Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Sur les rives du Douro, à Porto, la petite Teresinha fait chavirer les cœurs, en particulier ceux de Carlitos, rêveur et maladroit, et d’Eduardo, frondeur et dur à cuire, tous deux rivaux dans le grand jeu de la vie. C’est l’histoire d’une petite bande d’enfants dont on partage les jeux et les codes secrets dont cette comptine, " Aniki-Bébé-Aniki-Bóbó ", mot de passe pour pénétrer dans leur univers.
Suivre son activité
2 142 abonnés
Lire ses 4 227 critiques
3,5
Publiée le 2 août 2016
Au temps de son premier long-métrage, Manoel de Oliveira était encore un jeunot, 34 ans seulement ! On a vu dans Aniki Bobo un film précurseur du néo-réalisme et il est vrai que cette chronique d'enfance, dans sa bonne ville de Porto, ressemble quelque peu à du de Sica. L'intrigue, assez mince, pourrait se passer dans le monde des adultes : amitié, amour, trahison, lâcheté, jalousie ... Elle est cependant proche du burlesque par bien des ...
Lire plus
cocobingo75
Suivre son activité
Lire ses 2 critiques
4,0
Publiée le 30 septembre 2008
Ce petit film portugais en noir et blanc du cinéaste Manuel de Oliveira est assez rare à la diffusion. Et pourtant, ce serait un peu le pendant portugais de notre "La Guerre des Boutons" national: une rafraîchissante histoire de gosses dans le Porto de l'entre deux guerre. Le cinéma réaliste de Manuel de Oliveira y est peut--être plus accessible que ces films plus tardifs.