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Synopsis
Peu avant l'élection présidentielle d'un état européen, Michel Dedieu a remplacé au pied levé le candidat de son parti, contraint de se retirer à cause d'un cancer fulgurant. Au lendemain du premier tour, il ne lui reste que très peu de temps pour préparer avec son équipe rapprochée, le débat télévisé qui l'opposera à son adversaire. Peu apprécié des médias et de l'opinion, il doit à tout prix améliorer son image et affiner son argumentaire. A cette fin, il organise un week-end de travail dans sa propriété. Le candidat, d'abord docile et fragile se plie à toutes les exigences de son staff, quand, arrivé au bord de l'épuisement, il découvre qu'il est en fait prisonnier d'une terrible manipulation dont il ne s'extraira qu'en jouant sa propre partition...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
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172 abonnés
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2,0
Publiée le 31 mars 2013
Un film original et ambitieux qui décortique les manipulations qui régissent le monde politique, mais qui manque de rythme et provoque l'ennui.
pierrre s.
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2,5
Publiée le 16 mars 2018
Le film est à l'image du personnage joué par Yvan Attal, pas méchant (ni mauvais donc), mais manquant de charisme.
MadAngelus
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38 abonnés
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3,0
Publiée le 3 mars 2012
Le sujet extrèmement intéressant parvient finalement à faire oublier les faiblesses scénaristiques qui encombre un temps l'aventure. Heureusement que les acteurs sont bons, parceque la mise en scène est banale au possible. Mention Pas Mal.
reymi586
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299 abonnés
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4,0
Publiée le 7 décembre 2010
Un film politique et psychologique très intéressant. La question du pouvoir est très bien étudiée. Yvan Attal joue très bien son rôle de politique qui se retrouve à une place qui n'est pas la sienne et qui nécessite une grosse ambition qu'il n'a pas.
Niels Arestrup explique comment il en est venu à passer derrière la caméra : "Il y a quatre ans, dans un moment de profond ennui, j'ai commencé à me raconter une histoire. Je ne caressais alors pas du tout l'idée de réaliser un film. Il s'agissait davantage d'une rêverie, d'une image qui s'est imposée à moi, celle d'une grande Berline noire avançant vers une propriété [séquence qui ouvre le film]. En deux semaines j'ai écrit une quinzaine de
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Comme une image
Niels Arestrup précise ses intentions : "(...) j'ai pu observer, depuis que je fais ce métier, l'évolution du rapport de force entre les médias et l'art. J'ai vu le poids pris par la télévision et l'apparence. C'est quelque chose qui a profondément changé entre les années 70 et aujourd'hui. J'ai vu la même chose se produire dans le monde politique, d'une façon encore plus crue et vulgaire. Si bien qu'aujourd'hui il me semble qu'aucune parole
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Politique / fictions
Depuis quelques années, la fonction présidentielle a inspiré plusieurs réalisateurs français : citons Le Promeneur du champ de Mars de Robert Guédiguian, évocation de François Mitterrand avec Michel Bouquet (2005) ou Président de Lionel Delplanque (2006), un film aux allures de thriller avec Albert Dupontel. Dans un tout autre registre, Michel Royer et Karl Zéro ont remporté le César du Meilleur documentaire en 2007 pour le film de montage Dans
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