Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Ce deuxieme volet de "la vie sexuelle des Belges" se déroule au camping Cosmos, sur la côte où Bucquoy est détaché par le ministère de la culture pour animer la saison avec "Mere courage", de Brecht, initiation à la poésie moderne, et des conférences de l'écrivain-philosophe Pierre Mertens. C'est le moment que choisit sa fille Eve, apres six semaines de fugue, pour arriver au camping désespérée, soupçonnant maintenant le monde entier de n'être qu'un gros mensonge. Grand prix du festival du film indépendant d'Orense; Grand prix du Festival du film Trash de Lille en 1997.
J'ai rencontré un jour (lors du festival de Groland) Jan Bucquoy, ne connaissant que ses dessins et BD parodiant Tintin et ses personnages pervers et lubriques, s'adonnant à la pornographie (exemple Haddock s'accouplant avec la castafiore ou Tintin sodomisant Milou) . Je m'attendais à découvrir un personnage complètement allumé. Que nenni, j'ai trouvé un homme timide, intelligent et doux.
Après cette parenthèse, il m'a fallu connaître ...
Lire plus
LUDOS
7 abonnés
186 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 12 septembre 2008
Décidément "camping" ne porte pas bonheur au cinéma, entre le "camping" d'onteniente ou le "camping à la ferme" de sinapi on pouvait penser que le pire nous avait était proposé.. Et bien non ! je viens de découvrir ce "camping cosmos" et ce navet mal joué, vulgaire avec son histoire d'une nullité affligeante bat tous les records !! Pauvre cinéma belge son histoire n'est vraiment pas drôle !!
Vinz1
92 abonnés
2 081 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 28 février 2021
Certes, la structure du film est toujours aussi décousue que son précédent métrage, mais Jan Bucquoy dans celui-ci nous narre, sous forme de sketches, et de façon moins anecdotique qu'il n'y paraît, de petites histoires estivales dans un camping belge. Là, se côtoient des intellectuels et des gens du peuple, les premiers désirant introduire de l’art et de la culture au sein du camping. Ainsi, chacun, à sa façon, tente de trouver sa ...
Lire plus
Shaka666
50 abonnés
504 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 18 novembre 2012
Ce film est une succession de scénettes (un peu comme "Les Bronzés" ou "Camping") plus ou moins loufoques avec un fond assez subversif. A noter la présence au générique de Noël Gaudin (l'entarteur se faisant ici lui-même entarté), Lolo Ferrari ou Arno.