Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Georg est un policier dévoué, très apprécié par ses collègues. Il est aussi admiré pour l'harmonie apparente du couple qu'il forme avec Anne. Mais cette façade soigneusement entretenue cache une autre réalité : leur vie conjugale est un désastre. Anne, exaspérée par la faiblesse de son mari et par la médiocrité générale de sa vie, est devenue violente, et son mari encaisse les coups au nom d'un amour indéfectible.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
88 abonnés
Lire ses 605 critiques
0,5
Publiée le 6 mai 2008
On ne parle pas ici de tabou mais du mal-être d'un couple de la classe moyenne allemande. L'ambiance est glauque, les lumières froides, une certaine sécheresse des rapports humains : tout ce que je croyais avoir disparu dans les films allemands ! Non, mille fois non, il ne faut promouvoir ce genre de film ! D'ailleurs, pourquoi il a mis tant de temps à sortir en France ?
Cluny
Suivre son activité
55 abonnés
Lire ses 593 critiques
1,0
Publiée le 16 octobre 2012
Présenté l'an dernier à Cannes à la Quinzaine des Réalisateurs, "L'Un contre l'autre" a obtenu un excellent accueil de la critique : pour les Inrocks, il "frappe par son audace, sa maturité et sa maîtrise."; Télérama célèbre Jan Bonny, "dont la maîtrise impressionne déjà, (et qui) a le don de la rendre passionnante."Le Monde, quant à lui, glorifie la "mise en scène, caméra à l'épaule, plans souvent sombres, (qui) procède d'un ...
Lire plus
adam-kesher
Suivre son activité
17 abonnés
Lire ses 282 critiques
1,0
Publiée le 2 juin 2008
Malgré un démarrage plutôt réussi, le film enferme ses personnages dans des cases trop petites ; le mari porte toute la médiocrité du monde et sa femme souffre d'une dépression sans répit ou presque. Et quand le film pourrait s'éclairer, il choisit d'écraser les espoirs du couple, et livre un final d'une ambiguité douteuse qui efface l'intérêt initial du sujet. Un peu moins de coup, une peinture plus juste des sentiments, et le film ...
Lire plus
velocio
Suivre son activité
843 abonnés
Lire ses 2 739 critiques
2,5
Publiée le 4 mai 2008
Ce premier long métrage du réalisateur allemand Jan Bonny était présent à Cannes 2007 dans la sélection de la Quinzaine des Réalisateurs. Il raconte l'histoire d'un policier bien noté de Essen qui présente la particularité d'être un homme battu. Un homme battu par sa femme. On est donc confronté, tout au long du film, aux rapports que ce policier entretient avec ses collègues dans le cadre de son travail et à ceux, très ...
Lire plus
L'un contre l'autre est le premier long-métrage de Jan Bonny. Né en 1979 à Düsseldorf, il a vécu et travaillé jusqu'ici aux Etats-Unis, aux Pays-Bas et en Allemagne. Diplômé de la Haute école d'arts et médias de Cologne, il avait auparavant réalisé un court-métrage (2nd and A) et de nombreux spots publicitaires.
L'un contre l'autre sur la Croisette
L'un contre l'autre a eu les honneurs d'une première mondiale au Festival de Cannes 2007 dans la catégorie "Quinzaine des Réalisateurs", où il a reçu un excellent accueil public et critique.
Vis-à-vis
Le réalisateur Jan Bonny explique le titre de son film ("vis-à-vis" en traduction littérale) : "Il y est question d'un couple, de Georg et d'Anne. Qui se font face dans leur relation, dans une confrontation directe. Ils sont en fait tout simplement en quête d'un vis-à-vis. Leur couple s'est tellement isolé dans sa relation que chacun n'a plus que son partenaire comme écran de projection. Ce cumul d'attentes et de frustrations const
Lire plus
Film assez spécial sur la violence conjugale !! Le début est très convaincant et assez gênant (voir cet homme soumis et battu par sa femme ne laisse pas indifférent) mais la fin devient un peu poussive et j'ai trouvé le revirement de situation un peu gros et agaçant !! Bon film tout de même !