Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
C'est le printemps dans un faubourg ouvrier du sud de l'Espagne. Tano, un adolescent pensionnaire d¹un centre de redressement, est libéré quarante-huit heures pour assister au mariage de son frère. Accompagné de son meilleur ami Richi, le jeune homme décide de profiter de ces deux jours pour transgresser les limites, outrepasser les interdits. Alcool, drogues, vols, sexe et virées entre amis sont au programme. Tano jouit de cette liberté soudaine avec force et excès. A la fin de ces deux jours, il assiste à l'effondrement de ce qu'il tenait pour acquis : voisins, amis, famille tout bascule soudainement. Au cours de ces quarante-huit heures, Tano va vivre un authentique voyage initiatique.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
2 jours dans la vie d'un "petit con". Les 7 vierges est une belle chronique adolescente remarquablement interprétée qui cherche par moment à impressionner ou émouvoir comme un film hollywoodien, mais on ne lui en tiendra pas rigueur.
selenie
4 940 abonnés
5 929 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 8 avril 2008
Très bon film sur un jeune délinquant en perm de 2 jours pour aller au mariage de son frère... Evidemment il retrouve sa bande de pote, sa copine, évidemment tout ne va pas bien se passer...
Le scénario bien ecrit et une mise en scène au plus proche des personnages nous plonge en plein coeur des tourments de chacun.
Le passage d'un ado en dehors du monde vers la maturité d'un monde violent et sans concession.
Traité avec intelligence ...
Lire plus
hulot02
14 abonnés
193 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 13 avril 2008
Nouvel exemple de la trés bonne santé du cinéma ibérique, les "7 vierges" habite avec une sensibilité à fleur de peau, une jeunesse enfermée malgré elle dans une spirale destructrice abandonnée par des structures familiales décomposées et une société fantôme ... Ode à l'amitié et aux familles de coeur ce film fragile est magnifié par une mise en scène chaleureuse et par une interprétation bouleversante.
A VOIR ABSOLUMENT
Vinz A
18 abonnés
118 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 7 janvier 2015
Un très bon film "choc" dont l'intrigue est basée à Séville. Bons jeux d'acteurs, très bon scénario et même si la fin reste un peu prévisible ce film est à voir. Bonne bande son également.
Voir les commentaires