Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Danila, mecontent de sa vie dans une petite ville de province, part a Saint-Petersbourg, rejoindre son frere qui a brillamment reussi dans les affaires. Quand il le retrouve, il s'apercoit que c'est en fait un tueur a gages.
Un bon film sur la jeunesse perdue des années 1990 en Russie et la prolifération des groupes mafieux dans un Etat en décomposition. En effet, il est très dommage que l'on n'en ait pas vraiment entendu parler en France.
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 janvier 2014
Film coup de poing sur le crime organisé dans la Russie post soviétique. Film ultra violent (mais pas plus qu'un Tarentino de base qui a les faveurs de la critique) mais positivement utilisée pour dénoncer les errements des âmes perdues des combats nationalistes.
Pas un simple film de maffia, on reste séduit pas ce coté typiquement russe (et non le coté caricatural des russes vus par l'occident) qui fait alterner la tragédie et la ...
Lire plus
John Henry
91 abonnés
681 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 novembre 2021
Je ne connais pas le cinéma russe et encore moins Balabanov. Mais je vais me pencher sur ses films disponibles sur Mubi parce qu'il y a un talent incroyable. Il y a une harmonie, une tentation vénéneuse dans ce "Frére". Ca roule un peu des mécaniques mais de façon stylée, avec un charme fou.
Eowyn Cwper
71 abonnés
2 016 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 23 septembre 2020
Saint-Pétersbourg vit dans ses souvenirs : même les jeunes n'ont pas encore perdu l'habitude de l'appeler Léningrad et l'on se rappelle que l'Allemand a été un ennemi. Pourtant tout ce joli monde hyperactif a embrassé le dollar et mange au McDo. La ville métamorphosée engloutit ceux qui vivent en elle.
C'est un film sur une cité confuse, un réseau humain soudain ouvert sur un monde avec trop de droits et d'opportunités. Différents ...
Lire plus
la propagande n'as jamais empêché un film d’être bon la plupart des films américains ou même occidental le son mais vus que la majorité des gens son habitué sa choque plus personne