Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un fermier quelque peu excentrique aspire à voyager dans l'espace. Son rêve devient réalité lorsqu'un ingénieur expérimenté de la NASA l'aide à construire une fusée dans sa propre exploitation agricole. Un tel événement est perçu comme une belle histoire par les médias, alors que le gouvernement y voit une menace à son activité dans le domaine spatial.
Suivre son activité
763 abonnés
Lire ses 3 207 critiques
2,5
Publiée le 21 juillet 2013
Pour leur quatrième long-métrage, les frères Polish (le monstrueux Northfork) changent clairement de registre et s'intéressent à une fable moderne où un homme se met en tête d'aller dans l'espace par ses propres moyens. Un pitch osé, qui ne peut être qu'au final casse-gueule. Car si cette improbable histoire mettant en avant l'éternel rêve américain peut s'avérer gentillette pour une comédie familiale, le fait d'en faire un film des ...
Lire plus
Auditore
Suivre son activité
7 abonnés
Lire ses 261 critiques
3,5
Publiée le 10 avril 2013
C'est un film qui se laisse regarder: assez long au début, il n'en demeure pas moins qu'il reste un film très émouvant et tout aussi divertissant. A noter aussi qu'il faut aimer les films plein de mièvretés (et ouvrir son esprit d'enfant à ce genre de films). A déguster en famille, un paquet de chamallows entre les mains :D !
Acidus
Suivre son activité
463 abonnés
Lire ses 3 471 critiques
2,0
Publiée le 11 novembre 2013
"The Astronaut Farmer" nous raconte une belle petite histoire d'un homme qui souhaite envers et contre tous réaliser son rêve: aller dans l'espace. Le problème vient du fait que cette histoire nous est servi avec une grosse dose de clichés et de passages mièvres, niais et souvent peu crédibles. Et même en en faisant des tonnes (ou justement pour ça...), "The Astronaut Farmer" arrive à se faire émouvant par moments. Si ce long métrage ...
Lire plus
Zoumir
Suivre son activité
53 abonnés
Lire ses 1 020 critiques
1,0
Publiée le 24 juillet 2010
The astronaut farmer semble intéressant. Un propriétaire de ranch qui construit sa fusée dans sa grange avec la ferme intention de se mettre en orbite, c'est tentant. Ajoutons à cela Billy Bob Thornton, le trop rare Tim Blake Nelson et en guest-star Bruce Willis et l'on peut se demander si l'on ne tient pas là un petit bijou? Malheureusement, nos espoirs s'envolent avec les minutes et même si le début tient la route et offre de bons ...
Lire plus
The Astronaut farmer est le troisième film des frêres Polish après Les Frères Falls et Northfork. Dans ces trois films, le héros veut réaliser son rêve et sera prêt à tout pour l'avoir malgré les difficultés (l'autorité du gouvernement dans Northfork et dans The Astronaut farmer) et les handicaps (la maladie du petit garçon dans Northfork, les frêres siamois des Frères Falls).
Inspirations familiales
La famille Farmer dépeinte dans le film est très proche de celle des frêres Polish. Le fils de Charles Farmer est tellement ipressionné par la determination de son père que cela va lui servir de modèle de courage: " Nous avons grandi en regardant notre père toujours réussir par faire ce qu'il voulait. Il n'a jamais mal jugé ce que l'on voulait faire à partir du moment où on était près à s'investir pleinement dedans." La scène où la femm
Lire plus
Une histoire nostalgique
Billy Bob Thornton , habitué à des rôles d'hommes illuminés etait fasciné par le ton de l'histoire, non pas tant pour sa vision de l'American dream, mais parce qu'il dégageait une certaine nostagie: " Peu importe l'époque où vous êtes né, quand vous voyez un film des années 40 ou 50, vous trouvez une certaine tonalité dans ces films, et vous ressentez certaines émotions particulières. C'est ce que j'ai retrouvé dans ce film."
Pourquoi des mièvretés ? Si pour toi ça n'est pas mièvre! Arrêtez de penser en pensant aux autres, c'est lourd. C'est ton avis qui compte le plus, pas ceux des autres !
Auditore
C'est un film qui se laisse regarder: assez long au début, il n'en demeure pas moins qu'il reste un film très émouvant et tout aussi divertissant. A noter aussi qu'il faut aimer les films plein de mièvretés (et ouvrir son esprit d'enfant à ce genre de films). A déguster en famille, un paquet de chamallows entre les mains :D !
Pascal37
Pas très convaincant cette fiction assez mal interprétée, très dictée avec tous les clichés Américains de ce genre de film. Rien de nouveau à l'horizon, un film assez creux, exposant quelques duretés humaines bien trop légèrement pour qu'il y ai de l'intérêt. Le coté loufoque n'aide pas à dépeindre cette volonté d'aller jusqu'au bout de ces rêves accentué par de ces insupportables et, toujours, clichés ! Bref, mauvais et ne le recommande pas, on se croirait dans ces films de fin des années 80' voulant défendre des valeurs et la morale. 1.5/5 !!!