Date de sortie inconnue
en VOD
/
1h 30min
/Drame,
Biopic
DeGeorge Hickenlooper
AvecGuy Pearce,
Sienna Miller,
Hayden Christensen
Titre original
Factory Girl
Ce film en VOD
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir
Rédiger ma critique
Ajouter à une collection
Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Une riche et belle jeune femme dont la vie se résume à des soirées d'ivresse aspire à la célébrité. Elle s'installe à New York et fait la rencontre d'Andy Warhol, alors artiste débutant en mal de reconnaissance. Sous sa férule, elle deviendra une icône du milieu artiste underground... et y perdra son âme.
Dans Factory Girl, Sienna Miller prête ses traits à Edie Sedgwick qui fut la muse de Andy Warhol. Ce dernier l'invita dans son atelier d'artistes nommé la Factory et qui lui sert en même temps de studio d'enregistrement pour ses oeuvres cinématographiques. Il l'a fait tourner dans plusieurs courts métrages dans les années 60 tels que Kitchen mais aussi dans le long métrage Chelsea Girls.
Le casting
Après avoir incarné le rôle d'une drag queen dans Priscilla, folle du désert et celui d'un amnésique dans Memento , c'est dans la peau de Andy Warhol, artiste de pop art que nous retrouvons Guy Pearce dans Factory Girl. Il joue aux côtés de Sienna Miller et Hayden Christensen qui interpréte le rôle de la rock star Danny Quinn. Quant à Jimmy Fallon qui a déjà prêté sa voix dans Arthur et les Minimoys, il est Chuck Wein dans le film.
La musique
Le guitariste et chanteur Brian Bell et le batteur Patrick Wilson (II) du groupe Weezer ont fait une nouvelle version de la chanson Heroin des Velvet underground pour les besoins du film. Ils ont également joué dans Factory Girl. Brian Bell interpréte le rôle de Lou Reed et Patrick Wilson (II) celui de John Cale
La meilleure performance de Guy Pearce! (Du peu que j'ai put voir de l'acteur)
Abd.MAF
bon film
Mike G.
Unique, ce film l'est tout autant que la muse qu'il dévoile, justement incarnée par Sienna Miller, qui arrive à faire ressortir ces mêmes sourires et ces mêmes regards spécifique à l'ange déchu de la Factory. Une jeune fille dans un corps d'adulte, aimante, douce, et naïve, telle est représentée l'une des figures les plus mystérieuses et les plus tragiques du XXème siècle. Entourée par un excellentissime Guy Pearce, le duo ambigu entre la superstar et Andy Warhol, l'artiste au caractère incompréhensible, transcende l'écran. Deux êtres perdus au coeur de ce monde dans lequel ils ne semblent pas pouvoir trouver une place.