Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Alors que la guerre du Viêtnam suscite de plus en plus la polémique, que les manifestations s'intensifient et que le gouvernement américain multiplie les opérations d'espionnage et d'écoute, un chanteur célèbre décide de militer pour la paix. Il doit alors faire face aux représailles du gouvernement américain.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Honte aux distributeurs et aux médias qui ont voulu enterrer ce fabuleux documentaire sur Lennon ! Bien plus qu'un témoignage, ce film est un écho à l'esprit pacifique influent de Lennon sur le monde, de son intelligence et de sa grande force. Pas de doute, Lennon a dérangé les politiciens de son époque en soulevant des foules pacifistes, des foules pensantes qu'on jugerait naïves aujourd'hui où tout le monde est désabusé. Lennon a ...
Lire plus
Niko0982
55 abonnés
1 331 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 avril 2008
Très intéressant. Ce documentaire met en avant une facette de John Lennon que, personnellement, je ne conaissais pas.
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 mai 2010
ça a l'air d'un scénario de film, mais c'est bien un documentaire basé sur des images d'archives et des interviews inédites de proches de Lennon (en revanche, absence de tout Beatle. D'ailleurs, les Beatles sont très peu évoqués dans ce doc)
Un excellent documentaire, riche, bien mené, poignant, parfois drôle, et très émouvant par moments (surtout la fin, forcément...)
En tout cas un documentaire qui ne peut que renforcer ...
Lire plus
BlindTheseus
216 abonnés
2 566 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 23 avril 2008
Un bel exemple d’ 1 homme constamment attaqué & harcelé dérangeant bien sûr par son état de simple prolétaire un peu + riche que les autres : Et qui pouvait mieux le symboliser que le super ambitieux John Lennon ?
Compositeur, guitariste et chanteur du groupe rock les Beatles, John Lennon est une véritable légende. On lui impute la séparation du groupe en raison de son union controversée avec Yoko Ono. Cependant ses positions anti-chrétiennes, anti-racisme et anti-guerre lui valent d'être un artiste souvent remis en question. Il est assassiné par un déséquilibré, Mark David Chapman, le 8 décembre 1980 à New York au pied du Dakota Building où il vivait avec
Lire plus
Quelques dates clés
Le film se concentre surtout sur la période 1966-1976 : une décennie où s'opère de profonds bouleversements socio-politiques aux Etats-Unis, entre la guerre du Viêtnam qui s'intensifie, les manifestations de plus en plus hostiles à la guerre, la révolte des Ghettos... Le documentaire Les U.S.A. contre John Lennon est indissociable de cette toile de fond. Parmi les événements majeurs de cette période, on peut retenir :7 août 1964 - Le Congrès appr
Lire plus
Un projet longtemps avorté
David Leaf et John Scheinfeld ont longtemps tenté de mettre sur pied ce documentaire dans les années 1990, sans succès. Ils sont revenus sur le sujet après les événements du 11 septembre 2001, lorsque des voix ont commencé à s'élever contre la politique étrangère des Etats-Unis et l'invasion de l'Irak. David Leaf explique : "En voyant Bill Maher, les Dixie Chicks et d'autres stars s'exprimer sur la guerre ou le président, nous avons pensé que not
Lire plus