Mon compte
    Rebelle Adolescence
    Bande-annonce Rebelle Adolescence
    1 juillet 2009 en salle / 1h 41min / Drame
    De Alison Murray
    Par Alison Murray
    Avec Elliot Page, Natasha Wightman, Eric Thal
    Titre original Mouth to Mouth
    Presse
    2,1 9 critiques
    Spectateurs
    3,4 36 notes dont 5 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Jeune adolescente sans attache, Sherry cherche un endroit où elle pourrait enfin être elle-même. Elle pense avoir enfin trouvé une famille au sein d'une bande de jeunes, un groupe radical dénommé Le Spark. Elle les suit dans leur van dans un périple sans but, voyageant dans toute l'Europe, de technivals en petits boulots en recrutant parfois de nouveaux membres. Mais le leader du groupe, Harry, instaure rapidemment un règne violent de travail forcé et de punitions. Prise au piège dans ce qui ressemble désormais à une secte, Sherry va devoir lutter pour se protéger et protéger ceux qu'elle aime...

    Bande-annonce

    Rebelle Adolescence Bande-annonce VO 1:53
    Rebelle Adolescence Bande-annonce VO
    41891 vues

    Acteurs et actrices

    Elliot Page
    Rôle : Sherry
    Natasha Wightman
    Rôle : Rose
    Eric Thal
    Rôle : Harry
    August Diehl
    Rôle : Tiger
    Casting complet et équipe technique

    Critique Presse

    • Libération
    • TéléCinéObs
    • Dvdrama
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Ouest France
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • Le Figaroscope

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    9 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    willyzacc
    willyzacc

    Suivre son activité 60 abonnés Lire ses 1 544 critiques

    3,0
    Publiée le 10 janvier 2011
    Film qui se perd dans son scénario pas très bien écrit, qui manque de finesse et qui perd son spectateur dans cette pseudo secte "Spark". Reste que le film est plutôt bien filmé (pas tout le temps) et qu'Ellen Page nous démontre tout son talent dans un genre différent, osant quelques trucs très "rebelles" comme la coupe de cheveux! A voir, un petit road-movie décalé ça ne fait pas de mal.
    miaouille
    miaouille

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 2 critiques

    5,0
    Publiée le 31 mai 2010
    Ce film est la magie des ados
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 4 juillet 2009
    J'ai vu le film dans un festival il y a quelques temps, et je l'ai trouvé super. Alison Murray filme les ados en errance avec justesse et sobriété , et Ellen Page est formidable. j'ai été marqué par ce film, que je recommande, je suis ravi qu'il soit en salle et que tout le monde puisse enfin le voir !
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 3 juillet 2009
    REBELLE ADOLESCENCE est une oeuvre remarquable; le jeu des acteurs est impressionnant, notamment celui d'Ellen Page qui se révèle très juste et le scénario est très bien ficelé. Alison Murray nous emmène dans son univers propre pour dénoncer des dérives que l'on s'obstine parfois à ne pas voir. On reste en haleine du début à la fin....coup de chapeau!
    5 Critiques Spectateurs

    Photos

    Secret de tournage

    Les débuts d'Ellen Page

    Rebelle Adolescence est l'un des premiers films d'importance tournés par la jeune actrice canadienne Ellen Page, révélée par Hard Candy et surtout Juno.

    Un côté autobiographique

    Rebelle Adolescence possède un côté autobipgraphique, comme l'explique sa réalisatrice Alison Murray: "Je suis partie de chez moi à l'âge de 15 ans. L'énergie et la vitalité de la jeunesse sont un aspect central du film. Tout comme moi à son âge, l'héroïne du film, Sherry, cherche sa place dans la société où elle puisse également rester elle-même."

    Chorégraphies

    La réalisatrice Alison Murray a utilisé sa "formation en danse et en théâtre pour exprimer les émotions profondes des personnages. La chorégraphie revêt un rôle primordial dans de nombreux films que j'admire : les scènes de combat dans Raging Bull, les soldats dans Beau travail de Claire Denis. J'adore l'intensité exacerbée transmise par la danse. (...)"

    Dernières news

    1ères séances : Paris aime (toujours) Woody !
    NEWS - Box Office
    mercredi 1 juillet 2009

    Infos techniques

    Nationalités britannique, canadien, allemand
    Distributeur Cosmopolis Distribution
    Année de production 2005
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 4 anecdotes
    Budget -
    Langues Anglais, Allemand, Portugais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2005, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2005.

    Commentaires

    • ecchie girl
      c'est pas très grave vu l'histoire du film qui part dans tous les sens, heuresement qui a Ellen page pour sauver le film, en fait on nous parles de Traveller roulant dans de gros camion mercedes et qui se font appeler les "SPARK"... mais si vous savez ses mecs là !!! Ceux qui vivent au RSA, écoutent du bruit , qui se droguent, qui ne se lavent jamais, font les vendanges tous les ans, vous syphonnes votre essences la nuit, font des overdoses dans votre cage d'escalier et qui ont des chiens qui s'appellent tous "speed" et "keta". C'est rare de trouver des films qui parlent de travaller en Europe, de petite fille dépressive qui foncent droit dans le mur, de LSD, de teknival, de sexe, de chien mais bon là le film part complètement en vrille et ça deviens une espèce de thriller un peu débile dont on se serait bien passé.Mais malgrès tout les "SPARK" vous donneront envie de les suivre.
    • khadymiss s.
      wolvy tu a raison sa fait 2 h je le cherche mais je le trouvee pas :(
    • jackburned
      Au lieu du dvd tu devrais trouver autre chose sur internet
    • Wolvy .
      Impossible de trouver Rebelle Adolescence en VF (ou VOSTFR) grrr ce film est sorti depuis bientôt Deux ans en salles et... toujours pas de date de sortie DVD :-(
    Voir les commentaires
    Back to Top