Certe ce film, est un peu en dessus de la trilogie infernal affairs, mais il reste excelent... Tony Leung et Takeshi Kaneshiro nous livre une préstation du tonnerre, comme on en voit que trop rarement dans un film. L'histoire est vraiment très noir, et le film se termine sur une fin magistrale... La réalisation se veut soigné... Keung et Mak réalisent ici encore un très bon film. A voir et conserver.
Longbaugh
43 abonnés
89 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 10 septembre 2009
bon film, trés sombre, quelques passages un peu mou, mais dans l'ensemble c'est un excellent polar avec un trés bon scénario.
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 janvier 2008
Forcément, après une oeuvre aussi achevée qu'"Infernal Affairs", on ne pouvait qu'être déçu. Cependant, ce polar sombre et âpre est très impressionnant. Côté esthétique, mise en scène, c'est très soigné, très bien dirigée (le talent des réalisateurs n'est plus à démontrer). Côté personnages, c'est remarquable. La psychologie y est bien developpée, et c'est surtout admirablement bien joué. Tony Leung Chiu Wai, l'acteur le ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 avril 2008
Très bon film policier comme savent si bien le faire les asiatiques, avec un excellent duo Kaneshiro/Leung, toutefois un exercice de mémoire s’impose pour retenir les noms si l’on ne veut pas se faire larguer au bout de 10minutes.
Aux commandes de Confession of Pain, on retrouve l'équipe reponsable de la célèbre trilogie d'Infernal affairs : Alan Mak était réalisateur des deux derniers volets et scénariste avec Felix Chong, et Wai Keung Lau en était directeur de la photographie. Tony Leung Chiu Wai était aussi l'acteur principal du premier et troisième volet.
Retrouvailles
Tony Leung Chiu Wai et Takeshi Kaneshiro reforment a nouveau le duo principal d'un film, douze ans après Chungking Express de Wong Kar-Wai.
A woman called hero
Ce film signe aussi les retrouvailles, huit ans après A man called hero, entre l'actrice Shu Qi et le réalisateur Wai Keung Lau.