des allures de virée en enfer... On ne peut s'empêcher de songer à "La mort aux trousses" avec le danger qui naît du néant le plus total. Aux commandes de ce road movie haletant, Jonathan Mostow ne laisse aucun répit au spectateur avec une course poursuite finale de pure action, mettant en présence un poids-lourd. La parenté avec "Duel" est incontestable, le génie de Spielberg en moins. Très bon divertissement angoissant à la "Hitcher" mené tambour battant.
    Publiée le 28 octobre 2007
    Je n'avais jamais vu ce film, je ne m'attendais pas du tout à ça, pour moi "Breakdown" était une série B sans grande prétention mais dès les 15 premières minutes du film, j'ai très vite changé d'avis, le suspens est présent, le film n'en manque pas c'est sûr, on a tellement envie de comprendre, il y a aussi des rebondissements géants, ou on est completement perdu, je me disais " Mais, je comprend pas, au début, on le voit, et puis la....", voila ce qu'est "Brekdown" le film nous entraine dans des fausses pistes, on croit savoir mais en fait on se trompe énormément, c'est pleins de petis détails qui au début sont credibles et puis après le grand rebondissement, (surtout quand on apprend l'origine de la disparition de la femme de Kurt Russell), on ne s'attend pas du tout à cela, on est impressionner, on se pose plein de question et puis on se dit "Mais bien sûr, c'était évident", à retenir aussi l'exellent jeu de M.C Gainey, j'ai beaucoup aimé son rôle, son personnage.
    Anais68
    Anais68

Publiée le 8 février 2022
    Super thriller comme je les aime,un film d'une grande qualité,je me suis régalé. Les acteurs sont très convaincants,bravo .
    Publiée le 24 août 2012
    Un road movie/Suspens/block buster de bonne facture malgré de fortes incohèrences sur la fin.
    Publiée le 3 septembre 2011
    Pas trop mal, où on découvre un Kurt Russell en gentil. Un petit film de kidnapping, à voir trankilou.
    Publiée le 16 mai 2007
    C e film est exellent on est tenu en haleine du debut a la fin l' action est tres bien mener , un suspense a couper le souffle,de superbes scenes de poursuite la derniere est exellente . Tres bon a conserver
    Publiée le 15 octobre 2011
    Très bon film d action
    , bien énervant ces rednecks américains. Kurt Russell est comme d habitude excellent.
    VénérableJorgé
    VénérableJorgé

Publiée le 14 août 2022
    Un très bon film
    nerveux, un bon suspense,
    un Kurt Russell excellent comme toujours
    Personnellement j’adore
    Publiée le 3 juillet 2007
    Super film il n'y a rien à dire. Suspense du début à la fin, on se demande comment va finir ce film, la curiosité envahie le spectateur.
    Alex styles 77
    Alex styles 77

Publiée le 28 juillet 2010
    Le mélange thriller-road movie marche très bien, le film est haletant et passe très vite. Russell est en plus très convaincant.
    Publiée le 31 juillet 2015
    Suspense! Action !Émotions !Voila un film qui vous tiens en haleine jusqu'au bout ! Un scénario bien ficelé et très bon jeux des acteurs ! Un chef d'oeuvre a ne pas rater!