Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
L'histoire vraie de Graeme Obree, le coureur cycliste anglais qui a battu un record à l'aide d'un vélo fabriqué à partir de morceaux de machines à laver.
Suivre son activité
11 abonnés
Lire ses 612 critiques
4,0
Publiée le 8 août 2018
Machine à laver ??? The Flying Scotsman raconte l’histoire vraie et improbable de Greame Obree qui a pulvérisé le record du monde de l’heure en 1993 et champion du monde de poursuite grâce à un vélo fabriqué avec des pièces de machine à laver. Il y a un parfum de Ken Loach dans ce film écossais car tout part d’une vie difficile dans un quartier difficile du nord de l’Angleterre. Greame a des démons a exorciser et il est son ...
Lire plus
Pour réaliser cette success-story anglaise, le réalisateur Douglas Mackinnon a fait appel à des acteurs aux origines britanniques et écossaises: Jonny Lee Miller, déjà aperçu dans le déjanté Trainspotting, incarne le coureur cycliste, Billy Boyd, hobbit maladroit dans Le Seigneur des anneaux, joue son meilleur ami et manager et Brian Cox, acteur écossais, participe aussi à ce film.
La dernière séance
The Flying Scotsman est le dernier film écrit par John Brown, scénariste de plusieurs séries et téléfilms mort peu de temps après la fin du tournage.
Non mais c'est une blague, cette fiche !!!
Le titre du film, c'est The Flying Scotsman, et pourtant, vous arrivez à écrire sur la ligne juste en dessous que c'est l'histoire d'un anglais !
Je veux bien être magnanime, mais vous décidez d'enfoncer le clou dans les secrets de tournage :"Pour réaliser cette success-story anglaise, le réalisateur Douglas Mackinnon a fait appel à des acteurs aux origines britanniques et écossaises" ...
Franchement, c'est la honte sur vos kabigs, comme on dit ici en France... ou Corse...bref, c'est l'un de ces deux département breton ! En tout cas, ça doit être soit des européens, soit des Finistériens !