Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
"8" propose huit segments d'une durée de 8 à 15 minutes, traitant des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) fixés par les dirigeants du monde entier lors du Sommet du Millénaire de septembre 2000. Chaque réalisateur a eu carte blanche pour traiter l'une de ces thématiques :
1.Réduire l'extrême pauvreté et la faim (Le Rêve de Tiya de Abderrahmane Sissako) 2.Assurer l'éducation primaire pour tous (La Lettre de Gael García Bernal) 3.Promouvoir l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes (How can it be de Mira Nair) 4.Réduire la mortalité infantile (Mansion on the Hill Gus Van Sant) 5.Améliorer la santé maternelle (Panshin Beka Winoni ou L'Histoire de Panshin Beka de Jan Kounen) 6.Combattre le VIH/sida, le paludisme et d'autres maladies (SIDA de Gaspar Noé) 7. Assurer un environnement durable (The Water Diary de Jane Campion) 8. Mettre en place un partenariat mondial pour le développement (Person to Person de Wim Wenders)
Suivre son activité
305 abonnés
Lire ses 2 759 critiques
4,0
Publiée le 18 février 2022
"8" propose huit courts-métrages traitant des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD)
4. Mansion on the Hill
Ce sujet sur les maladies d'enfants réalisé par Gus Van Sant nous révèle que + de 11 millions d'enfants de moins de 5 ans meurent de maladies évitables. Dans une réflexion édifiante, le film évoque les inégalités dans le monde, l'importance de l'éducation des mères, le problème de la nutrition, du coût et de ...
Lire plus
En 2006, deux segments de 8 sont projetés au 59e Festival de Cannes dans le cadre d'un programme de courts métrages hors-compétition : The Water Diary de Jane Campion et Sida de Gaspar Noé.
Quelqu'un sait où se le procurer ? Même question pour 42 One-Dream Rush et 7 jours à la Havane, d'ailleurs.
zlaan
je n'aime pas trop son ciné, a part blueberry, mais son oeuvre caritative est appréciable et salutaire, donc c'est un type bien.
BelisaireBeresford
On peut le voir sur youtube : J'ai pas encore tout vu, mais le segment de Kounen est magnifique. Peut être son plus beau film! Ca mériterait de sortir en salle...