Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
M. Jonathon dirige sa propre école de danse depuis 8 ans et se sent au quotidien investi d'une mission envers ses jeunes élèves. La danse n'est pas seulement un sport ou une simple distraction, c'est aussi un moyen de délivrer un message, d'éveiller les consciences à travers les pas qu'il inculque, quitte à passer pour un excentrique. Oser est son credo. Melle Elisabeth, sa principale concurrente, est de la vieille école. Elle enseigne la discipline, la rigueur aux jeunes filles qui fréquentent son Académie de danse. Un gramme de trop ou un port de tête trop relâché pourrait bien ruiner leur chance de remporter la plus importante compétition de danse d'Australie. Entre rivalités et caprices, coups bas et crises d'hystérie des mamans prêtes à tout pour assurer la victoire de leur progéniture, qui remportera le concours ?
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
A part 2 ou 3 répliques qui font sourire...c'est raté. Soporifique à souhait. Long comme un jour sans pain.
Niko0982
Suivre son activité
52 abonnés
Lire ses 1 331 critiques
2,5
Publiée le 15 mai 2009
La mise en scène est un peu "brut" et c'est parfois chiant à regarder. De plus, ce film s'appuie pas mal sur des stéréotypes et l'idée de base a déja été exploitée un million de fois. Mais ca reste un film sympa, parfois marrant. Les personnages sont particulièrement originaux et attachants.
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 septembre 2008
J'aime bien comment c'est présenté, j'aime bien les acteurs, la musique est l'histoire en général. Bref c'est très agréable à voir et les scènes sont juste très belles.
nestor13
Suivre son activité
41 abonnés
Lire ses 1 222 critiques
4,0
Publiée le 17 février 2008
Faut que ça danse ! Voilà qui aurait pu être le titre de ce film marrant et mignon tout plein qu'est "Dancing queens". Entre d'excellentes tranches d'humour bien frais, on y voit toute une adorable jeunesse qui danse dans les costumes les plus variés et les chorégraphies les plus chouettes. C'est gai, léger et tout à fait réjouissant. Sympa, le cinéma australien.
Carolyn Wilson, la femme du réalisateur Darren Ashton, a d'abord écrit un roman relatant l'histoire de Justine, une mère de famille prête à tout pour faire de sa fille la nouvelle star de la danse. A partir de ce texte, Carolyn Wilson a travaillé le scénario avec son mari Darren Ashton et Robin Ince, un collaborateur de longue date de Ricky Gervais créateur de la série télévisée The Office.
Débuts de réalisation
Après avoir fait ses débuts en Australie dans la réalisation de publicités qui l'ont rendu célèbre, Darren Ashton signe avec Dancing Queens sa deuxième réalisation, près de quatre ans après son premier film, Thunderstruck.
Gros castings !
Ce sont plus de six cents enfants qui se sont présentés au casting pour faire parti des élèves danseurs du film. Après avoir passé des auditions de danse et d'improvisation de scènes, ce sont douze filles et un garçon qui ont été retenus pour incarner les danseurs de Monsieur Jonathon et former ainsi la troupe des Jazzketeers.