Quatre journées d’un partisan
poster du film Quatre journées d’un partisan
26 mars 2025 en salle | 1h 30min | Thriller
De Alain Aubert-Dechartre
|
Par Nicole Sonel-Édouard
Avec Alexandre Arcady, Anita Aubert-Dechartre, Gilles Servat

Synopsis

2039... Une troisième guerre mondiale sur tous les continents … Isolé dans un vieil immeuble avec sa compagne, un jeune homme refuse de gagner un abri durant une alerte. Il rejette toute conscience historique. Mais des circonstances tragiques vont en décider autrement.

Première journée : EN - DEÇÀ DU VENT. Vercors ... Dans ce lieu mythique de la Résistance dès 1942, où peuvent éclore à nouveau les fantasmes d'amour fou, il fera résonner le véritable. Appel de Juin, celui qui lancera l'assaut contre l'ancienne pyramide sociale.

Deuxième journée : LE COMBAT VERTICAL. Bretagne ... Cerné par un horizon de vagues, d'où viendra le signal d'une lutte de libération, il comprend par l'argumentaire et le chant d'un homme que le combat pour une terre justifie leur longue marche.

Troisième journée : LE COMBAT HORIZONTAL. 2045 … Est-il irradié ? Ont-ils vaincu ? Ou a-t-ilrêvé ? Alors que la parole tue nos utopies. Sinon, qu'elle les fasse jaillir ! Dans ce cas, le partisan achèvera son rôle historique: disparaître.

Quatrième journée : AU-DELÀ DU VENT.

Acteurs et actrices

Infos techniques

Nationalité France
Distributeur Matsylie Productions
Année de production 1975
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage -
Budget -
Langues Français
Format production -
Couleur -
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -