Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Chez Bzz & Co, usine de tapettes à mouches, les affaires ne marchent plus très bien : il n'y a pas suffisamment de mouches! Alors que les actionnaires inquiets décident de rationaliser l'usine, un savant fou se penche sur un projet de mouches mutantes qui ne tardent pas à attaquer les habitants de la ville. Max, un jeune garçon à la recherche de son père, découvre les manipulations de Bzz & Co et, accompagné de sa nouvelle amie Félicie, il part contrer leur plan.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Cet ambitieux projet d'animation image par image devait être un court-métrage. Le résultat est techniquement convaincant mais trés en dessous de 'L'étrange noël de Monsieur Jack' auquel il emprunte beaucoup. Cette fable intemporelle sur les méfaits du capitalisme juge avec des arguments du XIX siécle avec une situation contemporaine. Drôle d'idée dans un film pour enfants...
xavierch
Suivre son activité
33 abonnés
Lire ses 1 167 critiques
2,0
Publiée le 10 septembre 2012
Je n'ai pas du tout réussi à accrocher à ce film. Déjà, je n'aime pas trop l'animation type "pâte à modeler", et en plus le scénario est bizarre et décousu, les personnages ne sont pas attachants, et heureusement que le film est cours, car j'aurais surement pas été jusqu'au bout. Grosse déception.
Louisa L
Suivre son activité
47 abonnés
Lire ses 44 critiques
5,0
Publiée le 29 août 2013
Une vraie réussite. Complètement différent des autres films d'animation. Les personnages sont originaux et la musique est superbe. Contient des dialogues vulgaires à déconseiller aux enfants. Le bon côté de la vulgarité, des scènes de violence ou d'alcoolisme de ce film, c'est qu'ils montrent le vrai visage de la vie au quotidien. Film a voir au moins une fois.
Les frères Samuel Guillaume et Frederic Guillaume ont rencontré le producteur Benoît Dreyer lors de leurs études. C'est tout d'abord par amitié qu'ils ont décidé de travailler ensemble : les frères Samuel Guillaume ont ainsi réalisé plusieurs courts métrages dans le but de rejoindre une école d'art, sans toutefois en faire un choix de carrière.
Un accueil pas franchement amical
Lors de leur première rencontre avec les frères Samuel Guillaume et Frederic Guillaume, le producteur Robert Boner a violemment critiqué leur scénario : "A la fin de la réunion, je pensais ne plus jamais revoir ces jeunes gens, or quelques jours plus tard, j'ai reçu un mail m'expliquant qu'ils avaient réfléchi et décidé de reprendre leur travail. J'ai trouvé leur démarche très constructive, apprécié leur volonté, leur disponibilité et, comme
Lire plus
Du court au long
Max & Co était prévu pour être un court métrage : c'est finalement pour des raisons de financement que les artistes ont décidé d'en faire un long métrage, plus simple à distribuer. La réécriture du scénario pour ce nouveau format a duré deux ans.
Je ne comprend pas l'acharnement que les gens ont contre ce film, perso je le trouve magnifique ! J'en parle parce que je viens de le revoir pour la 3eme fois (c'est dire) :)
louisazou1
J'adore ce film, pour moi c'est une vraie réussite !
Ilan Cortella
ce film est nul
FaenyX
Saluons la courageuse tentative des frères Guillaume...et regrettons qu'il manque à ce film le petit "plus" nécessaire sa réussite : http://deuxiemeseance.blogspot...
Yoan de Animafilms
Et dire que j'ai ça en DVD à la maison,
Faut le voir pour comprendre :D