Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 16 ans
Très librement inspiré d'une nouvelle de l’écrivain Lu Xun, le film entraine son personnage principal, un policier chinois, a la recherche d'un voleur, dans un village peuple d'anthropophages hystériques.
Suivre son activité
2 185 abonnés
Lire ses 3 880 critiques
3,5
Publiée le 12 avril 2015
Bon faut bien admettre que ce n'est pas forcément le film le plus réussi de Tsui Hark. C'est un gros bordel, l'humour ne m'a pas forcément fait rire, c'est un peu gras, ça crie partout, tout le temps, les personnages ne sont pas forcément très développés... et pourtant c'est quand même super agréable à regarder parce que tout va à cent à l'heure, on a des combats assez improbables toujours dynamiques car extrêmement bien ...
Lire plus
AMCHI
Suivre son activité
3 097 abonnés
Lire ses 5 886 critiques
3,0
Publiée le 30 octobre 2020
Histoires de cannibales fut un flop à sa sortie, le film de Tsui Hark a été boudé par le public et par la critique (il ne resta que 9 jours en salles à Hong Kong).
C'est un film complétement chtarbé mais assez jouissif à mater, parfois maladroit et souvent grotesque (le coup du travelo géant) mais c'est assumé ; le côté grand-guignolesque fait partie du charme de ce type de cinéma.
On ne s'ennuie jamais devant ce film bien que ...
Lire plus
MaCultureGeek
Suivre son activité
950 abonnés
Lire ses 1 224 critiques
3,0
Publiée le 8 octobre 2019
Dès son deuxième film, Tsui Hark démontrait avec d'une maestria rare pour si peu d'expérience toute l'étendue de la folie de son cinéma à venir. Au travers d'une histoire grotesque (un village reculé de cannibales dans un film d'arts-martiaux) et propice à des situations aussi cocasses que sanglantes, cette Histoires de cannibales est une oeuvre complètement folle et d'une hystérie impensable qui ne laissera aucun répit au spectateur ...
Lire plus
landofshit0
Suivre son activité
212 abonnés
Lire ses 1 745 critiques
2,0
Publiée le 11 juillet 2013
Histoires de cannibales avait toutes les raisons de m'attirer,du kung fu,du gore et de l'humour tout ça réalisé par Tsui Hark. Seulement l'humour est très balourd,il faut reconnaitre qu'il fonctionne parfois mais la plupart du temps il est difficilement supportable. Le cocktail reste original et les combats sont dynamiques,mais je préfère d'autres films du réalisateur à celui-ci dont l'humour est carrément daté.