Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Par une nuit d'hiver, une jeune femme, Pilar, s'enfuit de chez elle en emmenant son fils. Antonio, son mari, la poursuit, veut la ramener à la maison, lui promet de changer, de ne plus être violent. Rien n'y fait, Pilar a pris sa décision. Il va alors tenter de la reconquérir et de maîtriser ses accès de colère qui immanquablement débouchent sur de la violence physique. Thérapie de groupe, retour sur soi, Antonio veut guérir. Mais pendant ce temps, Pilar va trouver loin de son époux un nouveau sens à sa vie.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
27 abonnés
Lire ses 724 critiques
0,5
Publiée le 19 décembre 2009
Je n'ai trouvé aucun point positif à ce film.
Dicidente
Suivre son activité
14 abonnés
Lire ses 691 critiques
4,0
Publiée le 27 février 2013
Il est important de parler de ce sujet de société: les violences conjuguales. Même si celui-si est soft, et je penses qu'il était nécessaire vu la violence de ces situations, que le film le soit aussi. Cela dit, il nous montre comme cette situation est complexe, partir, pas partir, aimer, pas aimer, pardonner ou pas,ect?
lolobuell
Suivre son activité
Lire ses 61 critiques
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Qu'est ce que j'ai pû m'ennuyer devant ce film ...
Je te quitte, puis je reviens et enfin je pars pour de bon ...
C'est lent, on ne s'attache pas du tout aux personnages, à vrai dire on s'en fout completement.
Jérémy J
Suivre son activité
20 abonnés
Lire ses 653 critiques
3,0
Publiée le 23 août 2016
Film traité de façon intéressante, avec un sujet lourd. Le film est toutefois trop lent au niveau de son timing. Les acteurs sont bon dans l'ensemble. le fait que l'on tienne compte des sentiments des deux personnages principaux est vraiment intéressant. Malgré tout je trouve que le film manque vraiment de rythme et parfois de profondeur et cela fini un peu par ressembler à un téléfilm de la 6
Iciar Bollain est à la fois réalisatrice et comédienne. Elle été dirigée par des réalisateurs comme Victor Erice dans El Sur, Ken Loach pour Land and Freedom, Felipe Vega pour Un Paraguas para tres ou encore George Sluizer et Manuel Gutiérrez Aragon.
Un grand succès en Espagne
Ne dis rien a rencontré un énorme succès en Espagne lors de sa sortie. C'était la première fois que la violence conjugale était ainsi abordée par le biais de la fiction. Cette forme de violence est un phénomène social qui frappe l'Espagne plus que tout autre pays européen.
Récompensé aux Goyas 2004
Ne dis rien a reçu une multitude de récompenses aux Goyas 2004. Le film a reçu le Goyas du Meilleur Film, du Meilleur Réalisateur, des Meilleurs Interprétations Masculine et Féminine pour Laia Marull et Luis Tosar, le Goyas du Meilleur Second Rôle Féminin et le Goyas du Meilleur Scénario Original.
Très bien raconté, très bien abordé. Des détails partout, j'ai beaucoup aimé.
Nosuperstar
Un film espagnol très typique. Dramatique avec un sujet très bien traité! La violence conjugale est traitée comme rarement au cinéma!
Pascal37
Encore un film Espagnol, ici un pur drame, qui nous fait vibrer. Un thème terrifiant et difficile à traiter sans clichés. Objectif réussi, sans fausses notes et accompagné d'une très bonne interprétation. On est en complète immersion, craignant le non retour à chaque scène et bien plus que cela, les dégâts causés. Que dire que c'est un excellent film qui pointe la violence conjugale, disséquée, complexe et sans compromis. 4.5/5 A voir absolument !!!